Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'Album de la semaine (17 octobre 2010) satanic majesties

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 1:47 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

note
0 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 3%  3%  [ 1 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 11%  11%  [ 4 ]
5 6%  6%  [ 2 ]
6 8%  8%  [ 3 ]
7 11%  11%  [ 4 ]
8 31%  31%  [ 11 ]
9 19%  19%  [ 7 ]
10 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Album de la semaine (17 octobre 2010) satanic majesties
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 11:05 pm 

Ce qui a fait en partie l'intérêt de ce fameux album à la découpe octogonale. Enfin, le mien tout au moins.

Image

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 12:36 am 

Perso, je ne comprends pas l'engouement pour cet album raté et intéressant à mon sens pour deux titres : "She's a rainbow" et "2000 man". Le reste n'a aucun intérêt.
Reste la pochette....

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 12:57 am 

A part les deux Sing This All Together, et le dernier morceau, je garde le reste lovemauve

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 1:22 am 

Perso, je ne comprends pas l'engouement pour cet album raté et intéressant à mon sens pour deux titres : "She's a rainbow" et "2000 man". Le reste n'a aucun intérêt.
Reste la pochette....

Enfin quelqu'un qui me comprend .. uhuhz

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 12:16 pm 
Modérateur

Une question que je me pose : Revolution 9 est elle la réponse des Beatles à Sing This All Together (See What Happens) à votre avis? car je trouve qu'il y a un air de famille... mouaizz

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 1:29 pm 

Une question que je me pose : Revolution 9 est elle la réponse des Beatles à Sing This All Together (See What Happens) à votre avis? car je trouve qu'il y a un air de famille... mouaizzJe ne suis pas sûr que ça ait grand-chose à voir. "Sing This All Together (See What Happens)" est une jam, tandis que "Revolution 9" est un collage, dans une tradition expérimentale principalement inspirée de l'environnement arty de Yoko Ono d'une part, et qui est d'autre part davantage en filiation avec un inédit des Beatles, "Carnival Of Light Raves", enregistré en janvier 1967 à l'initiative de McCartney.
Plus d'infos sur "Carnival Of Light Raves", qui a failli sortir sur "Anthology 2" (parution bloquée par véto de George Harrison) et que je ne désespère pas de voir publier bientôt...
Sur "Revolution 9", John Lennon et Yoko Ono avaient notamment utilisé des fragments d'une prise longue de 10 minutes de "Revolution 1".

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 4:33 pm 

J'ai une question du même ordre, désolé si elle a déjà été posée : les paroles de "She's A Rainbow" font-elles référence à la chanson de Love ? Où toutes deux font-elles référence à autre chose ?

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 6:08 pm 

J'ai une question du même ordre, désolé si elle a déjà été posée : les paroles de "She's A Rainbow" font-elles référence à la chanson de Love ? Où toutes deux font-elles référence à autre chose ?Je crois avoir lu quelque part que c'était effectivement un emprunt à "She Comes In Colour". De la même manière que Harrison faisait commencer "Something" par la phrase "Something in the way she moves", empruntée à un titre de James Taylor.

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 8:59 pm 

Un bon album bien déroutant, moins rock-blues mais avec des ballades superbes ( 2000 man) et des moments bargeots ( 2000 light years from home). Les ronflements de Bill Wyman dans un autre monde (déja!) et le "Where is the joint?" de Jagger au début de "Sing this all together (See what happens)", le gros son de "Citadel"... She's a rainbow : les Stones oublient un instant d'être machos et on rigolait un peu des choeurs et du petit pont au piano surtout quand arrivaient les violons. "Putain, c'est les Stones, t'es sûr?" Heureusement c'est là que cela repart et que Charlie Watts - what a drummer! nous débarde le tout à la batterie... Et The Gomper c'est assez exotique de leur part.... Ils font ce qu'ils peuvent, mais ils sont aussi crédibles en "psychédéliques" que Johnny Halliday en "hippie"... Cette incursion des Rolling Stones au pays des champignons et des lapins blancs nous vaut cet album, mille fois plus charnu et écoutable que les Stones des années 80 à nos jours.
PS : Quand je pense que j'avais le vinyl tout vert je deviens de la même couleur ( mais le mien avait tellement tourné qu'il vaudrait sûrement moins cher avec ses scratches ) - Au Japon, on a ressorti cet album en CD vinyl replica avec la pochette 3D, et le collage psychédélique à l'intérieur...

MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 2:59 am 
Modérateur

Allez, j'y vais pour ma petite revue de l'album sourirezz

Sing this song : La première fois que j'ai entendu ce morceau j'ai vraiment été surpris. C'est très Flower Power et je n'attendais pas du tout les stones dans ce domaine. La musique est riche mais ne vampirise jamais la mélodie que j'adore..Le break psyché au milieu du morceau annonce la couleur de l'album..Et je trouve ça plutôt réussi dans le genre. Il y a des dizaines de détails à découvrir dans ce morceau ce qui rend chaque écoute interessante sourirezz

Citadel : Quel riff ! simple et efficace. L'arrangement complètement psyché aurait pu rendre ce morceau moins efficace mais finallement c'est tout le contraire qui se produit. Je ne me lasse pas d'y revenir, trouvant sans cesse de nouvelles entrées dans ce morceau labyrinthique. Un vrai classique du rock psychédélique et du rock tout court.

