Neil Young : Harvest Moon

Besoin de calme, de sérénité et d’apaisement ? Cet album est pour vous/toi. Le Jeune Rocker (olala ça va mal, me voilà en train de parler à la troisième personne...) vous/te propose une douceur folkeuse (on n’est pas à un paradoxe près).
Découvert pendant mes vacances d’été en Corse, je me souviendrai toujours de ces jours passés, sous le soleil, à écouter en boucle ces plages magnifiques, pleines d’espoir et de beauté. Aujourd’hui, les temps ont changé, la roue a tourné, et seuls perdurent ces souvenirs enfuient en moi, à tout jamais.
Ma chanson préférée et qui me représente le plus ? Sans prétention, « Dreamin man » (refrain se poursuivant avec « yes, that’s my problem »…). L’ensemble de cette œuvre baigne dans une plénitude à couper le souffle, celui de l’âme torturée et du cœur écorché.
Réalisé en 1992, ce disque fait partie, selon les fans, d’un de ses chefs d’œuvre, je vous laisse en juger. Je vous souhaite une bonne écoute. Que Neil Young vous transporte autant qu’il l’a fait pour moi et autant qu’il continuera de le faire.
Rock’n’rollement vôtre.
Tracklist :
1. Unknown Legend – 4:32
2. From Hank to Hendrix – 5:12
3. You and Me – 3:45
4. Harvest Moon – 5:03
5. War of Man – 5:41
6. One of These Days – 4:55
7. Such a Woman – 4:36
8. Old King – 2:57
9. Dreamin' Man – 4:36
10. Natural Beauty (enregistré en public, 1992) – 10:22