PS. C'est bizarre, le petit Ari sur la pochette il ressemble à Alain de loin
Desertshore de Nico, bande son du film "
La cicatrice intérieure" de Philippe Garel. Un harmonium très noir et mélancolique, avec des paroles très profondes, comme sorties d'une caverne.
Très bon album et surtout excellent film, très poétique. Il sortait avec nico à l'époque de sa réalisation et elle en est d'ailleurs l'un des perso principaux.
Je m'en suis vu pour le trouver mais j'ai réussi a en "restaurer" une copie que j'ai trouvé au fin fond du web (enfin c'est devenu regardable maintenant après un réajustement des couleurs, du grain, de la bande son et tout) seul défaut : les soustitres en japonais incustés

(pourtant le réalisateur avait interdit toute traduction ou sous-titrage pour garder l'intégrité de son oeuvre... mais bon c'est pas grave je comprend pas le japonais

). Si il y a des intéressés n'hésitez pas.
D'ailleurs j'ai découvert il y a peu de temps un album d'une jeune autrichienne qui apparemment fait fureur là-bas il s'agit de "Lovetune for Vacuum" de Soap&Skins, c'est très inspiré de Nico à première écoute, il faudrait que j'écoute l'album au complet pour donner un avis. Elle a aussi réinterprétée Janitor of Lunacy :
ça rend quand même moins bien que l'original... mais bon je vais quand même m'attarder un peu sur le reste par curiosité.
Sinon toujours sur Nico pendant que j'y suis, j'ai lu il y a un peu plus d'un an, à sa sortie, le livre
Vous n'étiez pas là d'Alban Lefranc, une sortie de Biographie romantisée de la chanteuse, j'ai beaucoup aimé et je le recommande. Par contre un peu cher pour une lecture m'ayant duré a peine une heure...