Ne te vexe pasPas le moins du monde.
c'est juste le mot preuve qui m'a fait réagir.Il était mal à propos, je me suis mal exprimé. L'idée était qu'effectivement les Stones reprenaient le clin d'oeil que leur adressaient les Beatles sur la pochette de Pepper's avec ce t-shirt "Welcome to the Rolling Stones" (on retrouve également une banderolle "The Rolling Stones" dans le dessin animé "Yellow Submarine"), et que je trouve que la construction de la pochette évoque quand même celle de Pepper's, toutes proportions gardées.
Je ne faisais donc que rapporter ce que dis Bill Wyman dans son fabuleux livre que je recommande chaudement.Moi aussi, passionnant de bout en bout, et apparemment crédible.
En 1998 un coffret de bootlegs comprenant 8 CDs a été mis en vente sur le marché.
Ce sont des enregistrements de différentes séances de studio
dispensable
surtout une compil d'overdubs, démos,tests et quelques jams.
Ca permet aussi de voir le cheminement vers les morceaux validés.C'est à mon avis le premier intérêt de ce coffret (sinon de satisfaire la collectionite compulsive des complétistes). C'est vraiment intéressant de voir comment "2000 Man", "Citadel" ou "2000 Light Years From Home" sortent de la boue. J'ai longtemps couru après ce coffret depuis que j'avais appris son existence, quand j'ai enfin mis la main dessus (sur un blog), j'ai été non pas déçu mais ça a démystifié pas mal de mes fantasmes sur ce disque. L'autre jour je suis tombé sur une édition en vinyle, j'ai failli craquer mais non. Et depuis je regrette quand même un peu.