Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - amon duul "paradieswarts duul"

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 11:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: amon duul "paradieswarts duul"
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 8:19 pm 
avant "amon duul 2" il y a eu "amon duul" sans le deux ehzz
je viens de découvrir le 3éme album que j'ai de suite adopté et considéré comme un classique krautrock oupez

Après la publication de leur second album, fin 69, Amon Düül publiera un troisième Lp mais cette fois-ci sur le label Ohr, division de Metronome. Après quelques changements minimes de personnel, enregistré fin 1970, il paraîtra en 1971. Au moins deux membres (non crédités) d’Amon Düül II participeront à sa réalisation, John Weinzierl (guitare) et Shrat (bongos). Paradieswärts Düül est très différent des autres albums. D’abord dès les premières notes on devine la volonté de donner une autre direction à la musique, plus construite, avec des arpèges, des lignes de basse, une batterie qui joue son rôle de soutien tout en aérant le plus possible les compositions. Parce que là il s’agit véritablement de compositions et même de mélodies. Love is peace est exemplaire de cette nouvelle approche. La première moitié est une folk song qui nous laisse en apesanteur. Le chant y est harmonieux et mélodieux, les guitares et basse construisent un canevas électrique moelleux jusqu’à l’intervention d’artifices de studios par lesquels la musique s’enrichit d’échos, de réverb, d’accélérations subites qui confèrent à cette pièce des contrastes saisissants. La seconde moitié revient à ce que l’on connaissait déjà du groupe, longue jam acoustique avec chant, piano et bongos. Le morceau suivant est un assez long développement électrique instrumental en deux parties où des guitares à la ligne claire et une basse éloquente nous renvoient à ces longues jams dont était coutumier le Grateful Dead à la même époque, le morceau se terminant dans un fade un peu brutal à mon goût. L’album se termine sur les 7,34 mn de Paramecanische welt, folk song acoustique au ton mélancolique et bucolique. Et puis il y a le 45t paru lui aussi sur Ohr, repris la plupart du temps sur les rééditions les plus récentes avec deux titres qui, peut-être, sont parmi les plus réussis de l’aventure Amon Düül. Eternal flow qui embrasse à la fois le genre folk progressif et la « coolitude west coast » et puis Paramechanical world, démarquage plus électrique du dernier titre de l’album, chanté en anglais. Il ne fait aucun doute pour moi que cet album fait partie de ceux qui auront marqué le genre krautrock et qu’il pourra être apprécié à sa juste valeur par ceux qui ont su apprécier Yeti d’Amon Düül II ou le First Utterance de Comus.

Image

un titre de l'album vraiment pas dégueu en écoute ici,

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 10:00 pm 

ouais, c'est un bon disque, je vais me le repasser oupez ; mais y'a eu amon düül en même temps que amon düül 2 si je ne m'abuse (c'est pas le même groupe en fait, non ?)

entre parenthèses (je l'ai regardé partir sur ebay a plus de 130 euro, ça m'a bien dégouté :cry: )

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 10:07 pm 
Modérateur

Oui les deux groupes résultent d'une scission au sein d'une communauté d'artistes. Les deux groupes font paraître leur premier disque tous les deux en 69 !....Je ne sais pas si je fais bien de le dire mais le texte cité est de moi !

Voir là pour le texte complet :

http://www.poin-poin.com//index.php?opt ... &Itemid=35

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 10:29 pm 
.Je ne sais pas si je fais bien de le dire mais le texte cité est de moi !

en tout cas,ton texte m'a donné envie de découvrir cet album.bravo coucouz

Sujet du message: Re: amon duul "paradieswarts duul"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:42 am 

please le lien est expiré

Sujet du message: Re: amon duul "paradieswarts duul"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:54 am 

please le lien est expiré

http://proginblog.blogspot.com/2008/11/ ... -1970.html

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures