J'ai cogité longtemps.
Je pensais (sérieusement) vous présenter mon chef d'oeuvre italien, parce que si tout le monde connaît la pochette (grâçe à qui ?

), il en est autrement pour la musique. Mais c'est trop facile, et surtout, pas tellement de surprise.
Non, j'ai plutôt opté pour un disque que j'adore (un de mes albums favoris), écouté un sacré paquet de fois, mais dont j'ai étrangement peu parlé sur le forum.
De plus, peu en ont parlé également, ça sera à mon avis l'occasion de découvrir pour beaucoup (sans trop m'avancer).
Je vous propose ici de découvrir ledit album, relativement rare (car pressé à très très peu d'exemplaires, et presque pas réédité).
Pour parler de la musique, du psyché / acid-rock d'excellente facture, sur lequel on imagine facilement chanter Joan Baez.
J'ai découvert cet album il y a quelques mois, entièrement au hasard, sur YouTube, avec le morceau
The Child Dreams, ses mélodies accrocheuses, ses délires solesques à la guitare, cette voix envoutante, ...
Un vrai régal, que je m'étais d'ailleurs empressé de partager sur le forum.
Voilà ce qu'en dit Progarchives :
Rumored to hail from Northampton, UK act AXE (or AXE MUSIC according to alternate sources) were one of the most obscure acts in the field of psychedelic rock and hard rock of the late 60's.
They made a handful of acetate copies of an album in 1969, named "Music" in the original version (or "Axe Music" if alternate sources are correct; and also released as "Live & Studio"), and in more recent years a live concert with the band performing cover versions of various tunes have emerged as a CD named "Live 1969".
Track list :1. Here to There
2. Ahinam (take 2)
3. Another Sunset, Another Dawn
4. The Child Dreams
5. A House is Not a Motel
6. Peace of Mind
7. Dark Vision
8. Strange Sights & Crimson Nights
9. Here to There (Live 1969)
Line-up :Vivienne : vocals
A. Barford : guitars
R. Hilliard : acoustic guitar
M. Nobbs : bass
S. Gordon : drums, percussion
Lien :On trouve des liens à plusieurs endroits en farfouillant, mais je crois que certaines archives sont bien complètes.
Certaines contiennent également le live de 69, que je ne souhaite pas présenter cette semaine, puisque je le considère comme un tout autre album.
Par contre, les curieux peuvent y jeter une oreille, c'est tout plein de chouettes reprises (mais si mes souvenirs sont bons la qualité laisse à désirer).
-