Quel album présenter pour cette semaine du printemps ?
Un artiste déjà bien connu du forum des érudits rock60/70, sans prendre beaucoup de risques ?
Mmmmh...Non.
Alors un groupe complètement inconnu, que moi-même je ne connais pas assez ? Ce serait un peu mentir à ma (fausse) réputation de branleur de musique.
Alors réfléchissons, pas trop longtemps, ça s’use vite là-haut...
Et là, un œil vient me zieuter au coin du visage, il me dit, vas-y, lance-toi, qu’est-ce que tu risques, je suis pas assez beau pour toi mon petit folichon ?
C’est bon, c’est bon, pas la peine d’être oppressante mademoiselle, à vos souhaits, et à vos risques et périls ma beauté !
J’en arrive donc à un groupe qui entre dans la période d’âge d’or de la musique, qui, me semble-t-il, est connu sur papier, possédant une bonne légitimité, mais surtout auprès de ceux qui ont du goût (non mais pour qui il se prend celui-là ?).
Je vous présente, mesdames et messieurs,
Savage Eye des
Pretty Things, leur huitième album, sorti en 1975. C’est aussi la fin de l’aventure pour les Jolies Choses étant donné qu’après l’enregistrement du disque, le groupe splitta, pour se reformer 5 ans plus tard, avec la sortie de Cross Talk.

Alors, c’est vrai, j’aurai pu vous présenter Parachute ou S.F Sorrow, qui font partie de mes disques fétiches, ceux que l’on écoute au moins une fois par semaine, ceux dont on devient vite accro et dont on ne s'en lasse jamais...
Mais j’ai choisi celui-ci car moins connu et figurant dans la troisième période du groupe : celle de l'hard-rock à l’ancienne (j’aime pas quand c’est trop violent papa !).
Face 1
1. Under the Volcano (May, Tolson) – 6:01
2. My Song (May) – 5:09
3. Sad Eye (Tolson) – 4:31
4. Remember That Boy (May) – 5:05
Face 2
5. It Isn't Rock 'n' Roll (Povey) – 3:58
6. I'm Keeping (May) – 4:00
7. It's Been So Long (May) – 5:06
8. Drowned Man (May, Povey) – 4:23
9. Theme for Michelle (Povey) – 1:50
Musiciens:
Skip Alan : batterie
Gordon Edwards : guitare, claviers, chant
Jack Green : guitare acoustique, basse, chant
Phil May : chant
John Povey : claviers, clavecin, chant
Peter Tolson : basse, guitare lead, guitare rythmique, guitare acoustique
Norman Smith : saxophone
En espérant vous faire découvrir un groupe trop méconnu du "grand public" (qui, autrefois, avait des meilleures oreilles), et/ou susciter chez vous le plaisir à l'écoute d'un disque cher à mon cœur, je vous souhaite à tous et à toutes, une (très) bonne écoute.
Lien :