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Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat

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 Sujet du message: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 4:55 am 
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Inscription: Dim Mai 30, 2010 6:43 am
Messages: 3873
Camarades,

quand je me suis inscrit pour présenter l'Album de la Semaine je ne me doutais pas une seule seconde d'être pris dans un tel florilège d'AdLS venant de France... Habitué comme vous aux albums américains ou anglais, je pensais que c'était un pari un peu risqué de vous présenter un artiste français, en me disant que j'allais susciter des réticences. Et, puis, qui choisir? Quel style? Du prog à clochettes dans la forêt enchantée de Massat? Du punk bien crasseux venant directement d'un squat de Rennes? De la composition boboidale réalisée en plein Saint-Germain-de-Près? Album inconnu ou, à l'inverse, trop connu? Pris dans ces doutes, j'ai décidé de me tourner vers un "éternel oublié", qui a pourtant eu son heure de gloire dans les années 60 et 70, qui ne rentre dans aucune de ces cases mais les occupe toutes en même temps, qui a su surfer des salons des grands apparts parisiens aux arbres fruitiers du Lot en passant par l'underground communautaire... Pas un inconnu, donc, mais un méconnu, ce qui change tout... Après Greg et Vox Populi, voici donc ma modeste contribution à l'album de la Semaine avec:


Nino Ferrer - Blanat (1979)


Image

1. introduction
2. little lili
3. bloody flamenco
4. michael and jane
5. boogie on
6. scopa
7. fallen angels
8. l'arbre noir


Lien: (ça devrait être le bon, sinon adressez-vous à Vox Populi, bien meilleur que moi en informatique... Et j'oubliais, il y a le mot de passe étrange de "fucksarko"!)


Micky Finn - guitare électrique
Ron Thomas - basse
Keith Boyce - batterie
Brian Johnston - claviers
Nino Ferrer - guitare électrique, guitare sèche, Moog, chant


En 1979, Nino est un artiste reconnu, mais qui se fait de plus en plus discret... Né en 1934 et protagoniste d'une vie assez "peu commune" (l'amenant d'une enfance passée dans la Nouvelle Calédonie au tour de monde en cargo à la fin de ses études en ethnologie et archéologie en passant par un grand lycée parisien), Nino Agostino Arturo Maria Ferrari (son vrai nom) entame sa carrière d'artiste en 1959 au sein d'une formation jazz. L'explosion yéyé le consacrera en tant qu'artiste majeur, de 1965 à 1967 (avec des succès tels que "les cornichons", "le téléfon", "le roi d'angleterre"), mais ce rôle de chanteur yéyé décalé lui va cependant bien mal. C'est la raison pour laquelle il part pour l'Italie en 1967 afin de notamment présenter une émission télé, "Io Agata e tu". C'est également en Italie que Nino enregistrera son premier 33 t conceptuel, Rats and Rolls, l'éloignant défnitivement des codes du yéyé et, par conséquent, du show-buisness, étrange super-concept (ou, en termes marxistes, "superstructure") avec lequel il restera fâché le restant de sa vie avec des phases de guerre intense (notamment lorsqu'il décide de devenir son propre producteur ou de rompre avec les major du disque) et des moments plus accommodants.

Revenu en France, Nino s'installe d'abord en Quercy en tant qu'éleveur de chevaux, mais il fait en 1971 une rencontre déterminante qui marquera toute sa carrière : celle du guitariste irlandais Micky Finn, qui lui fait découvrir le rock anglais. C’est le coup de foudre. Micky et ses musiciens suivent Nino à Paris et deviennent les Leggs. Nino construit un studio d’enregistrement dans sa maison près de Paris et devient son propre producteur pour n’avoir plus de compte à rendre qu’à lui-même et pouvoir faire la musique qu’il aime avec les gens qu’il aime. Après des mois d'une écriture personnelle et de composition, sort en 1971 Métronomie. Si l'album n'a qu'un succès mitigé, l'un de ses titres, "La Maison près de la fontaine", se vend à plus de 500 000 exemplaires en 45 tours. Certains morceaux de cet album sont d'une composition associée au genre du rock progressif (Métronomie 1 et 2, Cannabis...), le sortant ainsi définitivement de l'étiquette variété auquel il était assimilé.

