Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - UFO phenomenon, force it, no heavy petting

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 3:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: UFO phenomenon, force it, no heavy petting
MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 6:42 pm 
UFO phenomenon, force it , no heavy petting

Mystère du hard (ou raccourci de votre rédacteur?), la trilogie magique avant la perversion
est une constante de nombreux groupes de hard:
Deep Purple : in rock, fireball, machine head
Blue Öyster Cult :1st, tyranny & mutation, secret treaties
Scorpions : in trance, virgin killer, taken by force
sont là pour étayer ma prose.
Entre 1974 et 1976, avec l'arrivée de Michael Schenker,UFO (tout comme Scorpions ,par ailleurs)
va délaisser le hard psychédélique post flower power.
Sous l'influence du « mad axeman » UFO va mettre le cap sur un hard mélodique (et non pas FM)
illuminé par les fulgurances de la flying V. Chose très rare (autre ex Carlos Santana), le guitariste
va imposer une sonorité immédiatement reconnaissable (alliage improbable de la suavité d'un fruit gorgé de soleil et des déchirements du métal à froid).
Phenomenon 1974
entre futures grands classiques du groupe ( doctor doctor, rock bottom) et ballade kitschédélique
(lipstick traces) drivé conjointement par Mogg ( chanteur sous estimé) et Schenker (qui se construit
un jeu fluide et mélodique) la transition entre le psyché et le hard millésimé se fait dans la douceur.
Force it 1975
le ton se durcit( d'habitude on dit que les poissons sont plus tendre que la viande?), le tempo est plus marqué (let it roll, shoot shoot)les ballades se musclent et trouvent leur point d'équilibre (high flyer,
out it the street), les riffs d'intro vous imprime le cerveau de façon indélébile (love lost love) en un mot UFO devient un des fleurons du hard 70s
No heavy petting 1976
fin de la trilogie magique (avant l'arrivée des arrangements pompeux à partir de « lights out »
tout y est : morceaux qui déménagent(can you roll her, highway lady) mid tempo accrocheur
( a fool in love) et ballades avec solos incandescents (martian landcsape, et le magnifique « i'm a
loser ») après UFO confirmera la loi de la trilogie magique!?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 6:45 pm 

tout à fait, les meilleurs, et de loin!!! oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 11:44 pm 

assez d'accord avec vous:ce sont mes 3 préférés.Ne pas oublier le live Strangers...qui est un des meilleurs live du hard.Ceci dit Light out et Obsession
contiennent aussi d'excellentes choses.
J espère que Schenker retrouvera son niveau et son imagination... ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 4:59 pm 

comme quoi les gouts... mes preferes sont lights out et obsession :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 8:23 pm 
"light out" est mon préféré,c'est celui ou la recette est le plus au point oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 8:44 pm 
"light out" est mon préféré,c'est celui ou la recette est le plus au point oupez
malheureusement, c'est aussi celui ou les arrangements pompeux font leur apparition ( "try me" avec ses violons sirupeux)autant sur "love to love " ça passe, sur "try me" ça casse! Et à part le morceau sus-cité avec lights out (cheval de bataille lors de leur concert de l'époque) et "too hot to handle" le hard de UFO devient du sirop.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 8:49 pm 
"try me" oui c'est du sirop,mais ça n'a rien à voir avec les innommables ballades de "scorpion".
du bon sirop,bien arrangé et bien joué c'est bon de temps entemps friendz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 9:03 pm 

Je connaissais UFO de nom, mais pas pour leurs musique, je me suis pris Obsession en vide-grenier ce matin, je vais m'écouter ça plus tard :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 10:35 pm 
Modérateur

Oui ces 3 albums sont fantastiques c'est clair ... sans compte le live Strangers in the Night ...

mais il ne faudrai pas oublier non plus l'excellentissime No Place to Run sorti juste arpès le live et qui voyait l'arrivée de Paul Chapman à la guitare. c'est après celui là que ça a vraiment commencé à partir en grand n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 10:53 pm 
Je connaissais UFO de nom, mais pas pour leurs musique, je me suis pris Obsession en vide-grenier ce matin, je vais m'écouter ça plus tard :D
si t'as mal à la gorge, ça te fera du sirop!
t'aurais du commencé avec "no heavy petting", beaucoup plus digeste!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 10:58 pm 
Oui ces 3 albums sont fantastiques c'est clair ... sans compte le live Strangers in the Night ...

mais il ne faudrai pas oublier non plus l'excellentissime No Place to Run sorti juste arpès le live et qui voyait l'arrivée de Paul Chapman à la guitare. c'est après celui là que ça a vraiment commencé à partir en grand n'importe quoi.
faudra que j'écoute, Paul Chapman ex" Lone Star" pour remplacer Schenker?? bon c'est vrai que j'ai craquer avec "obsession", j'en ai failli devenir diabètique!!(too much sirop!")

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 11:29 pm 
"try me" oui c'est du sirop,mais ça n'a rien à voir avec les innommables ballades de "scorpion".
du bon sirop,bien arrangé et bien joué c'est bon de temps entemps friendz
le jugement dernier du groupe de hard:
La Ballade
si c'est bon c'est "stairway to heaven" pour le groupe
si c'est mauvais c'est l'enfer pour l'auditeur !
les ballades de "scorpions", t'avais pas le droit! j'ai jamais trouver pire!
c'est plus de la musique, c'est...un marécage!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 12:36 am 

Les toutes premières ballades(ou plutôt leur morceaux lents) de Scorpions étaient très bons jusqu'à ce qu'ils nous fassent Wind of change et ses sifflements foireux :evil: Mais avant c'était tout à fait écoutable (Holydays,Always somewhere, Send me an angel etc..)Après c'est devenu une recette et là...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 1:30 am 

si t'as mal à la gorge, ça te fera du sirop!
t'aurais du commencé avec "no heavy petting", beaucoup plus digeste!!

Bah, en vide-grenier on a pas trop le choix, on prend ce que l'on trouve

Dans ce cas, je vais prévoir une vervaine des Chartreux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 3:09 am 
Les toutes premières ballades(ou plutôt leur morceaux lents) de Scorpions étaient très bons jusqu'à ce qu'ils nous fassent Wind of change et ses sifflements foireux :evil: Mais avant c'était tout à fait écoutable (Holydays,Always somewhere, Send me an angel etc..)Après c'est devenu une recette et là...
le drame de scorpions, c'est d'avoir perdu Ulrich Jon Roth après le très bon ( leur meilleur album pour les parties de guitares) "taken by force",
sans les fulgurances hendrixiennes de Roth scorpions a perdu sa singularité.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures