Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 2:36 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Peter ou Pierre ?
Le sondage s’est terminé le Mer Déc 05, 2012 4:07 am
0. Vous saurez tout sur le zizi. 0%  0%  [ 0 ]
1. Les jolies colonies de vacance, merci Maman, merci Papa. 4%  4%  [ 1 ]
2. Ouvrez la cage aux oiseaux, regardez-les s'envoler, c'est beau. 4%  4%  [ 1 ]
3. On la trouvait plutôt jolie, Lily. 11%  11%  [ 3 ]
4. Tonton Cristobal est revenu. 4%  4%  [ 1 ]
5. Match nul. 4%  4%  [ 1 ]
6. There is no peace for the wicked. 14%  14%  [ 4 ]
7. Why don't you kill yourself? 14%  14%  [ 4 ]
8. Love becomes a habit 25%  25%  [ 7 ]
9. It's curtains for you 18%  18%  [ 5 ]
10. Another girl, another planet 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 7:27 pm 

ça fait 4 fois que je me repasse Breaking Down. C'est à tomber, ce truc Confusedz

On n'est pas loin, sur ce titre, du phrasé traînant de Steve Kilbey, le chanteur de The Church...

lovemauve lovemauve lovemauve

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 8:23 pm 

Bon, j'ai fini par écouté l'album et je erste sur ma faim. C'est propre, bien joué, ça sonne quelquefois un peu vieillot mais sans plus... Bref ça se laisse écouté mais l'impression qui s'en dégage manque tout de même d'originalité. Il faudrait qu'ils se lachent que diable. Il doivent pouvoir faire mieux que cela.
Bref je suis emm.. pour noter. Je mets donc juste un point de plus que la moyenne...

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 8:24 pm 

phrasé traînant de Steve Kilbey, le chanteur de The Church...
mouaizz
Vais regarder ça de plus près ... Je ne connais que de nom.
J'aime beaucoup ce type de phrasé ...

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 8:26 pm 

Il faudrait qu'ils se lachent que diable. Il doivent pouvoir faire mieux que cela.
Ah non, mais ils, ou plutôt il ne peut pas se lâcher ! C'est juste contraire à l'esprit du mec je pense.

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 8:45 pm 

"The Only Ones - The Only Ones, Even Serpents Shine et Baby’s Got A Gun"

1

Anomalie de la période punk anglaise, les Only Ones importaient un esprit romantique et déglingué de New York. Trois rééditions le rappellent.

Régulièrement remis en selle par une nouvelle génération de guitares anglaises romantiques, torturées et hautaines (de House of Love aux Libertines), les Only Ones étaient, de leur vivant même un groupe culte (anachronique, mais très bien chroniqué), décalé, largué, dont les albums ressemblaient déjà à des rééditions d’une époque fantasmée, impossible, trop littéraire. En trois albums et deux années chaotiques et flamboyantes (78/79), ils sortirent ces trois albums qui s’aggripèrent malgré eux au nerf punk, comme un vilain furoncle, un gros coup de cafard.

Avec la bande de dandys de caniveaux tournant autour de feu Nikki Sudden, Wasted Youth ou les Psychedelic Furs, ils portaient les cheveux longs quand l’époque ordonnaient de raser les oripeaux des seventies, osaient le velours gandin quand les diktats étaient aux déchirures, dressaient un banquet de cadavres new-yorkais quand 77 avait imposé la table rase. Nonchalante, terriblement triste et désabusée, la voix amochée de Peter Perrett avait bu à même les caniveaux où s’étaient vidé Dylan, le Velvet, les New York Dolls et toutes leur ténébreuse descendance. De cette passion chevillée aux veines pour les grands éclopés de la Big Apple, le groupe ne se relèva pas, emporté par les excès et le malheur. Et pourtant, cas quasi-unique de cette génération post-77 (coup réussi aussi par Clash), le groupe parviendra à se bonifier avec l’âge, réussissant cet exploit rare de commencer glorieusement (Another Girl, Another Planet, classique absolu du premier album), avant de réussir avec son troisième album un chant du cygne d’une beauté terrassante.

