Non mais j'avais quand même pris ça en compte, Norbates...après, on peut aimer un style en général et ne pas tout aimer de ce style. C'est ton cas concernant cet album et le mien en concernant d'autres . Par contre, je suis convaincu qu'il y en a pas mal qui sont hermétiques au genre. Perso', je suis pas rentré comme ça dedans et je détestais même au départ, autonourri que j'avais été au classic rock; ça me semblait provenir d' un monde dont je ne comprennais pas le sens (bon, j'avais 15 16 à l'époque). Puis un jour le déclic ... Puis un jour le délic... T'es en train de dire qu'un jour on se rend compte de sa connerie (le classic rock) et on comprend ce qu'est vraiment la musique (la new-wave) ? Je comprends ton post comme ça. Mais je le dis avant que ça rentre dans le lard : ce n'est pas une agression, c'est une simple question, qui se résume en fait à "comment intérpéter ton message".
Je vois le truc ainsi, il y a au moins une ou deux personnes qui ont compris ce que je voulais en présentant cet album. Même si Peekaboo n'énerve parfois dans ses posts, au moins on a un point commun important, et cela me fait plaisir. Et cela n'a forcément pas de rapport avec la new wave ou la choucroute. C'est une histoire subjective ET objective de sensibilité. J'écoute toutes sortes de musiques depuis l'âge de 14 ans, et j'en ai maintenant 54, donc vous pensez bien qu'en 40 ans (putain!), j'en ai écouté des guignols de toute nature, des bons et des pires. Je ne suis pas un lapin de 3 semaines. Je reconnais que je ne m'attendais pas à être fusillé pour des raisons aussi faiblardes. C'est ce qui me fait le plus mal, le manque d'arguments dans le fusillage, aucune profondeur, aucun effort. Ceci dit, je fais avec.
_________________ Comment est votre blanquette ?
|