Image

Toutefois, comme on disait, les lois du show-biz reprennent le dessus et Nino continue de sortir des albums (Nino and Leggs, Nino and Radiah, Suite en œuf, Véritables variétés verdâtres) qui ne marchent que très moyennement, et qui sont quasi-systématiquement occultés par un ou deux 45 tours qui, quant à eux, remportent un succès considérable. C'est le cas de la chanson "le Sud" (tube de l'été 75) qui fait référence à son pays d'enfance, la Nouvelle Calédonie, et qui lui permet en 1976 d'acquérir "La Taillade", une bastide située au cœur du Quercy Blanc, dans la région des Vaux près de Montcuq, qu'il équipe d'un studio d'enregistrement.

Nous en arrivons donc à cette fatidique année 1979 où sort Blanat. Enregistré au château de Blanat en 1976, puis mixé à la Taillade en 1977/78, ce disque, au départ, devait être enregistré avec des musiciens américains. Mais le temps passait et Nino ne sentait rien venir, le feeling n'y était pas. Nino demande donc à Micky Finn de contacter les autres "Leggs" : Ron Thomas (basse), Keith Boyce (batterie), Brian Johnston (claviers). Nino, outre le fait de chanter, joue de la guitare sèche, de la guitare électrique et du Moog sur cet album. Les morceaux furent enregistrés, selon le site officiel de Nino, à une vitesse extraordinaire et le morceau phare, "L'arbre noir", est sorti d'un coup d'un seul.

Image

Première constatation à l'écoute de cet album: tous les morceaux sont en anglais, à l'exception de « l'arbre Noir » écrit par Nino dans les années 50. Mention spéciale donc pour ceux qui préfèrent la langue de Shakespeare à celle de Baudelaire, du moins en musique. Du point de vue musical justement, cet album ne rentre en aucune case, sinon dans celle d'un rock à la fois raffiné et bien construit, comme tout bon album de prog qui se respecte. Il est à la fois incroyablement agréable et immédiat à l'écoute. Ces éléments font de cet album, s'il faut vraiment le caser dans le genre "prog", l'un de plus réussi de toute l'histoire de ce genre musical.

Une analyse titre par titre confirme cette impression: nous passons d'une introduction respectant les grandes lignes progressive à une suite de morceaux toujours bien construits par Nino et ces musiciens d'exception que furent les Leggs, mais beaucoup plus immédiats. Je pense notamment à la douce et rythmée Little Lili, l'époustouflant "flamenco électrique" de Bloody Flamenco ou encore l'excellente Michael and Jane (pourtant écrite en collaboration avec un certain Gibert Montagné, n'en déplaise à certains...). En tournant la face du disque, nous pouvons reprendre notre pérégrination dans les couloirs du château de Blanat par l'endiablé Boogie On. Scopa, ensuite, est assorti d'un solo de guitare qui est second seulement à celui présent sur le dernier morceau. Fallen Angel est plus classique et précède L'arbre Noir. Ce dernier morceau, écrit dans les années 50 par Nino, et, accessoirement, le seul en français, comme nous l'avons déjà dit, est un véritable chef d'oeuvre, déjà pour l'harmonie entre le texte et la musique, mais ce sont deux autres éléments qui nous frappent.

D'abord, le texte lui-même et ensuite le solo de guitare. Du point de vue textuel, selon moi, cette chanson anticipe de 19 ans, voire plus si on tient en compte la date à laquelle a été écrite, le suicide de Nino. Il représente sa vision sombre de la vie. Ce morceau anticipe également le rapport complexe entretenu par l'artiste avec le show-biz. Il reflète en particulier l'incompréhension d'un public qui n'est réceptif qu'aux titres les plus commerciaux de l'artiste. On remarque d'ailleurs que tout le texte est basé sur le thème des oppositions (intérieur/extérieur, feu/pluie, souvenir/absence, enfin, en un mot, l'angoisse et le bouleversement intérieur).Quant au solo de guitare de Finn, c'est tout simplement l'un des plus beaux solos que je n'ai jamais entendu, comparable à celui de groupes majeurs de l'histoire du rock.

Image

Enfin, pour conclure, je vous adresse un dernier mot. Indépendamment de la note que vous lui attribuerez.
Selon moi, ce disque est magnifique, l'un des meilleurs que je n'ai jamais écouté, et de loin. Il a été écrit quelque part : « c'était une suite de diamants bruts ». J'espère que vous en serez pas déçus.

