DEAD IN THE WATER / THE HEADS (2005)
TracklistSide 1: prologue / '69 shakes of the tail, mystic healer ("suck my tail pipe")
Side 2: a bite?/backpool loop, It Cannot become obsolete?, "sat up all night, just looking at it", less is more
Side 3: "Blue Water, White Death", P on the b. driver, lonesome drone, back garden/basking, Beyond the reef, a?."fatty got us a gig"
Side 4: How many are left? (parts 2 and 5), Mako/lake heyena/ "Open Water", Slow Descent of the South Face, tidal break, EP in A
Pour le dernier Album de la semaine de la saison je vous propose un disque d'un groupe contemporain qui s'inspire pourtant beaucoup des styles musicaux que nous aimons particulièrement sur ce forum
The Heads, puisque c'est de eux dont il s'agit se forme au début des années 90 . Ils sortent leur premier album au milieu de la décennie..Un disque qui va devenir un classique auprès des amateurs de la musique qui "dégage sous les oreilles". Le succès semble leur tendre les bras lorsque l'album est diffusé chez John Peel, et sur Radio One. Le groupe obtient des premières parties prestigieuses et finit par faire des concerts en tête d'affiche en Angleterre. Mais leur musique de plus en plus radicale et expérimentale ne tarde pas à les marginaliser et petit à petit le band passe du stade "d'espoir" à celui de groupe culte (entendez par là "ils sont pas séparés eux?").
Pourtant le groupe n'a jamais cessé d'enregistrer. Leur musique sort sur différents supports et à différents tirages (certaines éditions sont pressés à moins de 100 exemplaires). Ils alternent entre des albums standards et des galettes enregistrés en impro totale dans leur garage.
Le disque que je vous propose rentre à mon avis dans la seconde catégorie. Je dis "A mon avis" car je n'ai pas réussi à trouver la moindre info en Français sur cet album. Aucune Chronique, rien, nada!
Dead in the water est donc une compile de jams provenant sans doute de différents concerts ou répétitions du groupe.
Ne vous attendez pas à des chansons "classiques"..Ici on a plutôt affaire a de grandes envolées Fuzz aux accents très psychédéliques , des impros camées raz la gueule où les membres se cherchent perpétuellement dans un magma sonore sans cesse en mouvement. Tous les genres sont ici revisité, du stoner rock au krautrock, en passant par la musique répétitive. Les wah wah sont également de sorties, comme il se doit dans ce genre d'exercice
bref avec les Heads les potards sont dans le rouge et vos nanas vont vous gueuler dans les oreilles (mais comme vous serez devenu sourd cela ressemblera à un gazouilli d'oiseau)
Voilà les amis il ne vous reste plus qu'à écouter cette chose en faisant un gros fuck à votre ORL qui vous a pourtant conseillé d'écouter la musique moins FORT!
Enfin dernier clien d'oeil. Le bassiste du groupe a également joué avec Fuzz Against Junk qui est le groupe qui a ouvert cette saison de "l'album de la semaine"
Retrouvez ici une des rares interview en Francais d'un membre du groupe qui confirme toute la difficulté que peuvent avoir aujourd'hui les musiciens pour vivre de leur passion
http://fuzzine.over-blog.com/article-th ... 94594.htmlVoici un lien pour les deux parties du disque ..Eh oui, plus de 70 Mn de musique quand même
http://www.filestube.com/9T7r73Kcqf4fBK ... art-1.htmlBonne écoute les drogués!