Je l'écoute en ce moment. Un album varié et je ne ressens pas cette impression de fourre-tout. Le format double peut rebuter mais les chansons sont relativement brèves et comme dégraissées du superflu. Un album libre. Cependant, je ne sais pas si je l'écouterai très souvent. Mais quelques morceaux figureraient bien dans une compilation (oui, je sais, je blasphème), comme
Trem de Doido,
Um Girasol da Cor..., par exemple.
Ma note :
7/10Merci pour cette belle et originale proposition.

Mais de rien.
Point de blasphème sinon, chacun fait comme il l... entend, mais c est vrai qu en ce qui me concerne et à force d écoute, cet album, malgré sa grande variété, a fini par faire un TOUT chez moi. Je le sors peu souvent, mais quand c est le cas c est pour l écouter d un bout à l autre. Sorte de moment égoïste, de voyage intérieur.
Pour ceux qui ont aimé je ne saurais que conseiller le suivant "Milagre Dos Peixes" 1973 (ne pas confondre avec "Milagre Dos Peixes Ao Vivo" qui est un live). Cet album est considéré comme "la plus grande chose que Milton ait jamais créée".
Vous pouvez jeter une oreille sur "Os Escravos De Jo" qui aurait pu être interprétée par une tribu éthiopienne il y a 2000 ans de ça, le SUBLIME "Carlo, Lucia Chico E Tiago" (comment passer "à coté" de ce titre ? Impossible ! Et pourtant quoi derrière ? Juste deux accords de piano, quelques percussions et...des cris) ou encore "A Chamada" (que ceux qui aiment Freddie Mercury écoutent donc les 1eres notes

) et encore "Tema Dos Deuses" sorte de symphonie apocalyptique sans oublier surtout "Hoje E Dia De El Rey"...Et ainsi de suite mais OUI on s éloigne des "accents" rock, d où mon choix initial.
Son merdique sur MusicMe mais pour vous faire une idée il suffit de cliquer sur le visuel de la pochette :