_________________
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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 11:52 am 
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Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
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Camarades,

quand je me suis inscrit pour présenter l'Album de la Semaine je ne me doutais pas une seule seconde d'être pris dans un tel florilège d'AdLS venant de France... Habitué comme vous aux albums américains ou anglais, je pensais que c'était un pari un peu risqué de vous présenter un artiste français, en me disant que j'allais susciter des réticences. Et, puis, qui choisir? Quel style? Du prog à clochettes dans la forêt enchantée de Massat? Du punk bien crasseux venant directement d'un squat de Rennes? De la composition boboidale réalisée en plein Saint-Germain-de-Près? Album inconnu ou, à l'inverse, trop connu? Pris dans ces doutes, j'ai décidé de me tourner vers un "éternel oublié", qui a pourtant eu son heure de gloire dans les années 60 et 70, qui ne rentre dans aucune de ces cases mais les occupe toutes en même temps, qui a su surfer des salons des grands apparts parisiens aux arbres fruitiers du Lot en passant par l'underground communautaire... Pas un inconnu, donc, mais un méconnu, ce qui change tout... Après Greg et Vox Populi, voici donc ma modeste contribution à l'album de la Semaine avec:


Nino Ferrer - Blanat (1979)


Image

1. introduction
2. little lili
3. bloody flamenco
4. michael and jane
5. boogie on
6. scopa
7. fallen angels
8. l'arbre noir


Lien: (ça devrait être le bon, sinon adressez-vous à Vox Populi, bien meilleur que moi en informatique... Et j'oubliais, il y a le mot de passe étrange de "fucksarko"!)


Micky Finn - guitare électrique
Ron Thomas - basse
Keith Boyce - batterie
Brian Johnston - claviers
Nino Ferrer - guitare électrique, guitare sèche, Moog, chant


En 1979, Nino est un artiste reconnu, mais qui se fait de plus en plus discret... Né en 1934 et protagoniste d'une vie assez "peu commune" (l'amenant d'une enfance passée dans la Nouvelle Calédonie au tour de monde en cargo à la fin de ses études en ethnologie et archéologie en passant par un grand lycée parisien), Nino Agostino Arturo Maria Ferrari (son vrai nom) entame sa carrière d'artiste en 1959 au sein d'une formation jazz. L'explosion yéyé le consacrera en tant qu'artiste majeur, de 1965 à 1967 (avec des succès tels que "les cornichons", "le téléfon", "le roi d'angleterre"), mais ce rôle de chanteur yéyé décalé lui va cependant bien mal. C'est la raison pour laquelle il part pour l'Italie en 1967 afin de notamment présenter une émission télé, "Io Agata e tu". C'est également en Italie que Nino enregistrera son premier 33 t conceptuel, Rats and Rolls, l'éloignant défnitivement des codes du yéyé et, par conséquent, du show-buisness, étrange super-concept (ou, en termes marxistes, "superstructure") avec lequel il restera fâché le restant de sa vie avec des phases de guerre intense (notamment lorsqu'il décide de devenir son propre producteur ou de rompre avec les major du disque) et des moments plus accommodants.

Revenu en France, Nino s'installe d'abord en Quercy en tant qu'éleveur de chevaux, mais il fait en 1971 une rencontre déterminante qui marquera toute sa carrière : celle du guitariste irlandais Micky Finn, qui lui fait découvrir le rock anglais. C’est le coup de foudre. Micky et ses musiciens suivent Nino à Paris et deviennent les Leggs. Nino construit un studio d’enregistrement dans sa maison près de Paris et devient son propre producteur pour n’avoir plus de compte à rendre qu’à lui-même et pouvoir faire la musique qu’il aime avec les gens qu’il aime. Après des mois d'une écriture personnelle et de composition, sort en 1971 Métronomie. Si l'album n'a qu'un succès mitigé, l'un de ses titres, "La Maison près de la fontaine", se vend à plus de 500 000 exemplaires en 45 tours. Certains morceaux de cet album sont d'une composition associée au genre du rock progressif (Métronomie 1 et 2, Cannabis...), le sortant ainsi définitivement de l'étiquette variété auquel il était assimilé.

Image

Toutefois, comme on disait, les lois du show-biz reprennent le dessus et Nino continue de sortir des albums (Nino and Leggs, Nino and Radiah, Suite en œuf, Véritables variétés verdâtres) qui ne marchent que très moyennement, et qui sont quasi-systématiquement occultés par un ou deux 45 tours qui, quant à eux, remportent un succès considérable. C'est le cas de la chanson "le Sud" (tube de l'été 75) qui fait référence à son pays d'enfance, la Nouvelle Calédonie, et qui lui permet en 1976 d'acquérir "La Taillade", une bastide située au cœur du Quercy Blanc, dans la région des Vaux près de Montcuq, qu'il équipe d'un studio d'enregistrement.

