Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS 15 au 21 octobre : Think - We'll give you a buzz

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2025 5:19 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Qu'est ce que tu en penses ?
Le sondage s’est terminé le Dim Oct 21, 2012 9:30 pm
0 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
4 13%  13%  [ 3 ]
5 22%  22%  [ 5 ]
6 9%  9%  [ 2 ]
7 13%  13%  [ 3 ]
8 35%  35%  [ 8 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS 15 au 21 octobre : Think - We'll give you a buzz
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 9:31 pm 
Modérateur

Les Gypsy... Kings ? mouaizz Comme les Burgers ? nananere

Mdr c'est en plus toi qui avait présenté cet ADLS :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 9:32 pm 

Ça ressemble au "Brontosaurus" des Move :lol:

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 9:38 pm 

@ Cozy

J'ai une approche un peu différente.
Prend le cas de certains groupes de british blues, par exemple les Fabulous Thunderbirds avec Chris Farlowe.
Sur le fond ce n'est (si j'ose dire) que la ré-interpretation du rythm n' blues natif à leur sauce.
Rien de bien original, sur le plan de la création. D'excellents faiseurs.
Pourtant, il y a une telle émotion qui te prend à l'écoute que l'on oublie vite le manque de créativité formelle.
Ou les débuts de Wire. C'est un peu l'inverse. Ils jouent franchement pas terrible, à cette époque,
disons de manière trés basique, brutale, musicalement pas forcément de quoi s'extasier.
Pourtant, il y a une énergie et une rage, la voix de Colin Newman, que j'apprécie beaucoup aussi.

MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 9:47 pm 
@ Cozy

J'ai une approche un peu différente.
Prend le cas de certains groupes de british blues, par exemple les Fabulous Thunderbirds avec Chris Farlowe.
Sur le fond ce n'est (si j'ose dire) que la ré-interpretation du rythm n' blues natif à leur sauce.
Rien de bien original, sur le plan de la création. D'excellents faiseurs.
Pourtant, il y a une telle émotion qui te prend à l'écoute que l'on oublie vite le manque de créativité formelle.
Ou les débuts de Wire. C'est un peu l'inverse. Ils jouent franchement pas terrible, à cette époque,
disons de manière trés basique, brutale, musicalement pas forcément de quoi s'extasier.
Pourtant, il y a une énergie et une rage, la voix de Colin Newman, que j'apprécie beaucoup aussi.

Le blues ou le punk (que je connais moins) sont des musiques instantanées, l'âme et l'émotion mis dans leurs musiques est super important. Même les Rolling stones du début, musicalement ces du Chess Records repris par des ados fans et pourtant la corde sensible vibre déjà. Enfin bref, le rock prog', j'imagine que les mecs se cassent le bonnet pour sortir des trucs complexes et pour rester cohérent et inventif à la fois sur un disque complet c'est vachement costaud. Du génie ! Mais d'autres, simples bons musiciens signent des compositions en respectant le génie des autres inventifs et ne s'aventure pas dans une création crado ou idiotement inintéressante. Tu comprends mon ressenti ?

Puis c'était une question ouverte. Je m'interroge.

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 2:25 am 

3 écoutes pour le moment.
J'aime beaucoup sauf qu'ils ont invité Rhoda Scott et ça, j'aime pas. Plus sérieusement, ce type de clavier (l'orgue Hammond, donc ?) me hérisse.
Sauf sur un morceau où il a vraiment sa raison d'être. J'y reviendrai.
Il y a aussi un morceau sur un tempo glam qui me plaît beaucoup.
Je continuerai demain à écouter (avec plaisir) avant de me prononcer uhuhz

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 11:41 am 

avant de me prononcer

C'est pas difficile : répète : "PAB - LITT - A" Very Happy

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 10:13 pm 
Modérateur

C'est un peu mort aujourd'hui sur ce topic mouaizz

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 10:35 pm 

.

