Bah... comme n'importe quel journaliste. C'est normal que tu aies des sources. Après, si tu édites un livre, tu les cites et si besoin est, tu demandes des autorisations... Ca n'enlève rien au boulot considérable qui tu abats.
Non, sans déconner, je me baladais encore aujourd'hui dans un magasin de musique et je jetai un oeil aux bouquins et je confirme. Tu as d'un côté les éternels "100 classiques du rock" et de l'autre les bios d'un artiste en un volume plein. On a pas d'encyclopédies avec des mini bios comme tu fais. Surtout vis-à-vis de groupes quasiment oubliés par la majeure partie des gens.
C'est dommage parce que, si c'est déjà super d'avoir ça à dispo sur ce forum, je pense que personne ne me contredira dans le fait qu'un bouquin, c'est encore mieux. Tu le promènes, tu le compulse, tu l'annotes, tu marques les pages sur lesquelles tu veux revenir.
Après, c'est du boulot... et des sous.
Pour les sous, il y a toujours une solution :
En fait, je suis fana de flippers (encore un secteur porteur qui intéresse environ 400 personnes max en France). Il y a un mec qui a fait comme toi (enfin, lui, c'est une compilation de modèles de flippers avec petit historique à chaque fois etc). Au bout d'un moment, il a décidé de compiler ça dans un livre et a demandé, pour assurer les frais d'impression (très très chers), à tous les internautes intéressés de souscrire en donnant une certaine somme qui a servi à l'élaboration du bouquin. Bien sûr, tout ceux qui ont souscris ont reçu leur exemplaire.
Bon, ça n'enlève rien au boulot de mastodonte que ca représente (mise en page, recherche des fonds etc etc etc etc) mais très franchement, si ton livre était en vente aujourd'hui, je me jetterai dessus...
_________________ "Si tout ceux qui pensent avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin". P.Dac.
|