Il semblerait bien que cet album soit une tentative de réussite "commerciale" de Bloomsfield...Je l ai lu ça et là sur le net, où d ailleurs on trouve assez peu d informations sur cette "aventure"...Il est dit également que Bloomsfield, rétrospectivement, n aimait pas cet album...
Pourtant, si il n y a pas de quoi fouetter une chienne, pas de raison objective non plus de démembrer cet album...
On passe quand même un bon moment, le temps de cruiser peinard sur une route sympa, avec le chauffage qui ronronne dans l habitacle...
Tous les albums n ont pas vocation à devenir des classiques. Cela n en fait pas pour autant forcément des étrons...
Le savoir-faire est là, les mélodies pas absentes, et oui les musiciens un peu en retrait et l ensemble un peu décousu.
Pas spécialement de choses vraiment lourdingues, et même ce reggae, aussi incongru qu il soit ici, n est pas si mal du tout.
Forcément, si l on se réfère au passé de l artiste, et au niveau en vigueur à l époque et à tout ce qu il s y passait, au final le compte n y est pas.
Néanmoins, aucune raison de bouder son plaisir. Ou alors oui, si on veut faire le fine gueule, mais en ces temps de disette
qui ne sait pas se contenter de peu ne saura plus jamais se contenter de rien...
Et à bon chat bon rat, tant va la cruche, et c'est au pied du mur etc etc
On a bien entendu le droit de trouver tout bien, peace and love, et aussi de confondre dans un gloubi goulba indistinct tous
les albums. C'est l'effet automatique du ouah-c'est-bien.
On peut aussi rester ancré que dis-je enlisé dans un style de musique bien précis. J'ai par exemple un grand pote de 30 ans, batteur, qui est resté stoppé à Thin Lizzy et Jethro Tull. Comme la princesse qui s'est chopé un sort.
C'est l'effet ...... (inscrire l'artiste de votre choix) oui-c'est-pas-mal-ce-truc-mais-tu-ne connais-pas-cette-version-de-Aqualung-hein.
Je n'ai rien contre bien entendu Thin LIzzy (tiens c'est quoi ce clic, un levier d'armement ?) mais j'estime qu'il faut sortir le soir, et mettre en perspective toute la production musicale. De la même manière que l'on peut trouver des différences entre Gala ou JMG Le Clezio ou La Cuisine Chinoise.
Autrement dit, je n'ai pas trouvé l'audace, l'ouverture, l'enchantement, l'émotion, la recherche, la transgression, l'humour dans l'ADLS. Ce qui ne signifie pas que je recherche systématiquement ces qualités, mais un minimum d'exigence c'est pas mal, de temps en temps.
Oui il faut sortir mais on a tout aussi bien le droit d'aimer que ça que des musiques plus "underground", j'écoute Thin Lizzy, Jethro Tull, du Jazz, les Beatles et également du death Metal entre autres. Ce qui n'empeche pas que cet album que pour l'instant je ne trouve pas génial malgré les zicos qui composent le groupe, je ne le dénigre pas car je comprend tout à fait que c'est la musique que certains aiment. Après je dis pas que je suis pas exigeant mais mon côté éclectique fait que chez moi, tout passe à peu près bien à part certains trucs des années 80 et le Fleetwood Mac post Peter Green

. Après, cet album est ce qu'il est, il est dans la ligne du forum ou pas mal de gens écoute ce genre de musique. je veux dire que sur un forum rock 6070 avec des gens pour certains bien agés

, il parait normal que certains aiment cet album.