In anorther Land : J'ai l'impression d'être dans un pastiche des Floyd période Barret. Ca pourrait être sympa mais on attend plus d'un groupe comme les RS qu'une simple copie d'un groupe à la mode en 1967.

2000 Man : Avec citadel le groupe écrit un monument du rock psyché..2000 Man est son pendant folk. je trouve ce morceau absolument parfait. La guitare, la batterie qui semble marcher à cloche pied, la mélodie ..Tout me plait..Et puis vient le refrain qui s'inscrit immédiatement dans votre cerveau..Parfait!

Sing this all song together (and see what happens) / Jusqu'à ce morceau les stones avaient trouvé l'équilibre presque parfait entre l'expérience psychédélique et la mélodie pop..Avec sing, ils franchent le rubicon et tombent dans le morceau expérimental un peu facile qui ne semble aller nulle part. Je n'écoute jamais ce morceau en entier

she's a rainbow : tout a déjà été dit sur ce morceau. Il est parfait et en 40 ans il n'a pas pris la moindre ride. Cette chanson est un miracle..A elle seule elle rend ce disque indispensable pour moi.

The lantern : Morceau plutôt original dans ses arrangements. j'aime beaucoup la partie de piano sur cette chanson ainsi que la mélodie de voix. l'ensemble manque un peu de jus pour être vraiment remarquable mais le morceau reste quand même très agréable à écouter.

Gomper : Là je trouve qu'on est vraiment très (trop) proche de l'univers Beatles avec une musique qui me rap beaucoup les échappées orientales de George Harrisson. La seconde partie de la chanson finie quand même par emporter le morceau grâce à un boeuf psychédélique assez tripant.

2000 Light : Un classique du rock psychédélique..et pour cause..ce morceau est exceptionnel dès son introduction où le piano désaccordé impose tout de suite une ambiance très expérimentale. La mélodie de la voix arrive néanmoins à rendre l'écoute de ce morceau très agréable. Elle donne le cap tout au long de la chanson permettant aux instruments de s'évader dans des contrées TRES expérimentales. Chapeau !

On with the Show : on revient dans un univers très proche de celui de Sgt Pepper..On est presque dans le pastiche d'ailleurs..Je trouve que c'est certainement un des morceaux les plus faibles du disque et que c'est un peu dommage de finir là dessus

Pour conclure : Un disque dont je ne suis pas près de me lasser tant il est riche et complexe. il y a quelques sorties de pistes, bien sûr, mais dans l'ensemble ce disque est selon moi bien meilleur que ce que les critiques en ont dit à l'époque..C'est peut être même mon album préféré des Stones

8/10

MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 3:26 am 

D'accord avec toi, vox, la dernière chanson est plutôt faible et il est bien en dessous de Beggars Banquet que je lui préfère, cependant cet album est agréable à écouter, ça contient deux "monuments" comme il a été dit et il n'est en rien, pour moi, la copie de Sgt Peppers (soit dit en passant, il s'agit de deux albums réalisés sur la vague du psyché, il y en a cependant, dans ce domaine, de biens meilleurs, cfr. le topic des éternels oubliés ou celui qui reste, pour moi, l'un des meilleurs albums de tous les temps, le "forever changes" de Love, qui date également de 67).

8 ou 9? Allez, 8.

oupez

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 3:48 am 
Bon, je vais quand même coller une note au disque.
Comme il y a plus de bon que de pas terrible, ni rien de franchement mauvais, et, surtout, le chef-d'œuvre '2000 Light Years From Home' il ne s'agit pas de trop faire fine bouche. La pochette est excellente également. Me suis d'ailleurs offert le CD vinyl replica japonais dont il est question plus haut (l'image 3D n'est pas exactement comme sur le 33 tours original, mais ne chipotons pas).

J'hésite entre 7 (salaud !), 8 (au moins) et 9 (tu la pousses).
Il y a 'Citadel' aussi, l'intro qui flambe.

Ah ben, je ne vais pas notifier tout de suite, tout bien mal réfléchi.

MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 4:06 am 

je lui met 9 parceque j'ai trippé sur la cassette de ma soeur....

MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 4:18 am 
je lui met 9 parceque j'ai trippé sur la cassette de ma soeur....Bon argument.
Grâce à la K7 de ta soeur, je lui arrache un 9 aussi.

MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 4:50 am 

Il faut pas oublier le caractère prophétique de la chanson "2000 man"
où les paroles dévrivent clairement l'internet et l'ère du cyber-sexe.
Et celà au moins 30 ans avant l'arrivée de l'internet. Confusedz

"I'm having an affair
with a random computer..."

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures