Bonsoir chers amis, alors que revoilà mon tour pour l'ADLS je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir vous proposer. Et je me suis dit : tiens je suis fan de métal alors pourquoi pas présenter un disque de métal. Et c'est donc ce que je vous propose.
Et pas n'importe quel disque puisqu'il s'agit d'un « classique » (ah la définition du terme « classique » pour un disque ) du métal. Un album qui a entre autre influencés la scène Thrash metal américaine et en particulier les plus célèbres d'entre eux : Metallica.
Diamond Head-Lightning to the Nations aka "the white album"

Formé en 1976 le groupe enregistre deux démos et commecne l'enregistrement de son premier album en 1979.. Après avoir tourné en première partie de ACDC ou Iron Maiden le groupe est contacté par des grandes maisons de disques décide de sortir son album sur leur propre label Happy Face. Peu de copie sont pressé et le groupe les vends à la fin de ses concerts. par manque de moyen, aucune indication de chanson ou de titre n'est indiqué sur l'album, la pochette est blanche et se compose des signatures des membres du groupe (d'ou le surnom du disque "the White Album". Le groupe passe chez Woolfe Records qui ressort l'album avec la pochette posté connu aujourd'hui.
l'album est enregistré rapidement, à peine plus d'une semaine. L'intro de Am i Evil, est enregistré en une seule prise.
Groupe anglais faisant parti de la New Wave of British Heavy Metal moins connu que ces contemporains Iron Maiden, Saxon ou Def Leppard mais au moins aussi influent voire surement plus.
On trouve 7 titres sur cet album enregistré en 1979 et sorti en 1980, 5 seront repris par Metallica dont Am I Evil ?, le plus célèbre morceau du groupe.
Sean Harris – chant, guitare
Brian Tatler – guitare
Colin Kimberley – basse
Duncan Scott – batterie
Liste des morceaux :
1."Lightning to the Nations" 4:15
2."The Prince" 6:27
3."Sucking My Love" 9:35
4."Am I Evil?" 7:39
5."Sweet and Innocent" 3:13
6."It's Electric" 3:37
7."Helpless" 6:52
l'album a été réédité avec des bonus composé de single,faces b et EP .
Bonus :
8."Shoot Out the Lights" (originally released as a single) 4:17
9."Streets of Gold" (originally released as a B-side for the "Sweet and Innocent" single) 3:34
10."Waited Too Long" (originally released on the double A-side single "Waited Too Long"/"Play It Loud") 3:53
11."Play It Loud" (originally released on the double A-side single "Waited Too Long"/"Play It Loud") 3:31
12."Diamond Lights" (originally released on the Diamond Lights EP) 3:31
13. "We Won't Be Back" (originally released on the Diamond Lights EP) 4:18
14."I Don't Got" (originally released on the Diamond Lights EP)
4:20
bien sur la notation de 'album se fait sur les titres originaux
je sais c'est du métal, beaucoup sont allergiques à ce style mais c'est Heavy tel qu'on l'entendait dans les années 80, rien de bien nouveau donc pour ceux qui ont déjà écouter du métal
http://www.mediafire.com/?mgjono0t2oo#1http://www.megaupload.com/?d=XVJD41VP