Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Album de la semaine du 14/02 au 20/02 COBHAM DUKE

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Oct 06, 2026 4:32 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Alors ? Quelle note ?
Le sondage s’est terminé le Lun Fév 21, 2011 3:03 pm
0 0%  0%  [ 0 ]
1 4%  4%  [ 1 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
3 8%  8%  [ 2 ]
4 12%  12%  [ 3 ]
5 20%  20%  [ 5 ]
6 28%  28%  [ 7 ]
7 12%  12%  [ 3 ]
8 12%  12%  [ 3 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 14/02 au 20/02 COBHAM DUKE
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:37 pm 

Ouille ! Il fait mal au cul ! Au regret de constater que l'album est insipide [...] Je crois que deux écoutes suffiront.Je suis un peu dans le même cas.
Pour moi, ça sera donc un 3.
Le son est daté, dans le sens où ça s'entend que ça date de la deuxième moitié des 70s, et c'est pas vraiment bon signe.
Le titre qui me plaît le plus c'est Space Lady, c'est dire :lol:
Do What Cha Wanna passe, à la rigueur.
Pour le reste des morceaux, il y a souvent un petit gimmick sympa, mais rapidement balayé par un truc bien balourd qui me donne la nausée vomitz
Sachant qu'à la base, les disques jazz-rock ou jazz-funk (appelez ça comme vous voulez) qui me bottent doivent se compter sur les doigts d'une main, j'aurai du me douter du résultat, mais je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de mieux à lire la présentation.

J'ai un peu de mal à comprendre l'explication de ton choix d'album de cette semaine Plôm : tu t'empêches de proposer un disque de RIO (genre qui te tient à coeur, j'aurais donc bien apprécié d'en apprendre plus dessus, et ça m'aurait forcé à découvrir un album de ce genre, qui n'a d'ailleurs pas encore été abordé dans cette rubrique) et en même temps tu dis que tu choisis un disque de musique noire parce qu'on n'en parle pas assez sur le forum, alors que, sur les 9 précédents albums de la semaine, on a un Sly & The Family Stone, un Milton Nascimento et un Last Poets.
Le problème ici n'étant pas que ce soit mal de parler de musique noire, je suis le premier à regretter qu'on ne parle pas assez de musique noire ici, mais je t'ai peut-être mal compris.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:42 pm 

Moi je dis qu'un petit This Heat aurait mis tout le monde d'accord. Very Happy

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:46 pm 

Bon, je veux bien qu'on n'aime pas l'album, mais il y a deux choses que je ne supporte pas, c'est qu'on me prenne pour un con et, par ailleurs, la mauvaise foi.

D'un part, donc, il est inutile de préciser que les basses attaques envers une partie de la population me semblaient être une chose naturellement bannie de tout un chacun sur le présent forum. Mais quand je lis ceci : ... et louche sur tous les styles qui pourraient attirer l'auditeur pas trop exigeant.j'en prends suffisamment en pleine gueule autant que ceux qui ont apprécié ici (ils ne sont pas si rares mais se taisent après avoir lu les premières remarques liminaires sur l'album. Je suis d'autant plus déçu que ce soit Algernon qui en soit l'auteur, une personne que j'appréciais beaucoup jusqu'à aujourd'hui. S'attaquer aussi bassement en disant aussi radicalement : "ceux qui écoutent cette merde en ont dans les oreilles c'est pas possible" me laisse sur le cul, moi aussi.

Il s'avère que j'apprécie cet album sans le trouver pour autant génial. Il m'a touché dans un certain sens, là où certains autres n'y ont rien vu de particulier. Il s'agit là encore d'une histoire de perception. Personnellement, je préférerai qu'on dise que cet album est une daube infâme à classer avec René La Taupe que de s'en prendre à ceux qui l'écoutent.

Tu vois, Algernon, je n'ai même pas dit que tu n'avais pas correctement écouté l'album car je sais que l'on n'attend pas la même chose de ce qu'on écoute que le voisin d'à côté. Et, personnellement, ce n'est pas parce que je n'aime pas un album que je dis qu'il est mauvais (ou inversement). Le mots "bon" ou "mauvais", en musique, restant des termes qui n'ont pas encore trouvé une définition humainement satisfaisante.

