Au delà des propos laudateurs et lénifiants, existe une réalité abominable et indicible. Je conversais hier avec mon ami Howard Phillips. Nous devisions allègrement sur les races inférieures, les calmars pourpres de Ganymède, et cet empaffé de dieu poisson (un immense quadrilatère de plusieurs centaines de kilomètres complétement pané à mort), lorsqu'il me dit, entre deux bouffées de son narguilé, - Tu ne trouves pas que le temps rafraichit ? Je n'osais le contredire, sachant qu'il vivait dans un appartement réfrigéré par crainte irraisonnée de la chaleur. Et il ajouta, songeur: - Je vais te parler d'une abomination, pire que la couleur du puits, sais-tu que certains soirs, quand les engoulevents n'en peuvent plus d'engoulever, et que Cthulu lui-même rode dans les tréfonds des cloaques d'Antares - Antares ? ajoutais-je, méfiant. - Antares ou La Nébuleuse d'Orion, peu importe, au fait j'ai égorgé N'Bongo mon fidèle serviteur, donc il existe une entité abjecte et putride, il s'agit des Laiveulefortitou, et EUX aussi slappent la basse, et ILS VIENNENT me CHERCHER au fond du cabinet où je je me suis réfugié ET MON DIEU - Calmez-vous Howard, tout cela n'est que le fruit de votre imagination ... C'est alors qu'un frémissement sonore se fit jour, un murmure d'abord, Micro- Kid Speaks Digitalk, qu'ils disaient par devers le mur, et AAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGGG !
_________________ Comment est votre blanquette ?
|