Quinze ans après, dans les années 90, on rencontrait Peter Perrett à Londres, qui tentait, comme aujourd’hui, un comeback. Il nous avait accueilli en nous prévenant : “Désolé si je garde mes lunettes, mais je viens de me réveiller. De seize années de sommeil.” Il expliquait alors la vie et mort des Only Ones : “Notre carrière a été frappée d’une malédiction. La mienne, principalement. Je me suis totalement bousillé, humainement et artistiquement.” Sur l’ultime album du groupe, il chantait une chanson toujours incroyablement dangereuse et aussi modernes que les autres : Why don’t you kill yourself? Le miracle, c’est que Peter Perrett a pourtant choisi la vie – ou qu’elle l’a forcé à rester.

par JD Beauvallet
06 mars 2009
http://www.lesinrocks.com/musique/criti ... got-a-gun/

2

On réédite les Only Ones, trouble-fêtes décadents et maudits du bal new-wave. Splendeurs et misères d’un culte intime.
Le terme est d’une terrifiante banalité. On n’en a pourtant pas repéré d’autres pour qualifier les Only Ones. Groupe maudit donc, par défaut. Nulle légende, presque aucune anecdote, un souvenir incertain, rendu plus flou encore par quinze longues années de trou noir à peine troublées par les effusions solitaires d’un Guy Chadwick bêtement énamouré, mais qui aura bien été le seul à briser le silence, à oser tout au long de la carrière triste de House of Love se réclamer d’eux. Comme si tout restait à faire, tout restait à dire d’un Peter Perrett reclus et souffreteux, d’une poignée de chansons si vénéneuses qu’on préféra les dissimuler afin de mieux les perdre. Amnésie collective. A d’autres, on aurait édifié des chapelles, rendu un culte, mobilisé théologiens et autres encyclopédistes. Mais même à l’heure des bilans de l’ère new-wave, on classa les Only Ones à la rubrique des oubliés. Quant à la France, terre d’asile de tous les éclopés, de tous les parias, elle ne sut les accueillir qu’à coups de canette, en première partie de Trust et de Shakin’Street. Fermez le ban. Pour le groupe, c’était de toute façon perdu d’avance. Avec un bassiste rangé des voitures depuis 1967, un ex-Spooky Touth à la batterie, un guitariste à moitié chauve et aux tentations hendrixiennes, tous largement trentenaires et plutôt sales sur eux, la mission relevait de l’impossible. Alors, que dire de Peter Perrett, de sa mise à l’afféterie de fête foraine ? fourrures mitées et veste léopard ?, en pleine effervescence post-punk Précieux et décadent, junkie mais lucide, l’homme n’avait que bien peu de rapports avec, au hasard, Joe Strummer ou Andy Partridge, sinon l’époque: 1978. Les trois albums des Only Ones, qu’on réédite aujourd’hui dans l’anarchie la plus totale (noblesse oblige), ne furent jamais qu’ une séance de rattrapage, une infime parcelle de gloire chipée au nez et à la barbe d’une destinée contraire. « I always flirt with death/I looke ill but I don’nt care about it » (Je flirte en permanence avec mort/J’ai l’air malade mais je m’en fous) : les chansons de Peter Perrett n’ont jamais eu beaucoup de santé. Scrofuleuses, ambiance de fièvre, elles ne tenaient debout que grâce aux béquilles d’une instrumentation largement dopée. Sous respiration artificielle. Ballades toxiques et déliquescentes, nimbées de parfums délétères (From here to eternity), ou drug-songs effrénées, à la configuration de montagnes russes (94nother girl, another planet, The Beast), elles semblaient chantées par un Lou Reed nauséeux, toujours au bord de la défaillance. Romantique, désappointe et suicidaire, Perrett ne semblait fasciné que par les formes troubles de la beauté, comme aspiré par la spirale des splendeurs et des misères. Splendeurs de trois grands disques malades, misères morales et matérielles qui suivront le split du groupe. A partir de 1981, on perd la trace de Peter Perrett, qu’on dit chauffeur de taxi ou laitier. L’hiver dernier, on le vit enfin réapparaître, éphémère, le temps d’un maxi et d’un nouveau groupe, The One. L’inspiration n’avait pas varié d’un cil. Peter Perrett n’en a visiblement pas terminé avec ses démons.

par Gilles Dupuy
30 novembre 1994
http://www.lesinrocks.com/musique/criti ... nts-shine/
Quant à la France, terre d’asile de tous les éclopés, de tous les parias, elle ne sut les accueillir qu’à coups de canette, en première partie de Trust et de Shakin’Street
J'y étais, et ça a été pire pour Bashung. Je ne le connaissais que vaguement que de nom et il ne payait pas de mine à l'époque, se radinant sur scène avec son country rock laid back, le pôv.
Un chrétien dans l'arène. J'en avais été malade de voir un musicien se faire jeter comme ça. C'était dégueulasse !
J'ai un souvenir un peu moins précis du set des Only Ones, mais en gros ça ne s'était pas très bien passé, de mémoire. En tout cas moins bien que pour les Dogs et LBS.

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 9:08 pm 

Bon, je vais mettre un 9.
C'est le meilleur ADLS que j'ai entendu depuis que je participe aux écoutes (sauf le mien, bien sûr uhuhz ).
La voix, l'accent, ces manières de dandy. J'adore.
La musique est limpide, fluide ; parfois elle accélère le pas, trébuche mais sans s'étaler, se reprend toujours. C'est ça le vrai chic.
Je garde cet album au chaud.
C'est bien, c'est super bien.
Et puis Breaking Down c'est même über bien.

