Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112 Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Posté: Mer Déc 14, 2011 6:36 pm
Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm Messages: 9873 Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Je suis en train d'écouter là justement Jozef Van Wissem. J'ai du mal, j'accroche pas.
Et de savoir qu'il travaille avec Jarmusch, ça ne m'étonne pas, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'univers du personnage. Broken Flowers, j'avais aimé, mais Coffee & Cigaretts ? Comment regarder ça en entier ? Dead Man, je l'ai acheté, et impossible de le voir, je m'endors automatiquement en moins de 15 minutes.
Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Posté: Mer Déc 14, 2011 6:41 pm
Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm Messages: 4972 Localisation: Finistère
Ne connaissant pas le monsieur (Jozef Van Wissem), je viens de zieuter un peu à droite à gauche. C'est quoi l'instrument dont il joue ?
Du luth Il a créé le mouvement "new music for early instruments" et lutte pour "The Liberation of the Lute"
Il vagabonde dans les sphères, expé, psyché depuis un bon moment et vient de monter un duo avec Jim Jarmusch dont l'album devrait sortir prochainement.
Oui mais c'est un luth un peu spécial non ? Ils ont deux manches les luths en général ?
Du coup, j'ai réussi à trouver un disque : It is all that is made (2008) que je suis en train d'écouter. Un p'tit côté In Gowan Ring je trouve. Lui aussi amateur d'instruments surprenant d'ailleurs :
_________________ "Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Posté: Mer Déc 14, 2011 6:56 pm
Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am Messages: 4553 Localisation: Anger(s)
Je l'ai fait jouer la semaine dernière à l'Ecole des beaux-Arts d'Angers devant une centaine de personnes (majoritairement des étudiants novices à son art), et il avait un luth "classique"
Très belle prestation, très "primitivisme" comme pouvait le faire Fahey avec la guitare
Posté: Mer Déc 14, 2011 7:08 pm
Abner Jay - True Story of Abner Jay
Vraiment génial ce mec. Des interprétations excellentes et très personelles de classiques du blues. Je ne sais pas trop si il y a des compos de son fait. Ca ne rajouterai que de l'intérêt puisque tout est bon sur ce disque.
Il est vraiment très chouette ce disque (I am Georgia Bound, Vietnam, Woke Up This Morning, etc.), et j'suis ultra fan du morceau "I'm So Depressed" ! J'aime beaucoup le côté lo-fi à l'arrache, ça ressemble bien à l'idée que je me fais du blues...
Abner Jay, c'est du blues dans le garage, et c'est vrai que la chanson "I'm so depressed", elle me troue le coeur à chaque fois! Par contre, je n'ai pas le disque sous les yeux, mais si je m'souviens bien, il n'y a pas tellement de reprises dessus.
_________________ "Record collectors are pretentious assholes"
Posté: Mer Déc 14, 2011 7:27 pm
Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am Messages: 7933 Localisation: Pantin
Après Chris Isaak, un autre amour de jeunesse que je me dois de confesser (dingue ce que j'avoue sur ce forum ! Je suis un peu trop en confiance) : le pourtant pénible Lloyd Cole.
C'est du pop/rock middle-of-the-road "littéraire", quoi que moins prétentieux qu'à l'époque où Cole pensait qu'il était à la fois Costello, Cohen, Dylan, Lou Reed et Morrissey (fini les "she looks like Eva Marie Saint in On The Waterfront" et autres citations lettrées pour rivaliser avec Morrissey).
La modestie sied bien à Lloyd Cole. Du coup, il arrête de faire le mariole (après sa période hyperprétentieuse, puis faussement contrite ("Je déteste le seul effort de tube que j'aie fait, "Lost Weekend" " - bien sûr, c'est une de ses meilleures chansons) ; sa période "Lloyd Cole does NYC", barbe de Jésus-Lennon à l'appui, etc.) et fait ce qu'il fait le mieux : des ballades midtempo sans aucune originalité, habilement troussées juste ce qu'il faut, avec un son légèrement FM. The Negatives n'atteint pas le sommet acoustique Love Story de 95 (réécoutez "Trigger Happy"), ni l'éclat de Rattlesnakes avec les Commotions, qui était porté par une arrogance franchement crédible. Pépère, finies les idées de grandeur : tant mieux.
Si vous trouvez que cette "Impossible Girl" ressemble à 20 autres chansons de Cole, vous avez raison. C'est comme ça qu'il se boit ce gars-là.
Dernière édition par Norbates Man le Mer Déc 14, 2011 7:31 pm, édité 1 fois.
Posté: Mer Déc 14, 2011 7:35 pm
ehzz
On t'apprécie quand même va !
J'ai honte
(en fait même pas. Je suis une midinette.) Quand il était avec the Commotions c'était pas mal.
_________________ En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Posté: Mer Déc 14, 2011 10:46 pm
Bryan Adams-MTV Unplugged
Adams en Unplugged chez MTV en 1997. un bon unplugged avec des titres bien réarrangés pour l'occasion sans l'insupportalbe (Everything i Do) i do it for you
_________________ En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers