Billie Holiday avec lester Young

Bon alors 1ère écoute. Je vais pas faire dans le Oh, je viens de voir Dieu en personne en écoutant cet album.
Alors Ella Fitzgerald. Sublime, évidemment. Sans doute la plus grande; sur le plan technique, c'est la perfection même et avec une voix, je sais pas comment dire....Le soleil dans toute sa splendeur vocale comparée à une Billie Holiday, plus lunaire, moins performante vocalement et moins précise niveau notes. Par contre l'émotion, c'est surtout chez Holiday qu'elle a élu domicile.Bref, l'idéal serait peut-être un croisement entre les 2 parce que du coup, ben, Ella finit par m'ennuier.
C'est pas avec Armstrong que j'aurais voulu l'entendre mais plutôt avec Sinatra. Je n'aime pas son chant. pas qu'il soit mauvais hein, question de texture. Bon Sinatra, solaire lui aussi et voix de velour, oui, comme un gant avec la Diva.
Alors concernant la rythmique, ben que dire de mal ? Rien. Peterson est un des quelques rares pianiste dont j'ai 3 ou 4 disques. Et pour le reste, ça swingue juste comme il faut rapport à l'ensemble.
Mais je m'ennuie vite en écoutant cet album, sinon que le voix et le chant d'Ella me redonneront sans doute envie d'y revenir, et qui sait d'éviter le 3.
Question vocal, j'aurais largement préféré un Chet Baker, question de feeling.