nan mais la j'en peux plus, elle veut sortir de sa vie son ex et me demande à moi ce que j'en pense, le mec c'est un pote de 15 ans et je me retrouve au milieuJ'ai vécu la même chose (sauf que la nana était pas dépressive) mais sous d'autres contraintes :
1- C'était bien un pote de lycée et une très bonne copine de fac qui était ensemble
2- il a rompu le jour où j'ai organisé une petite bouffe chez moi
3- je doit vivre depuis avec deux clans
On s'y fait à la longue. A la différence près, c'est que, pour mon mariage, j'ai invité les deux et que ça s'est très bien passé. Les animosités se sont estompées. Ca arrivera aussi à ta copine.
Ton rôle n'est pas de prendre parti, mais de lui faire digérer la pillule. Là, il semble que la pillule soit de la taille d'une pastèque et que ce soit en toi qu'elle porte le plus de confiance pour s'en sortir. C'est surtout ça qui doit être pesant : d'être le réconfort imposé. N'empêche, ça montre probablement tes valeurs humaines et met en valeur, peut-être, tes capacités à gérer de telles situations.
Ne reste pas le simple interlocuteur si tu ne te sens pas les reins solides pour gérer son désarroi. Fais la sortir, ciné, des trucs tous cons qui font que vous ne discutiez plus de ça. Le risque, comme je l'ai dit plus haut, c'est que ce rapprochement aille trop loin... à moins que ça ne t'arrange

Nan mais elle m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle avait changé d'avis, demain i lse verront puisque j'ai invité les deux à une soirée chez moi et elle avisera après, j'en peux plus