Si c'est à Pink Flag que tu fais allusion, je ne suis pas vraiment ton discours : il est quand même bien varié cet album. Si ceratins morceaux annoncent le hardcore, d'autres sont plus lents voire plus lourds,d'autres plus pop et mélodieux, ou encore parfois même avec la touche expérimentale que Wire développera sur les 2 albums suivants. Bref, c'est loin d'être un album brut de décoffrage et on ne sent pas que la sueur du corps mais aussi celle du cerveau. De toutes façons, c'était pas les plus arty des groupes punks pour rien.

Pour en revenir à l'Adsl, une écoute ? J'ai trouvé les 2 1ers morceaux assez frais, avec une touche originale dans la mesure ou cet album semble à la fois à cheval sur le tout début des 70's(la touche psyché, le coté heavy prog par moments, le son d'orgue ...la touche glam, boogie) et sur des mélodies plus mid et fin 70's (presque power pop même parfois,ou un peu soft rock californien et même hard rock ).Les solos de gratte passent bien.

C'est pas mal dans l'ensemble,même si l'orgue est presquetrop présent par moment, et à défaut d'être marquant.J'écoute pas assez de prog pour dire si c'est un album banal mais je pencherais presque pour une petite touche singulière.

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 11:15 pm 

.

Si c'est à Pink Flag que tu fais allusion, je ne suis pas vraiment ton discours : il est quand même bien varié cet album. Si ceratins morceaux annoncent le hardcore, d'autres sont plus lents voire plus lourds,d'autres plus pop et mélodieux, ou encore parfois même avec la touche expérimentale que Wire développera sur les 2 albums suivants. Bref, c'est loin d'être un album brut de décoffrage et on ne sent pas que la sueur du corps mais aussi celle du cerveau. De toutes façons, c'était pas les plus arty des groupes punks pour rien.

Pour en revenir à l'Adsl, une écoute ? J'ai trouvé les 2 1ers morceaux assez frais, avec une touche originale dans la mesure ou cet album semble à la fois à cheval sur le tout début des 70's(la touche psyché, le coté heavy prog par moments, le son d'orgue ...la touche glam, boogie) et sur des mélodies plus mid et fin 70's (presque power pop même parfois,ou un peu soft rock californien et même hard rock ).Les solos de gratte passent bien.

C'est pas mal dans l'ensemble,même si l'orgue est presquetrop présent par moment, et à défaut d'être marquant.J'écoute pas assez de prog pour dire si c'est un album banal mais je pencherais presque pour une petite touche singulière.

Ce n'est pas à Pink Flag (d'ailleurs dans mon top moumoute) que je pense, mais avant encore,
quand on pressait le nez des Wire pour en extraire le Clearasil pur.
Pour la touche originale de Think, pas de problème, je vais bientôt avoir un rapport exhaustif et circonstancié. Car je viens d'engager un detective (Watching the) privé. J'ai choisi le meilleur.
C'est un challenge, mais il sait y faire. Il a déjà découvert que mon ex-femme consommait des crapauds fluorescents, donc s'il y a de l'original à trouver dans Think, crois-moi, il le trouvera.

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 11:29 pm 

baillz

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 11:35 pm 

Ce n'est pas à Pink Flag (d'ailleurs dans mon top moumoute) que je pense, mais avant encore,
.

Si tu as du matériel antérieur à Pink Flag, ca serait sympa de faire passer vu que Pink Flag reste , à ce jour, leur 1er album.

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 11:57 pm 

.

Si tu as du matériel antérieur à Pink Flag, ca serait sympa de faire passer vu que Pink Flag reste , à ce jour, leur 1er album.

Mea culpa. Pink Flag a du sortir toute fin 1977.
J'ai un CD double de Wire, carrément abrasif, en concert live At The Roxy London, 1er et 2 avril 1977, même playlist à peu de choses prés, des titres trés courts, entre 1 et 2 minutes maxi. Ils jouent des titres du futur Pink Flag.
Je peux le riper ce week-end.

Image

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 12:34 am 

ça se trouve; merci quand même.

C'est sûr que Pink Flag,ça aurait fait un p. d'album de la semaine. Je me suis même parfois demandé si Black Sabbath n'avait pas eu une influence sur , je sais plus, 1 ou 2 morceaux , ce qui est quand même assez inattendu de la part d'un groupe punk.