Nous en arrivons donc à cette fatidique année 1979 où sort Blanat. Enregistré au château de Blanat en 1976, puis mixé à la Taillade en 1977/78, ce disque, au départ, devait être enregistré avec des musiciens américains. Mais le temps passait et Nino ne sentait rien venir, le feeling n'y était pas. Nino demande donc à Micky Finn de contacter les autres "Leggs" : Ron Thomas (basse), Keith Boyce (batterie), Brian Johnston (claviers). Nino, outre le fait de chanter, joue de la guitare sèche, de la guitare électrique et du Moog sur cet album. Les morceaux furent enregistrés, selon le site officiel de Nino, à une vitesse extraordinaire et le morceau phare, "L'arbre noir", est sorti d'un coup d'un seul.

Image

Première constatation à l'écoute de cet album: tous les morceaux sont en anglais, à l'exception de « l'arbre Noir » écrit par Nino dans les années 50. Mention spéciale donc pour ceux qui préfèrent la langue de Shakespeare à celle de Baudelaire, du moins en musique. Du point de vue musical justement, cet album ne rentre en aucune case, sinon dans celle d'un rock à la fois raffiné et bien construit, comme tout bon album de prog qui se respecte. Il est à la fois incroyablement agréable et immédiat à l'écoute. Ces éléments font de cet album, s'il faut vraiment le caser dans le genre "prog", l'un de plus réussi de toute l'histoire de ce genre musical.

Une analyse titre par titre confirme cette impression: nous passons d'une introduction respectant les grandes lignes progressive à une suite de morceaux toujours bien construits par Nino et ces musiciens d'exception que furent les Leggs, mais beaucoup plus immédiats. Je pense notamment à la douce et rythmée Little Lili, l'époustouflant "flamenco électrique" de Bloody Flamenco ou encore l'excellente Michael and Jane (pourtant écrite en collaboration avec un certain Gibert Montagné, n'en déplaise à certains...). En tournant la face du disque, nous pouvons reprendre notre pérégrination dans les couloirs du château de Blanat par l'endiablé Boogie On. Scopa, ensuite, est assorti d'un solo de guitare qui est second seulement à celui présent sur le dernier morceau. Fallen Angel est plus classique et précède L'arbre Noir. Ce dernier morceau, écrit dans les années 50 par Nino, et, accessoirement, le seul en français, comme nous l'avons déjà dit, est un véritable chef d'oeuvre, déjà pour l'harmonie entre le texte et la musique, mais ce sont deux autres éléments qui nous frappent.

D'abord, le texte lui-même et ensuite le solo de guitare. Du point de vue textuel, selon moi, cette chanson anticipe de 19 ans, voire plus si on tient en compte la date à laquelle a été écrite, le suicide de Nino. Il représente sa vision sombre de la vie. Ce morceau anticipe également le rapport complexe entretenu par l'artiste avec le show-biz. Il reflète en particulier l'incompréhension d'un public qui n'est réceptif qu'aux titres les plus commerciaux de l'artiste. On remarque d'ailleurs que tout le texte est basé sur le thème des oppositions (intérieur/extérieur, feu/pluie, souvenir/absence, enfin, en un mot, l'angoisse et le bouleversement intérieur).Quant au solo de guitare de Finn, c'est tout simplement l'un des plus beaux solos que je n'ai jamais entendu, comparable à celui de groupes majeurs de l'histoire du rock.

Image

Enfin, pour conclure, je vous adresse un dernier mot. Indépendamment de la note que vous lui attribuerez.
Selon moi, ce disque est magnifique, l'un des meilleurs que je n'ai jamais écouté, et de loin. Il a été écrit quelque part : « c'était une suite de diamants bruts ». J'espère que vous en serez pas déçus.

merci camarade
très bonne idée de proposer cet album de nino qui pour moi est son meilleur album avec nino et radiah (l'album avec le sud)
nino est un artiste qui n'est pas reconnu à sa valeur , on le connait plus pour ses début en tant que chanteur comique , mais il vaut bien plus que ça.
encore merci yeah2z


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 12:28 pm 
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Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Je ne connnaissais que Nino pour ses tubes variétés cet album a été une révélation pour moi. Il est tout simplement énorme, incroyable. Un des meilleurs disque sortie par un artiste Francais ..
10 direct et ca le mérite largement ..Il faut écouter ce chef d'oeuvre yeah2z

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Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 1:07 pm 
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Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
C'est bon ça , première écoute, première impression pas trop mal .