D'un autre côté, je ne supporte pas la mauvaise foi.
A lire ici et là que l'album est d'une platitude vaine, venant d'un forum où on mets un 7,13 de moyenne à un album des Rolling Stones, on est en plein dans la mauvaise foi maladive. Il aurait nettement mieux valu trouver une autre explication, ça serait mieux passé. Pareil : lire que l'album a beaucoup vieilli venant de personnes dont l'intérêt principal est la musique psychédélique 67-69, ça me fait doucement rire.

Pire, un pote comme Philou qui énumère l'ensemble des titres en n'en pensant que du bien, pas de façon dythirambique, hein, mais ça reste nettement positif, en tout cas pour la grande majorité des titres et, qu'au final, il pose un 4/10, je constate qu'il y a comme un problème de cohérence. Pour moi, en principe, en dessous de la moyenne, ça veut dire qu'on ne trouve pas ça bon. Faudrait qu'on m'explique comment on note, parce que si c'est à l'emporte-pièce, comme ça arrive sur Rate Your Music où on lit un "3,5/5 = A la rigueur" (si si je l'ai vu). Ca ne veut absolument rien dire. Autant dire, donc que ce jeu n'a aucun intérêt.

Restent les observation qui, pour certains sont très constructives. Encore heureux que tout le monde ne lance pas pas un avis aveugle.

Je ne regrête pas une seconde d'avoir choisi cet album pour cette manche. D'une part parce que je suis heureux d'avoir apporté une touche de musique black au jeu de "l'album de la semaine" et d'autre part pour toutes les raisons que j'ai cité dans mon premier post.

Finalement, ce que je regrête le plus dans ce forum, c'est de m'y être inscrit et de côtoyer des gens pour qui, dans "musique des années 60-70", retiennent un peu trop "60-70" et pas assez "musique"

à bon entendeur

Ne dis pas cela.
Certaines personnes sont heureuses de voir de la diversité au sein du forum et je suis personnellement content de voir un album de la semaine un peu en décalage avec ceux habituellement proposé (comme l'avait été le La Monte Young).
Je n'ai pas mis une note formidable (5/10) bien que je possède toujours le vinyl mais ça reste le fond de ma pensée : pas le meilleur album de jazz fusion que j'ai pu écouté. Mais là n'est pas le propos

Cela ne fait rien que l'on aime ou pas , cela donne surtout la possibilité d'échanger et de voir qu'au delà que de "rock6070" on peut partager des goûts communs

Allez, revient (ou ne part pas clinzz )

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:57 pm 
Administrateur

Plôm, je comprends qu’on puisse être déçu par certains commentaires quand on s’est donné la peine de choisir un album qu’on aime, le présenter longuement. Mais l’intérêt de la chose n’est pas pour autant d’espérer que tout le monde va aimer le disque. Les gens font l’effort de l’écouter, c’est déjà beaucoup, une victoire en soi. Maintenant, s’ils ne l’aiment pas, ils peuvent certes se taire. Mais est-ce l’intérêt ? Ou de dire honnêtement ce qu’on pense, même si notre avis n’est pas positif ? Je trouve au contraire que sur ce forum, il y a une grande ouverture pour la musique en général. Un forum de rock 6070 qui consacre, par exemple, des sujets au rap et au hip hop, sujets populaires, sans animosité, c’est une belle preuve d’ouverture. Mais il est normal que nos goûts divergent, même concernant des styles que nous aimons tous. Le but d’un forum est de s’exprimer, qu’on aime ou non, tu ne crois pas ?

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:59 pm 

Le son est daté, dans le sens où ça s'entend que ça date de la deuxième moitié des 70s, et c'est pas vraiment bon signe.

J'avoue ne jamais comprendre cette réflexion. Phrase toute faite, pour moi. Toute la musique est datée. Et ici n'importe qui avec une petite culture musicale est capable de dater plutôt précisément un morceau, un disque.
Parbleu ! Soyons plus précis lorsque nous parlons de sons datés. Ils le sont tous. Beatles est daté, Rolling Stones est daté, Led Zep, Sly... Est-ce mauvais signe pour autant ?
Il faudrait évoquer les instruments, les arrangements, les voix... qui sonnent mal à nos oreilles.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:15 am 

