Peut être le meilleur Sun RA.
A l'écoute de cet album, on se demande si on a pas rêvé... Un voyage mystique au travers de 5 morceaux complètement cosmiques...
J'étais tout seul quand j'ai écouté cet album la première fois... Le disquaire de mon bled était tout content lorsqu'il me présenta ce chef d'oeuvre.
Inspiré même, Comme Sun Ra et ses 20 musiciens qui nous offre ici un monument de musique novatrice. Employé ici le terme jazz ou free/jazz me parait superflu... Appelons cela de la musique tout simplement. De la musique un tantinet hallucinante mais d'une précision et d'une puissance
telle que cet album restera jusqu'à la fin des temps un message universel !
Notre guide spirituel, nous livre là un testament unique, tripant... Il décrit sa musique comme étant un langage pour parler aux étoiles... Avec cet album sorti il y a 40 ans, on comprend maintenant qu'il avait raison...
On peut ne pas aimer le jazz, detester ou ne pas comprendre le free jazz, mais ne passez pas à coté de cet album, écoutez le avec ou sans "weed", vous n'en reviendrez jamais...
Les intros, les couplets, les parties solos, tout dans cet ablbum et bien precis, bien pensé, bien joué !!
"It's after the end of the world" a sa place au panthéon des chefs d'oeuvres...