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 9:24 pm 

phrasé traînant de Steve Kilbey, le chanteur de The Church...
mouaizz
Vais regarder ça de plus près ... Je ne connais que de nom.
J'aime beaucoup ce type de phrasé ...

Dernière édition par Unserious Sam le Ven Nov 30, 2012 9:27 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 9:26 pm 

C'est le phrasé new wave mollasson :lol:

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 9:40 pm 

Ils sont australiens, ça doit pas être facile de chanter la tête en bas Very Happy

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 9:50 pm 
Modérateur

Ceux qui éventuellement jugeraient cet album décevant ou emmerdant, je leur conseille vraiment d'écouter les deux suivants. Depuis le début de la semaine les 3 disques tournent dans la bagnole et vraiment si le premier peut sembler un peu rugueux, les deux suivants sont véritablement dignes d'un groupe qui a su faire ses preuves, des progrès en studio et qui au niveau des compositions n'a jamais désarmé !

Batteur et guitariste font un travail excellent tout du long de ces disques. Quand je pense que ces mecs furent pendant longtemps totalement oubliés et quasiment jamais cités apr les générations suivantes que ça en devient suspect - ils étaient vraiment trop bons. Very Happy

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 10:19 pm 

J'ai attendu avant de poser mes doigts sur le clavier. Écoute et réécoutes pour mieux l'apprécier ? C'est le contraire qui s'est produit.
Il faut préciser que je n'ai écouté que les 10 titres du long jeu (tabernacle !) en écartant les addin's du CD : non mais !
Alors que m'en reste-t-il ? Une impression d'inachevé et d'hétéroclite. les paroles ne m'ont pas spécialement emballées. Punk, post punk ? Bof pas d'importance : je ne connais définitivement que ce qui me semble être de la bonne ou de la mauvaise musique ; sans omettre celle qui est assise en ces deux "chaises". Non, ne tapez pas ! Mon avis n'engage que moi et basta...
Whereisbrian a parlé de compil : bah en se trompant, il ne s'est guère trompé ! Houla, qu'est-ce à dire ??? Oui, on a l'impression de remplissage, on saute du coq à l'âne et c'est bien dommage car quelques pépites sortent du lot : Another girl, another planet - City of fun - The beast. Les 7 autres titres ne sont sauvés ni par les paroles, ni par la musique (un exemple ? Immortal story : mais qu'est-ce que ce final qui se voudrait original et qui coule le reste du morceau ???). Quant au chanteur ? Loureedien ? Ah bon mais pas un grand cru alors... La voix dessert plus qu'elle ne sert cet album, hélas...
Aïe, cela nous donne un 3/10 titres, c'est peu ! Si on enlève 1 point par la faute de Peter Perrett et qu'on ajoute 1 point pour la prestation de John Perry et 1 autre pour celle de Mike Kellie ; euh 3-1+1+1 cela nous donne 4, non ?
Oh lui il est dur, il n'y comprend rien, et puis leurs albums suivants sont meilleurs pourront me rétorquer certains. Tssst, n'oublions pas que je ne juge que ce premier opus tout d'abord et que ce n'est que mon humble avis. :oops: .

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 10:21 pm 

J'ai trouvé ceci: http://www.voxpopmag.com/le-magazine/16 ... only-ones/
Peter Perrett a été à l'école avec Steve Harley Confusedz

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 10:26 pm 

ça fait 4 fois que je me repasse Breaking Down. C'est à tomber, ce truc Confusedz

On n'est pas loin, sur ce titre, du phrasé traînant de Steve Kilbey, le chanteur de The Church...

J'ai écouté les 2 titres que tu as mis, U' Sam. J'avoue j'accroche pas à 100%. J'adore la voix, ça c'est clair mais je trouve la musique un peu tsoin-tsoin (tchakapoum) ou plutôt du Steve Harley (décidément) époque Make Me Smile (donc le début de la fin).

D'ailleurs à mon avis, les Churchs ils ont bien écouté Steve Harley dis-donc !!! :lol:

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 11:21 pm 

The Church !
Je vous assure croix de bois croix de fer que les timbres de voix ne sont pas comparables
(plus mat et éthéré pour le chanteur de The Church).
Pourquoi Chrissie Hynde ?
Sinon, pour la note, se sera 5, not more (faith no), pour 2 ou 3 titres.
Le reste manque vraiment d'originalité.

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 11:24 pm 

D'un côté la sévérité, et de l'autre l'indulgence. C'est équilibré.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures