Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Album de la semaine du 20/02 au 26/02 The Negro Problem

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 7:02 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Une m-r-e ou un chef d'oeuvre ??
Le sondage s’est terminé le Lun Fév 28, 2011 1:01 am
0 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 7%  7%  [ 1 ]
5 20%  20%  [ 3 ]
6 13%  13%  [ 2 ]
7 53%  53%  [ 8 ]
8 7%  7%  [ 1 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 20/02 au 26/02 The Negro Problem
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 12:06 am 

Il était inconnu de pratiquement tout le monde, si j'ai bien suivi. Et pourtant :
“Stew’s endlessly inventive music draws on rock, gospel, soul, and blues…A winning tribute to the diversity of the black musical experience.” (Hollywood Reporter) Songwriter Stew’s career took an unexpected turn in 2006. After a successful career fronting his critically acclaimed band, The Negro Problem, Stew transformed his life story into the rock musical Passing Strange. The show, co-composed with Heidi Rodewald, earned him the 2008 Tony Award for “Best Book of a Musical” and attracted the attention of Spike Lee, who produced the film, which premiered at the 2009 Sundance Film Festival and airs on PBS’s “Great Performances.” Compared in the same breath with Kurt Weill, Burt Bacharach, and Jackie Gleason, Stew’s concert performances are coveted for their literate precision, sly humor, and deep emotional resonance, hovering between the divergent worlds of rock and theater. “Something hipper for the hipper…Stew is a very genial and lovable guide through the common travails of life. Like a lot of fine writers and musicians, he has the ability to layer reflexive self-doubt into his music and lyrics…very witty, very smart.” (Chicago Tribune)
Autant j'ai été mauvais client sur le Cobham/Duke, déçu pour mon compte par des musiciens prestigieux, autant j'ai été poussé à être plus amène en découvrant totalement un artiste.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 5:06 am 

Ben c'est pas encore minuit ici, j'pouvais encore voter!! :lol:

D'abord ma note; 8/10
Merci Cericpop pour la (re)découverte... Je me souviens de l'avoir écouté à l'époque, chez un ami. Mais de ne l'avoir jamais trouvé, bref...

Pour résumé j'aime beaucoup cet album, qui me rappelle (allez savoir pourquoi): Skip Bifferty (principalement) et Frank Zappa (??!), et d'autres trucs encore... A aucun moment on s'ennuie, de belles mélodies: Submarine Down - Witch et la reprise de MacArthur Park sont parmi mes morceaux préférés.

D'ailleurs je l'ai commandé, na oupez

MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 4:40 pm 

Un petit mot pour conclure la vie de mon disque de la semaine car je n'ai pas pu hier pris que j'étais par un réunion de famille.

Pour paraphraser Béa notre sympathique administratrice, avec qui je suis en tous points d'accord avec ce qu'elle exprime,

L'un des buts de l'album de la semaine, dans mon cas tout du moins, c'est la curiosité de savoir comment un disque qu'on aime peut être accueilli, quel effet il peut avoir sur ceux qui le découvrent ou quelle est l'opinion de ceux qui le connaissent déjà. On peut souvent avoir une tendresse particulière pour un disque qu'on a découvert soi-même il y a longtemps (c'est le cas de celui-ci que j'adore depuis mon adolescence), qui nous a accompagné une bonne partie de notre vie. Mais qu'en est-il de l'opinion de ceux qui ne lui attachent pas la même importance, ou ceux qui le découvrent en 2011 ?

En premier lieu donc, je voulais remercier tous ceux qui ont joué le jeu alors que ce disque même si d'accès plus que facile (du moins je pense) n'entrait peut être pas dans les habitudes d'écoute de la majorité des membres de ce forum.

Comme l'a fait remarquer Algernon le mot pop n'est peut être pas encore bien perçu dans les mœurs plus axées psyché de Rock60/70.com, mais pas grave il ne tient qu'à moi (et d'autres je l'espère) de faire évoluer les mentalités.

En gros je suis assez fier de l'accueil fait à cet album sourirezz même si, comme relevé par Vox Populi (que je remercie particulièrement pour la façon dont il a fait vivre ce topic oupez) le début de semaine fut assez difficile par manque de participants.

Au final une note assez correcte je trouve, yeah2z et des commentaires (bons ou moins bons) plus que sympas. Bon ben je pars dés maintenant à la recherche de mon prochain DDLS à vous proposer dans quelques mois.

Pour le moment, le disque de la semaine est mort, vive le disque de la semaine, à savoir le Cat Stevens soumis par Béa.

A+ coucouz

Eric

MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 11:10 pm 

Désolé ,je n'ai pas participé cette semaine par manque de temps pour écouter cet album mais je me promets de l'écouter plus tard

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 1:36 pm 
Modérateur

Au fait chien de feu, il me semble que tu n'a pas encore proposé d'album de la semaine clinzz

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 3:56 pm 

Si déjà il n'a pas le temps d'écouter en temps et en heure... Very Happy

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 1:42 am 

Au fait chien de feu, il me semble que tu n'a pas encore proposé d'album de la semaine clinzz

C'est vrai que je n'en ai pas encore proposé . Je n'ai pas trop eu le temps d'y penser mais je pense que d'ici 15 jours ou trois semaines je serai plus dispo et aurai l'esprit plus libre pour vous en proposer

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 6 heures