http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 62&s=music
Je vous livre un scoop :
Nous sommes en 1965, dans les studios d'Abbey road. Dans le plus grand secret, les Beatles, les Rolling Stones, les Hollies et les Lovin' Spoonfull sont réunis afin de concocter un album. Chacun est venu avec ses créations et, pour faire bonne mesure, il est décidé d'y inclure des reprises comme "St Louis blues" ou "She said yeah" en hommage aux Animals qui n'ont, hélas, pas pu se libérer. Des requins de studio sont requis pour interprèter en "démo" les titres du futur album qui comportera 14 chansons. Brian Jones, toujours à l'affût de sonorités nouvelles, trouve un son métallique à la guitare acoustique, préfigurant "Lady Jane".
George Harrisson, son alter aego au sein des Beatles, trouve ça rigolo d'ailleurs.
Pour l'heure cette trouvaille habille "Teenage confidential". Ce fameux 33 tours n'aura pas de suite et l'acétate restera au fond d'un tiroir, jusqu'à ce que les Flamin' Groovies mettent la main de dessus. Ils réenregistrent les titres en restant fidèle à l'esprit et décident d'intituler l'album "
shake some action". C'était en 1976.
Les titres de ce LP :
-
Shake some action, avec ses guitares à foison nous plonge dans les mid sixties. Une compo des Hollies à n'en pas douter
-
Sometimes, là c'est les Stones
-
Yes it's true, hum, là j'hésite ... Lovin' Spoonfull peut-être
-
St Louis Blues, là, ce classique des classiques, c'est Jagger qui l'a imposé
-
You tore me dowm, les Stones encore, on sent la veine créative estampillée 1964 ...
-
Please, please girl, les Beatles of course, quelle question !
-
Let the boy rock and roll, là tout le monde s'y est mis, mais le talent de John Lennon a fait le reste !
-
Don't lie to me, facile ! deux duos s'y sont collés : Jagger/Richards et Lennon/McCartney
-
She said yeah, bon là, c'est les Groovies qui n'ont pas assuré le tempo. Cela ne fait rien, Burdon aurait été content. De toute façon, ce titre loupé a le charme de ses défauts
-
I'll cry alone, hum ... tout le monde s'y est mis aussi là-dessus, mais le parfum Hollies/Spoonfull reste quand même omniprésent
-
Misery, Lennon/McCartney bien sûr !!!!
-
I saw her, idem que ci-dessus mais que de relents Stoniens !!
-
Teenage confidential, n'est autre que l'ébauche de "Lady Jane"
-
I can't hide, hum ... les Hollies ont filé un coup de main à John Sebastian des Lovin' Spoonfull pour ce titre très enlevé ...
Evidemment, cette histoire n'est que le fruit de mon imagination.
Mais, au fait, et si c'était vrai ? faudra que je pose la question à Cyril Jordan.
Vou l'aurez compris, je considère cet album comme parfait. Il a failli monter sur le podium de mes préférés ....