Bon. Ayé.
La chanteuse est VRAIMENT en dessous de tout.
Ceci étant posé, j'aime bien
Mais la chanteuse est vraiment en dessous de tout bordel.
J'ai bien aimé ce disque car il est presque génial en fait. Il est bourré de presque bons plans. Tout du long tu te dis "Oh là ça va être génial, ça démarre très fort, excellent ..... et pis non. Passé l'idée géniale, l'inspiration omniprésente qui fait que le morceau est presque génial, les énormes lacunes techniques se manifestent.
Holger Czukay de Can a dit un jour qu'il avait du mettre de côté tout l'énorme bagage technique et théorique acquis aux côtés de Stockhausen afin de se mettre en danger pour mieux composer. S'imposer des contraintes techniques pour créer une difficulté qui permet d'accoucher du chef d'oeuvre et ne pas sombrer dans la facilité. Cette méthode à ses limites ....
J'ai bien aimé l'harmonica (enfin je crois qu'il s'agit d'un harmo tellement là encore c'est approximatif) sur "Black & White"
J'aime aussi beaucoup le violon déglingué sur "The Void". L'impression d'assister à une scène débile dans un pub irlandais : la pôv fille bourrée qui se lance et se fait méchamment huer par l'assistance.
J'aime beaucoup moins les refrains braillés en coeur si typiquement punk.
J'aime pas du tout la chanteuse qui est vraiment mais alors vraiment ...... Quoi ! Je l'ai déjà dit ?
Et j'adore les derniers morceaux de l'album (Life On The Line, In Love, No Looking qui pourraient vraiment avoir été écrits par le Velvet (écrit hein, pas joués !) Surtout sur l'intro de No Looking, on pourrait vraiment y mettre Nico non ?
J'ai mis 8/10