Plôm, je comprends qu’on puisse être déçu par certains commentaires quand on s’est donné la peine de choisir un album qu’on aime, le présenter longuement. Mais l’intérêt de la chose n’est pas pour autant d’espérer que tout le monde va aimer le disque. Les gens font l’effort de l’écouter, c’est déjà beaucoup, une victoire en soi. Maintenant, s’ils ne l’aiment pas, ils peuvent certes se taire. Mais est-ce l’intérêt ? Ou de dire honnêtement ce qu’on pense, même si notre avis n’est pas positif ? Je trouve au contraire que sur ce forum, il y a une grande ouverture pour la musique en général. Un forum de rock 6070 qui consacre, par exemple, des sujets au rap et au hip hop, sujets populaires, sans animosité, c’est une belle preuve d’ouverture. Mais il est normal que nos goûts divergent, même concernant des styles que nous aimons tous. Le but d’un forum est de s’exprimer, qu’on aime ou non, tu ne crois pas ?Si tu lis ce que j'ai écris, tu remarquera que je ne me plains pas des notes globalement mauvaises sur cet album. Je m'y attendais, pour être honnête. Je m'attarde plus sur le contenu des remarque qui (1) sont parfois désobligeante envers les auditeurs qui les apprécient (pas envers les musiciens ou leur musique, ça, ils en ont tout à fait le droit, quoique) et (2) qui ne notent pas en adéquation avec ce qu'ils argumentent. D'ailleurs, je constate à la lecture de certains posts qu'il est difficile de noter : que note-t-on ? le resenti que l'on a à l'écoute ou l'appréciation artistique du truc (en gros j'aime/j'aime pas ou je trouve ça bon/pas bon) ?

Pour rebondir sur ce que disait Philou, je comprends que tu prennes ma réaction pour disproportionnée car elle le serait si elle n'était que le fruit de ce qui s'est passé sur ce topic. Il s'agit en fait d'une goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai eu des épisodes très douloureux, au début (avec Stonefruit) et plus récemment avec L[size=a0]a[/size]XatIf qui, sous cette orthographe porte bien son nom.

Finalement, je pense surtout que je n'ai pas trouvé ma place sur ce forum qui, à première vue, m'avait paru être un rassemblement majoritairement babacool. Finalement, il n'en est rien : une grande partie - ou peut-être une partie plus visible - ne jure quasiment que sur le punk garage et les 3 accord et usent du langage approprié à ce genre musical, dans le genre "no future" et "piss off". Ca n'est francement pas dans mon état d'esprit. Je trouve d'ailleurs que ce sont ces personnes qui ont une attitude néfaste à la bonne ambiance du forum. Je trouve ça fort dommage.

Depuis 3 ans (ou moins je ne me souviens plus), je me suis retenu de dire que le punk était de la merde (même si ça s'est senti une ou deux fois), et ce n'est pas aujourd'hui que ça commencera.

Désolé, Béa, ton site est excellent, ton webzine est parfait, mais je ne me sens pas bien sur le forum.

A+

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:23 am 

Désolé Plôm d avoir dit qu il a mal biiiiiiiiiiiiip (mot interdit)

C était déplacé j en conviens. Je voulais surtout dire que pour moi il n était pas très "fort" comme disque mais certainement pas désagréable.
D ailleurs à ce stade je n ai pas donné de notes et j hésitais entre un 6 et un 7

En ce qui concerne certains comportements que tu dénonces je suis en accord avec toi et je viens de l exprimer (juste avant toi) à un modérateur en message privé.

Ras le cul de tout ça... coucouz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:23 am 

Depuis 3 ans (ou moins je ne me souviens plus), je me suis retenu de dire que le punk était de la merde
Tu n'aurais pas dû, car c'est ton droit le plus strict, de le penser, mais aussi de le dire si tu veux.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:25 am 

Depuis 3 ans (ou moins je ne me souviens plus), je me suis retenu de dire que le punk était de la merde
Tu n'aurais pas dû, car c'est ton droit le plus strict, de le penser, mais aussi de le dire si tu veux.
Oui, surtout qu'on est peu à en écouter alors ça n'aurait pas été bien loin. Plus porté psych/prog le forum.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:27 am 

Non, tout simplement parce que (1) c'est faux et (2) cet avis n'engage que moi. mon avis n'intéresse que moi

