09 Solaris.mp3 [4.47 Mio]
Téléchargé 95 fois
04 M'ars Poetica.mp3 [6.09 Mio]
Téléchargé 80 fois

SOLARIS (1984)
Un hommage à ce forum par l'intermédiaire de ce premier opus "
Chroniques Martiennes" du groupe hongrois
SOLARIS paru en 1984.
Fondé au printemps 1980 à Budapest par des étudiants adorant la musique rock progressive et la science fiction. Après quelques changement de
musiciens, beaucoup de répétitions et de concerts, enfin la concrétisation de leur travail avec la parution du premier album "Marsbéli Kronikak".
Cet album est devenu très rapidement un classique de rock prog des 80's, style classé symphonique instrumental avec néanmoins quelques vocaux.
Que dire de cet superbe album, de belles mélodies, des claviers aériens et de magnifiques envolées de guitares devraient vous séduire, je l'espère.
Pour ma part, le premier titre est le plus faible, le reste touchant à la perfection, quelques écoutes plus loin la magie opère ! La flûte tient une place
importante est assurément l'atout charme de leur musique, exécuté de main de maître par ces cinq excellents musiciens. A découvrir pour les curieux.
Je ne saurais vous conseiller le "Live In Los Angeles" enregistré à l'occasion de la Prog-Fest en 1995, et l'album "Nostradamus Book of Prophecies" (1999).