
Le 29 novembre 2002, un an exactement après la mort de George Harrison, ses plus proches amis se sont réunis pour lui rendre hommage de l'unique façon qu'ils pouvaient : en jouant sa musique. Eric Clapton, Paul McCartney, Ringo Starr et bien d'autres reprennent les morceaux du plus jeune des Beatles dans un concert historique.
P-henri Thoreux a écrit:
Il se dégage de ce concert une émotion rare. Une très grande classe aussi, à l’image de George Harrison, dont il s’agit d’honorer la mémoire, à l’instigation d’Eric Clapton.
Pour tous les artistes présents en Novembre 2002, lors de cette manifestation exceptionnelle, la joie d’être ensemble n’était manifestement pas feinte. Il y avait du beau monde mais tous ces gens étaient littéralement en état de grâce pour interpréter quelques unes des plus belles chansons du Beatle trop tôt disparu. On en oublie les personnalités au profit de la musique et des sentiments, et la prestation désopilante des Monty Python ajoute à la nostalgie, un petit grain de folie bienvenu.
La réalisation technique est quasi parfaite : Superbe coffret, accompagné d’un très beau livret, 2 DVD dont l’un est consacré au concert et l’autre au film qui en a été tiré, assorti de nombreux bonus. La mise en images est sublime, dans le cadre prestigieux du Royal Albert Hall. La prise de son s’avère excellente, malgré l’importance de l’orchestre (3 batteries, 2 ou 3 claviers et près d’une dizaine de guitares jouant ensemble). Bref un must auquel il n’est pas possible d’être indifférent.
A voir absolument!