D'ailleurs, bon,je me suis aussi demandé si Black Flag n'avait pas pas été inspiré, pour leur nom, par ce Pink Flag, et sachant qu'on y trouve, peut-être, le tout 1er morceau de hardcore de la planête. Et sachant que Black Flag on enregistré le 1er album mêlant punk et le doom de Black Sabbath (MY War), d'ailleurs ancêtre du sludge, la boucle serait bouclée roizz
'fin bon

Non mais concernant , le peut-être d'originalité de l'adsl, c'est rapport au fait de baigner à la foi dans la fin des 60's et la mid 70 pop. C'est pas invraisemblable s'il s'agit d'un album de nvlle zélande, vu les décalages musicaux qu'il doit y avoir dans ces pays rapport au cheminements historiques du rock made in GB et US...
'fin bon, on s'en fout. de toute façon, ça dépassera difficilement le 3 me concernant.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:41 am 

Je confirme que ce disque m'a plu. Pour les harmonies vocales, pour les compositions, pour le batteur enthousiaste mais appliqué.
Ceci étant dit, le clavier m'a gâché la plupart des morceaux. ...

Notamment Big Ladies, titre franchement bien, auquel le batteur donne un vrai peps. Mais pourquoi a-t-il fallu que le clavier fasse une version prog de Perles de Cristal à la fin !!! Ca gâche tout.

Ripoff et son tempo glam (ou boogie, si l'on veut) m'est très agréable.

Les vocaux d'intro de Look What I've Done sont plus que séduisants. Ce morceau est l'un des deux que je qualifierais "d'épiques" de l'album. Jolie partie de guitare à mi-chemin qui, malheureusement enchaîne avec, encore, un clavier qui se la raconte un peu trop "écoutez je fais trop un prog de ouf". Heureusement, les percussions rattrapent le coup.

Le meilleur pour la fin, Our Children. Carrément épique, il a parfois comme des sonorités d'épopée celtique. Les vocaux servent bien ce propos d'ailleurs. Comme dans tous les morceaux de ce type, la mélodie évolue au fil de l'histoire. Là, l'orgue a carrément sa place ; il vient bien pincer l'action, lui donne de la nervosité tandis que la guitare le gonfle. Et puis son petit final atomique (ou supersonique ?) était étrange et bienvenu. En fait, il me rappelle terriblement Hero and Heroine, des Strabws ...
D'ailleurs, d'une manière générale, il y a pas mal de choses qui m'ont rappelé Strawbs dans ce disque.

Pour la note :
Comme point de départ : une note au-dessus de la moyenne car j'ai aimé la première écoute. Soit 6.
J'enlève 2 points pour le clavier, soit 4.
J'ajoute 1 point pour le batteur, soit 5.
J'ajoute 1 point pour les harmonies vocales, soit 6.
J'ajoute 2 point pour Our Children que j'ai bien dû écouter 10 fois.
Ca nous fait 8.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 4:09 pm 

Je suis en train de terminer une nouvelle écoute. Elle sera la dernière car franchement pour moi c'est une vraie punition que de m'écouter ça.
Il y a la dedans à peu près tout ce que je ne supporte pas en musique.
Les solos de guitares omniprésents sont d'un convenu qui m'insupporte. Tous les plans incontournables du genre y sont et le chant est gentil
à l'écoeurement. Il n'y a guère que le "Stringless Provider" qui sauve la mise grâce au solo d'orgue qui est le seul moment de l'album où j'ai eu
l'impression que les gars se "décrispent" un peu, qu'ils lâchent un peu la bride à leur feeling.
Donc 4/10 pour moi car ça reste malgré tout de la musique convenablement exécutée. Il faudrait vraiment me sortir des bouses gravissime pour que je mette des 1 ou 2 ....
Tant qu'il y a un réel effort musical derrière il me semble que ça mérite un peu de respect. Des 0, 1 ou 2 ne devraient être attribués qu'à des "produits" commerciaux
comme la merde vite faîte que l'on vend en supermarché.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures