Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Non à la dictature de l'hygiène!

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 12:45 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Non à la dictature de l'hygiène!
MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 2:59 am 

En parlant de la propreté corporelle, Louis XIV (dès qu'il eu atteint l'age de raison je suppose)
ne s'est lavé que quelques fois dans toute sa vie, je vous laisse deviner les maladies et problémes
étranges qu'il a pu attraper ... aux endroits les plus speciaux ...
Il me semble même qu'en voulant se faire arracher une dent, il a eu le droit à plusieurs en moins d'un coup,
tellement son hygiene dentaire etait .... inexistante?
Mais aprés, realité ou fiction, je ne peux rien assurer.

En attendant, je ne suis pas du genre à suivre son exemple, il est vrai que j'ai parfois, en vacances, la flemme,
mais jamais plus de trois jours (grand maximum) sans me laver pfffz

Rien d'étonnant, les gens était crade à l'époque. Pendant toute l'époque moderne, les gens étaient autant sinon plus crade qu'au moyen-âge, ou contrairement aux idées reàus, certaines classes utilisaient des bains.

Mais de la Renaissance jusqu'au XIXème siècle, pour être propre, pas question de se laver: on change de vetements, tout simplement

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 3:06 am 

D'ailleurs ...

*tagada tsouin tsouin c'est l'heure de l'anecdote inutile*

... dans un clip du Roi soleil (si! vous savez, la comedie musicale qu'on a pu entendre maintes et maintes fois clinzzz )
d'une chanson dont j'ai oublié le nom, Emmanuel Moire (Louis XIV) prend un bain.

*tagada tsouin tsouin c'etait l'anecdote inutile à bientot*

Je m'amuserai bien à faire un sujet sur les defauts et anachronismes des comedies musicales ...
Mais peu importe, ce n'est pas le sujet ehzz

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 3:09 am 

De nos jours il est impératif d'être propre, stérilisé, pimpant jusqu'à la fadeur...comme la plupart je me lave tout les matins mais contrairement à beaucoup n'en retire aucun plaisir:le contact du savon me répugne, le fait de me mouiller ne me procure aucun plaisir... j'en viendrais presque à déplorer les siècles passés où cette exigence était moindre, où on pouvait rester sale plusieurs jours d'affilée... notre époque a standardisé les critères olfactifs, décrété à notre place quelles senteurs étaient plaisantes ou non...pour ma part les parfums et eaux de toilette me font suffoquer, mais l'odeur d'aisselles féminines en sueur m'excite au plus haut point!

A une époque, j'aimais aussi beaucoup le mélange d'odeurs de caoutchouc et d'huile de vidange chaude qui émane d'un moteur de voiture quand on lève le capot après avoir beaucoup roulé, j'y trouvais un parfum d'aventure, de route infinie...

What da ya think about that, folks?

Primitive ... that's how I live !

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 6:13 am 

De nos jours il est impératif d'être propre, stérilisé, pimpant jusqu'à la fadeur...comme la plupart je me lave tout les matins mais contrairement à beaucoup n'en retire aucun plaisir:le contact du savon me répugne, le fait de me mouiller ne me procure aucun plaisir... j'en viendrais presque à déplorer les siècles passés où cette exigence était moindre, où on pouvait rester sale plusieurs jours d'affilée... notre époque a standardisé les critères olfactifs, décrété à notre place quelles senteurs étaient plaisantes ou non...pour ma part les parfums et eaux de toilette me font suffoquer, mais l'odeur d'aisselles féminines en sueur m'excite au plus haut point!

A une époque, j'aimais aussi beaucoup le mélange d'odeurs de caoutchouc et d'huile de vidange chaude qui émane d'un moteur de voiture quand on lève le capot après avoir beaucoup roulé, j'y trouvais un parfum d'aventure, de route infinie...

Faut pas trop déconner non plus. Je suis pas Mr Propre mais les mecs au patchouli parce qui sont incapables de se laver, non merci. pfffz Ya aussi le respect des autres dans les transport en commun quoi, non??? bouhzzz Et les jeans qui tiennent debout tout seuls par la crasse incrustée.... nozz

Perso, moi la journée commence par une bonne douche qui fout la peche oupez .... et un p'tit déo sous les bras vers 17h ça fait pas d'mal... angezz

Et des (sous-)vêtement propres du jour (sauf le falzard/jeans, qui peut tenir qqes jours), c'est indispensable, ôôôssi!!! Voui mossieur!! angezz roizz

Par contre qu'on aille se faire voir s'il veulent que je me rase tous les jours pfffz (entre une ou deux fois par semaine >> faudrat que j'y pense un de ces quat' d'ailleurs mouaizz ) et si ma crinière au vent (et donc pas toujours très coiffée) les dérangent, c'est le même tarif sifflz

----------

Pour les donzelles.... j'aime pas trop celles qui se bichonnent tellement (et qui squattent la sdb pendant des heures)qu'elle ne goutent plus le naturel >> tous les trucs cosmétques .... basta... le naturel féminin est tellement mieux (et il nous évite des mauvaises surprises au réveil) >> bon d'accord un minimum aussi.... mais cette surenchère consomatrice de crèmes et autres onguents....

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 11:08 pm 

et les poils ? qui aime les poils ??

anti hygiénique selon la grande masse (media) , aseptisation , rasage total de toute particularité... lisse comme une société qui s'en fout

MessagePosté: Ven Avr 02, 2010 4:24 pm 

j'aimais aussi beaucoup le mélange d'odeurs de caoutchouc et d'huile de vidange chaude qui émane d'un moteur de voiture quand on lève le capot après avoir beaucoup roulé, j'y trouvais un parfum d'aventure, de route infinie...

pourrais inventer et breveter un parfum fait à base d'odeurs de caoutchouc et d'huile de vidange chaude émanant d'un moteur de voiture , ça pourrait avoir un succès énorme , qui sait ?

pourrait l'appeler "gaz gaz gaz" ou un truc du style ...

:lol:

MessagePosté: Ven Avr 02, 2010 7:43 pm 

j'aimais aussi beaucoup le mélange d'odeurs de caoutchouc et d'huile de vidange chaude qui émane d'un moteur de voiture quand on lève le capot après avoir beaucoup roulé, j'y trouvais un parfum d'aventure, de route infinie...

pourrais inventer et breveter un parfum fait à base d'odeurs de caoutchouc et d'huile de vidange chaude émanant d'un moteur de voiture , ça pourrait avoir un succès énorme , qui sait ?

pourrait l'appeler "gaz gaz gaz" ou un truc du style ...

:lol:

pourquoi pas : Gaz Oilfactice .... sourirezz yeah2z

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures