En 320, car il le vaut bien !
Personne ne peut contester ça. C'est un fait. Steely Dan, c'était LA CLASSE INTEGRALE. (le genre de trucs péremptoires à ne jamais écrire sur un forum LOL). Bon, mais quoiqu'il en soit... Des compos millémetrées, des arrangements au cordeau, un humour "tongue in cheek" distillé dans des paroles le plus souvent incompréhensibles pour le commun des mortels, surtout si ce CDM est Français... La logique des bretzels, Katie a menti, le clodo royal, deux contre nature : du pur plaisir d'esthète (de veau), de la raffinerie auditive pour gourmet. Et ce Donald Fagen... cet air de se foutre du monde entier tout en composant ses pépites du haut de son nuage, un sourire narquois négligemment balancé sur la plèbe d'en bas. je ne lui reconnais que deux pairs : Joe Jackson et Andy Partridge. Même humour vachard, même gouaille revencharde, même air de "je vous emm... tous". C'est bizarre, mais ces trois-là, je les associe dans mon musée mentalo/musical. Ou musico/mental. Le troisième album solo de Donald-le-vilain-canard s'appelee Morph The Cat, et c'est peut-être un des meilleurs albums de Steely Dan sans le nom Steely Dan. Chaque titre ronronne sur en moyenne plus de 6 minutes, et on en redemande, tant ce SON typique Steely Dan semble en place, cohérent, justifié. millimétré, mais jamais froid. Un jazz-rock chaleureux, qui donne envie de faire ses griffes sur le tapis du salon, les pattes allongées à l'extrême et les yeux en trous de pine... Pas une seconde à jeter. Franchement, si on se laisse couler dans ce bain chaud, on en ressort allégé, un grand sourire aux lèvres... Tiens, ça fait le même effet qu'un bon Michael Franks, je peux pas mieux dire ! Et cet album est à mon sens bien meilleur que The Nightfly ou Kamakiriad... MORPH THE CAT !!!!

1. Morph The Cat
2. H Gang
3. What I Do
4. Brite Nightgown
5. The Great Pagoda Of Fun
6. Security Joan
7. The Night Belongs To Mona
8. Mary Shut The Garden Door
9. Morph The Cat (Reprise)
Morph the lien :
http://www54.zippyshare.com/v/67369833/file.html