Je ne présente plus ce grand groupe légendaire, figure de proue du rock progressif anglais, qui a produit pas mal d'albums plus ou moins acceptables. Celui-ci, contient 4 longs morceaux:
1: LADY FANTASY (13.45')
2: WHITE RIDER (09.56')
3: SIX ATE (06.11')
4: GOD OF LIGHT REVISITED (14.34')
Derrière la batterie se trouvait Andrew LATIMER, à la basse Doug FERGUSSON, à la guitare Andrew LATIMER et aux claviers Peter BARDENS.
Ce disque n'existe qu'en CD, c'est ce que je pense, car je n'ai jamais réussi à savoir après m'être renseigné auprès e nombreux professionnesl du disque, si une édition vinyle avait été réalisée. Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, j'en serai fort aise et heureux, de plus si quelqu'un peut m'indiquer où le trouver, c'est la jouissance extrême.
Les 4 morceaux sont superbes, on se laisse transporter par les solis démentiels d'Andy LATIMER, le B3 est omni présent, laissant échapper des sons incroyables, suivi en arrière plan par la basse démentiel et la batterie tonitruande. 4 magnifiques morceaux. Les breaks sont toujours utilisés à bon ésséant, lancant tel ou tel instrument dans des solos démesurés constitués d'un feeling irréprochable.
Cet album est a disposer dans toute bonne collection qui se respecte.
Je rêve d'vaoir ce LP en vinyle afin qu'il puisse être rangé tout à côté de ses frères.
L'album se termine en beauté avec GOD OF LIGHT REVISITED, avec des sons qui traversent le cerveau et qui vous met mal à l'aide selon l'état dans lequel on se trouve lorsqu'on l'écoute.
Je conseille vivement à ceux quine connaissent pas c et album, de se le procurer rapidement et de l'écouter sans modération. A bon entendeur,
salut!!!