[color=#BF40FF]bonjour Evry body !
Je me souviens d'un concert du Grateful Dead le +- 5 mai 1972... !
Et pour cause, ce fut un jour mémorable...
Je ne me souviens pas du nom d'un comique qui ne me fait pas rire F. D., je crois ? The Bosc ??? !
- pour le concert qu'on me servit ce soir-là, je ne sais comment l'expliquer, mais ma vie en a été changée, d'une certaine manière, surtout ma vie de gratteur de guitare...
J'ai d'ailleurs trouvé ce Forum sur le forum du Dead ; depuis, trois musiciens de ce temps étrange sont morts (dans ce groupe) ; le rock est devenu ce qu'il est ; et le soleil se lève aussi...
On parle avec des trémolos dans la voix des années "60" ou "70", mais, qu'est-ce qui a changé ?Ou la mémoire embellit-elle les moments agréables, et obère (efface carrément) les mauvais : c'est pratique, surtout chez les enfants malades, j'en ai un.
Pour ce concert (et j'arrête), je crois que ces types étaient vraiment sur une autre planète (Frisco, les Diggers, la contre-culture, Emmet Grogan...), mais très UNIS : c'est ainsi qu'ils pouvaient improviser et ne jouaient jamais un morceau de la même manière... C'est ansi pour le blues, certains comme Clapton, BB King... et moi aussi ! Le contraire est IMPOSSIBLE parce que-et trop chiant.
Voilà, j'espère ne pas m'être étendu, y a pas de divan ;
à +, Chris, Toulouse.[/color]