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T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 2:10 pm 
Tout d'abord, corbeille de compliments à plsh pour la présentation passionnée de son choix hebdomadaire. A laquelle je glisse un mini bémol : le Nino 'première période' n'est pas exactement un yéyé, mais plutôt un électron libre dans la mouvance des Dutronc/Antoine de 1966, à savoir représentant d'un renouveau dans la pop française, laquelle s'émancipe enfin des reprises de tubes anglosaxons et du modèle teenager naîf. Il a d'ailleurs dépassé la trentaine lors de la salve de ses hits '60s. Que j'adore.

Je connais mal sa deuxième partie de carrière, peu sensible au langage de 'Métronomie' ou de 'Nino and Radiah'. C'est donc l'oreille neuve que je partirai à la découverte de ce 'Blanat' que plsh, de par sa fougue, a su rendre pour le moins alléchant.

A bientôt.


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 2:21 pm 
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Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Je ne connais que jusqu'a Métronomie que j'adore. Par contre déjà un point d'office pour la pochette, magnifique.

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En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 3:32 pm 
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Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Tres bon choix PLSH et aussi belle présentation de l'album oupez

Je dois d'ailleurs recevoir ces jours ci le vinyl que j'ai trouvé sur Ebay en mème temps que le Leggs.
J'attends de l'avoir écouté en vinyl avant de noter ,mais de toutes façons celà sera une tres bonne note

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La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 4:15 pm 
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Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Il y a très peu de prise de risques sur les derniers disques de la semaine, c'est un peu dommage.


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 5:14 pm 
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Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
vu ma note finale je ne peux pas te suivre sur ce chemin :lol:

Le disque de PLSH offre une autre vision de Nino pour les gens comme moi..J'ai été sacrément surpris au moment de l'écouter pour la première fois.
C'est une découverte pour lequel je le remercie 1000 fois coucouz

Franchement, j'insiste, mais pour ceux qui ne connaissent pas bien l'oeuvre de Nino : Ecoutez cet album, vous ne le regretterez pas oupez

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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 5:37 pm 
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Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
c'est une super idée de réhabiliter ce merveilleux disque , un album que j'ai acheté en cassette a l'époque et qui a tourné en boucle pendant des années oupez


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 6:06 pm 
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Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
je l'ai écouté dans le bus tout à l'heure. un sacré bon album, seul point faible à mes yeux, le chant en anglais

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Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Dernière édition par nunu le Lun Nov 14, 2011 6:09 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 6:07 pm 
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Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
seul moins faible à mes yeux, le chat en anglais

Meow ?

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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 6:16 pm 
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Inscription: Mer Juil 11, 2007 10:51 pm
Messages: 456
Localisation: Bordeaux
je l'ai écouté dans le bus tout à l'heure. un sacré bon album, seul point faible à mes yeux, le chant en anglais


Sur l extrait ecoute , meme avis sur le chant

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"Le Grateful Dead est comme le reglisse: certaines personnes peuvent vraiment pas supporter le reglisse, mais les gens qui aiment le reglisse, aiment vraiment vraiment le reglisse." Jerry Garcia


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 6:35 pm 
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Inscription: Ven Mar 11, 2011 7:59 pm
Messages: 98
Soyons franc, ne connaissant que ses tubes, je me suis dit : "Bon, après Bashung, v'là Nino Ferrer, ils veulent me tuer avec leur album de la semaine. La semaine prochaine c'est Carlos qui débarque ..." sourirezz

Donc, je démarre la lecture et je me prends une claque magistrale ! Et je monte le son. lovemauve

Franchement, j'adore. Rien à jeter. J'aurais juste souhaité des paroles en français, histoire de comprendre, mais c'est secondaire, tellement cette musique me parle. Il me le faut en cd ou au minimum en flac, si ça existe.

Je vais me réécouter ça pendant la semaine, mais je sens que la note sera haute.

Il en a fait d'autres de ce genre ?


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 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 13 au 20 novembre: Blanat
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 6:47 pm 
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Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Je crois que nous avons ici un postulant au titre de l'album de l'année dans le cadre du jeu oupez

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