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:42 am 

Plôm ! C'est un forum où chacun son tour en prend un peu pour son grade. Au moins, il vit. J'en ai "déçu" également en proposant Fruupp, et même mon meilleur pote, Ricou (il m'a perdu à jamais d'ailleurs sourirezz ). Mais faut prendre ça avec distance et ne rien attendre des propositions des uns et des autres afin de laisser place à la bienveillance.
Le problème est que la musique est un formidable véhicule d'émotions et de passions, trop parfois. Et bien sûr, à certains moments, des remarques qui sont anodines peuvent nous blesser... Je ne pense pas qu'Algernon ou Philou aient eu l'intention de le faire. Et puis, tout ceci finit par s'équilibrer avec les bons moments passés à partager de bons plans.
Le forum reste tout de même majoritairement rock6070. A ce compte-là, tu y as largement ta place. oupez

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:49 am 
Administrateur

Algernon, Philou et LXI, nous les connaissons bien, ne sont jamais mal intentionnés, ne cherchent jamais à blesser qui que ce soit. Mais sur un forum, chacun a sa façon de s’exprimer, qui peut parfois ne pas plaire à tout le monde. C’est à nous de prendre un peu de recul par rapport à ça. On sait par exemple que Nunu et Leroy peuvent avoir des avis très tranchés et tranchants sur certaines choses qu’on aime. Ça peut surprendre, mais ce n’est pas méchant, à nous d’y répondre ou de ne pas le faire, mais un forum ne sera jamais linéaire, surtout un forum de cette taille. Tout le monde ne plaira pas à tout le monde, c’est normal. Plôm, si tu ne te sens pas à l’aise ici et souhaites partir, tu es libre de le faire. Mais ce serait dommage, tu es très apprécié.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:54 am 

Et dire qu'on prétend que la musique adoucit les mœurs.

Eric

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:57 am 

Je crois surtout que certains n ont aucun savoir vivre. Sont bêtes et méchants.
J ai moi-même lancé des piques et menues provocs, mais TOUJOURS en essayant de ne pas être méchant et stupide.
D où l utilisation massive de smileys en ce qui me concerne.
Mais même en faisant gaffe j en ai blessé certains. La preuve avec Plôm. Et je m en excuse.

D autant que je sais ce qu il a pu ressentir car ça m a fait le même effet lorsque j ai posté Milton Nascimento en album de la semaine. Sauf que Milton s en est mieux tiré que Cobham/Duke.
Entre le crétin anonyme qui met 0 et celui officiel qui dit "Bon ben à la semaine prochaine" ça ne fait vraiment pas plaisir.
Surtout quand on s est cassé le cul à réfléchir à quel album proposer, Quand on s est fait chier à pondre et taper un texte de présentation, quand on s est emmerdé en encoder tout ça en mp3 et à créer des liens, quand on a pris le temps d animer et de répondre au sujet.

Perso on est pas prêt de m y reprendre...
Mais bref tout ça pour dire il y a critique et critique. Et BIEN SUR qu on a le droit de pas aimer...C est dans la manière quoi que ce fait la différence entre civilisés et crétins...

Dernière édition par remy480julien le Mer Fév 16, 2011 1:05 am, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:01 am 

Comme tout le monde Plôm, on t'apprécie ici, regarde moi, j'ai posé un album dont je savais pertinament qu'il allait ce faire défoncer au points de vue des notes, j'ai mal pris certains commentaires, je ne l'ai pas dit, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

je cite Rémy : En ce qui concerne certains comportements que tu dénonces je suis en accord avec toi et je viens de l exprimer (juste avant toi) à un modérateur en message privé.
Il a raison, certains comportements et certaines discussions deviennte méchantes ( et je n'y suis pas forcément étranger) mais alors s'il y a bien des gens qu'on ne peut pas taxer de ça, c'est bien Algernon et Philou.

Autre chose, je sais que tu as moins d'atomes crochus avec certains mais est ce une raison pour donner raison à ces gens.

Tu es apprécié ici et en plus tu es emminement sympathique. Après que des gens n'apprécient pas la musique progressive ou le jaaz fusion, c'est normal, le dire mechamment en est une autre.

Je suis comme toi, je n'aime pas le punk (sauf les Ramones et minutemen) mais en aucun cas je n'ai manquer de respect à ceux qui en écoute.

D'ailleurs toi et moi on a pas mal de gout en commun. Pense ce que tu veux, mais franchement nous sommes beaucoup à t'apprécier ici, a apprécier ta contribution au forum. Et je ne pense pas qu'algernon et Philou soit dans ceux qui ne t'apprécient pas

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures