Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 8:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Love Generation-BestOf (pop sixties vaguement sunshine)
MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 3:21 am 

Un critique enthousiaste d'Amazon (il en faut). Et je n'aurais pas écrit mieux. Ce type-là me ressemble, je me demande si c'est pas moi... :

La sunshine pop a enfanté de pures merveilles entre le milieu des années 60 et le début des années 70. Moins connus que The Beach Boys et tout aussi talentueux que The Monkees, The Love Generation a produit trois albums somptueux regroupés sur ce best-of. Mélodies suaves, arrangements cousus de fils d'or, choeurs légers emprunts d'une délicieuse naiveté font de ce disque une fête pour les conduits auditifs."Love in me","Hey look around" ou encore "She touched me" constituent de vraies perles bubble-pop. Bien sûr,le son évolue le temps passant.Et si leur pop se fait moins ensoleillée,elle n'en est pas moins créative."Leaves grow grey", "Touch of love" ou la voix de Nixon est samplée, ringardisent définitivement toute tentative ultérieure de pop baroque. Un véritable bonheur musical que l'écoute de ces 25 titres.

Un album à écouter en bord de mer,un bandana sur la tete,au volant d'une décapotable filant à toute vitesse,avec les filles qui rigolent à l'arrière en chantant à tue-tete,des fleurs dans les cheveux...

Bon maintenant, non, c'est pas moi l'auteur de ces lignes. Je n'emploie jamais l'expression "délicieuse naïveté", pour des raisons toutes personnelles (je dois encore 6 mois de traitement à mon psy).

Non, en écoutant cet album, j'imagine plutôt une bande de jeunes hippies avec des toges mauves, des sandalettes en chanvre aux pieds et des liserons emmêlés dans les longs cheveux blonds. Et pour les filles pareil. Et tout ce petit monde joue du tambourin, un sourire de ravi aux lèvres... Un album "feel good", qui peut s'avérer un tantisoit éprouvant d'une seule traite. Mais c'est le fruit d'un entraînement : la position allongée n'a pas que des avantages; Ne serait-ce que quand on veut aller d'un point à un autre. Ici, on va de la sunshine à un TRES LEGER psychédélisme, même pas lysergique, innofensif... Tout celà ne sonne pas comme une fête au buvard, mais se laisse écouter... un vendredi soir, avec indulgence...

Image

1. Groovy Summertime

2. The Love In Me
3. Hey, Look Around

4. Not Be Found
5. She Touched Me
6. Meet Me At The Love-In
7. When The Sun Goes Down
8. Playin' On The Strings Of The Wind
9. Consciousness Expansion

10. You
11. Leaves Grow Grey
12. The Bummer (Guide Me Home)
13. Epitaph (A World Without Love)
14. Fluffy Rain

15. W.C. Fields
16. Montage From 'How Sweet It Is' (I Knew That You Knew)
17. Let The Good Times In
18. I Keep On Talking
19. Love And Sunshine
20. A Touch Of Love
21. Candy

22. Love Is A Rainy Sunday
23. The Pill
24. Magic Land
25. Catchin' Up On Fun

Lien en chanvre :
http://www64.zippyshare.com/v/37843157/file.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: The Love Generation-BestOf (pop sixties vaguement sunshine)
MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 12:50 pm 

Allez zou, je prends aussi. Les temps sont durs, un peu de sunshine fera pas de mal. Merci encore !

Sujet du message: Re: The Love Generation-BestOf (pop sixties vaguement sunshine)
MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 4:34 pm 

Tu as raison : let the sun shine in Very Happy lovemauve

MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 11:51 pm 

Merci beaucoup ! oupez

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 12:13 am 

J'ai écouté ça ce matin, je pense que la meilleure manière d'apprécier ce disque, c'est de l'écouter en plusieurs fois. Sur plus de 20 titres, à la fin on a un peu envie qu'il pleuve :) Enfin, une dizaine de titres d'affilée, c'est très frais et agréable.

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 12:16 am 

Oui, c'est vrai, 25 titres en une seule fois, c'est un peu duraille à avaler. A force, c'est plus un sourire qu'on a, mais une paralysie faciale Very Happy ... Mais j'aime bien les titres de la fin, surtout Candy. Ca a été un tube, ou je confonds ? ehzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures