Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - CROSBY, STILLS & NASH

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Sep 20, 2026 6:34 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CROSBY, STILLS & NASH
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2008 8:46 pm 
Est ce que le coffret de 4CD "CSN" est vraiment interressant à avoir ou vaut il mieux acheter les CD individuellement ?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2008 9:06 pm 

personnellement, j'aurais tendance à dire que ce coffret vient en complément des albums...
Il vaut mieux commencer par les originaux... coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 12:54 am 
personnellement, j'aurais tendance à dire que ce coffret vient en complément des albums...Il y a des inédits dedans.
Ceci dit, le premier CS&N a été réédité récemment, avec des bonus que l'on ne trouve pas dans le coffret, et un très beau son tout neuf.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 1:06 am 

personnellement, j'aurais tendance à dire que ce coffret vient en complément des albums...Il y a des inédits dedans.
Ceci dit, le premier CS&N a été réédité récemment, avec des bonus que l'on ne trouve pas dans le coffret, et un très beau son tout neuf.
je voulais simplement dire que les originaux sont, au départ, plus importants qu'un coffret quel qu'il soit!!!
une fois que tu connais les originaux, là, tu peux t'attaquer aux coffrets pour découvrir des versions différentes des originaux déjà connus, ou des morceaux inédits qui ne sont souvent que des morceaux relativement décevants.
Ces coffrets sont plus réservés aux fans du groupe, car ils n'amènent pas grand chose de nouveau.
Ceci dit, le coffret concerné est interessant en tant que tel, mais pas indispensable!!!
on y retrouve aussi quelques originaux du groupe, de chacun des musiciens en solo, ou en duo (Crosby and Nash), tous issus des albums originaux...
POUR INCONDITIONNELS SURTOUT
J'ajoute que j'en suis un!!! coucouz

Sujet du message: CSN & Y....
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 3:40 pm 
Merci pour les réponses;
Je suis un inconditionnel de ces artistes avec vraiment une énorme admiration pour Neil YOUNG; j'ai connu ces disques à leur sortie dans les années 70; je n'avais pas les moyens de me les acheter, je ratrappe le temps perdu avec toujours la même passion, en espérant aussi pouvoir assister à un concert du grand Neil;
j'ai découvert le blog par hasard, je vais y aller régulièrement !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 10:41 pm 

A propos de Crosby, Stills & Nash, ils enregistrent un nouvel album sous la houlette de Rick Rubin (Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers), lequel leur a conseillé de faire un album de reprises... Ils n'ont plus l'inspiration de leurs 20 ans...

Et Stills a retrouvé une cassette d'un enregistrement avec lui-même et Hendrix (comme "Old Times Good Times" sur "Stephen Stills", 1970). Il paraît que c'est Nash qui produit le futur disque, et que c'est du bon, un morceau intitulé "White Niger" en particulier.

Dernière édition par fsmbesnard le Ven Aoû 29, 2008 12:41 am, édité 1 fois.

Sujet du message: stephen stills
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 2:02 pm 
A propos de Stephen Stills, j'ai acheté dès sa sortie "Just roll tape" enregistré le 26 avril 68 à New York; c'est d'une qualité et d'un son assez exceptionnels! Si ça a pu l'encourager à fouiller dans ses tiroirs....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 6:31 pm 
A noter que le premier (et excellent) album de Nash & Crosby vient d'être réédité par Rhino.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 7:54 pm 

Image

Tu parles de "Graham Nash / David Crosby" (1972), sur lequel Nash est très inspiré, on ne peut pas en dire autant de Crosby (dont je préfère d'ordinaire le style pourtant)... Ce qui doit expliquer le curieux agencement des noms (Nash étant largement moins célèbre que Crosby)...

Image

Le suivant, "Wind On The Water" (1975) est meilleur encore (quelle face A) !

Image

Mais par contre, "Whistling Down The Wire" (1976) n'est plus du même acabit...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 10:04 pm 
Tu parles de "Graham Nash / David Crosby" (1972), sur lequel Nash est très inspiré, on ne peut pas en dire autant de Crosby (dont je préfère d'ordinaire le style pourtant)...

il est très bon ce disque et je trouve que crosby avec notamment "wher will i be?" et "page 43" est en super forme!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 10:56 pm 
J'AIME BIEN CE DISQUE AUSSI.
Je le possède avec deux pochettes différentes
pressage français 50 011 avec pochette découpée pour la photo + un additif avec les textes des chansons.

Pressage allemand 40 356 avec une pochette qui représente un Lp qui est percé au niveau du logo

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 11:00 pm 
je n'ai qu'une version cd,une réédition dijipack qui fait partie d'une série célébrant les 50 ans d'atlantic records.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 11:23 pm 

Bon, j'ai réécouté "Graham Nash/David Crosby", je n'aurais pas du écrire que Nash était plus inspiré que Crosby.
Disons que chacun a son style, et que les oeuvres acides de Crosby conserve nt leur habituel onirisme, étrangeté. Mais je trouve que Crosby a perdu un peu de magie, par rapport à ses premières compos avec les Byrds, et surtout "Guinnevere", "Wooden Ships", "Almost Cut My Hair", "Déjà Vu", et son album "If I Could Only Remember My Name"... Alors que Nash n'a jamais pondu, à mes oreilles, de mélodies aussi accrocheuses, toujours très anglaises.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures