A propos de la relation Bashung/Gainsbourg
Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta a créé un spectacle de danse contemporaine autour du concept album " L Homme à la tête de chou"
Alain Bashung devait interpréter le disque sur scène et Denis Clavaizolle réaliser toutes les orchestrations et composer les musiques additionnelles.
Ce projet mené en 2008 n'a pu totalement aboutir avec la mort de Bashung.
Denis Clavaizolle s'est efforcé dans les derniers mois de 2008 d'aboutir à une bande enregistrée suffisante en évoquant lors de rencontres avec l'artiste des couleurs et ambiances sonores style The Doors, Mahler, Captain Beefheart, afin de permettre à Gallotta d'aller au bout du projet chorégraphique qu'il peut présenter le 12 novembre 2009 lors de la création à la MC2 de Grenoble3. Par rapport à l'album, Denis Clavaizolle a pensé les musiques additionnelles et les arrangements et orchestrations comme une musique de film pour évoquer la tension, la jalousie, le sexe, la folie, la violence tout au long de ce Ballet " je pense qu'il faut envisager cet album comme un scénario, et créer dans la musique les sentiments que l'on ressent dans le texte".
L'album repris par Alain Bashung vient de sortir , chez Barclay.
Voici la pochette

Je n'ai pas encore acheté le disque mais je sens que le truc peut vraiment me plaire.
Les influences que revendiquent Denis Clavaizolle ( Doors, Mahler, Captain Beefheart) donneront peut envie à d'autres gens du forum de le découvrir