J’ai regardé ce week-end le DVD de Pearl Jam Tour Band 2000 et j’ai eu une drôle d’impression au bout des deux heures de concert. Je voudrais avoir votre avis sur ce groupe
Et sur ses prestations live.
Eddie Wedder est un bon chanteur avec un bon timbre de voix mais son chant finit par devenir un peu monotone et lassant au bout d’un moment.
A regarder le groupe évoluer ainsi, on a l’impression que derrière lui ce pourrait être n’importe quels musiciens et qu‘aucun ne sort du lot. On a vraiment l’impression d’un chanteur accompagné (très bien d’ailleurs) par un groupe mais pas d’avoir affaire à un véritable groupe. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Mais ce qui m’a encore plus dérangé, c’est cette impression de toujours entendre le même morceau du début à la fin du concert. Il n’y a pas de variantes, tout est exécuté sur le même ton, le même rythme. Rien ne surnage vraiment et ne ressort de cette écoute.
Je vais réécouter mes albums studio et live , mais je ne me rappelle pas avoir déjà ressenti cette impression en les écoutant. J’ai toujours écouté avec plaisir ce groupe, mais là je suis un peu décontenancé et je me pose des questions : ai je regardé le bon concert de ce groupe, y en a t’il d’autres plus convaincants, j’aimerais bien avoir votre avis.