|
Allez, dernière écoute avant de voter. A première vue, pas tellement mon genre, mais j'avais déjà dis plus tôt que c'était finalement plutôt plaisant. Malheureusement ça commence mal, le premier titre m'emmerde. Le refrain est pas mal, ça décolle un peu, mais le reste je trouve ça plat, et j'attends la fin avec impatience.
Le deuxième titre c'est déjà mieux, mais la transition est étrange : beaucoup plus énervé que I Can't Escape Myself, Heartland commence aussi sec que le premier titre s'arrête net. Cette fois-ci, je ne m'ennuie pas, je commence par tapper du pied et bouger la tête, et je finis par avoir envie de danser n'importe comment dans ma piaule.
Dans Hour of need, le refrain est bien sympa, sinon le riff de fond me gonfle au bout d'un moment. Algernon a dit qu'il aurait bien vu ça pour U2, et effectivement, ça m'y faisait un peu penser aussi. Words Fail Me, j'aime bien le passage guitare à 2minutes. Par contre, comme dans le titre précédent, le riff de base est vite saoulant.
Missiles, vraiment superbe ! L'intro est vraiment prenante, j'adore ces coups de synthés répétés ! Le refrain est d'une telle énergie, sensas' ! Comme beaucoup, coup de coeur du disque.
Heyday me fait penser à quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Sinon, un titre assez sympa, qui je trouve sonne assez ancré dans les 80's, mais plutôt agréable. Tiens, je m'amuserais sûrement à jouer de l'air guitar sur la fin si je connaissais le morceau depuis belle lurette. Ce titre là, je pense que je vais m'en souvenir, le genre que je pourrais très bien écouter en soirée, ou bien tout seul histoire de me défouler.
Le morceau-titre par contre, j'accroche moins. Les synthés au refrain sauvent un peu le titre, mais les couplets m'ennuient. Sinon, quelques uns ont parlés de Jim Morisson sur certains morceaux, moi les couplets m'y font vraiment penser. Bon, Night Versus Day, y'a rien, j'ai pas vu le morceau passer, il manque quelque chose, c'est plat.
Resistance, typiquement le genre de truc que je n'ai pas envie d'écouter. C'est "trop", simplement. Je pense encore à U2, et aux Cure dans Unwritten Law.
Un côté Morisson (encore) sur Desire. Pas désagréable, mais on a vu plus gai.
Finalement pas tellement mon style de prédilection, mais tout de même des morceaux que j'aime beaucoup, d'autres qui m'ennuient. Mais bon, j'écoute du prog rital, alors j'ai rien compris à la vie. Le synthé qui sauve pas mal de morceaus, j'aurais sûrement trouvé l'album trop fade sans lui. Je suis mitigé, j'ai pas envie de mettre une mauvaise note pour des titres comme Missiles, Heartland, Heyday. Mais je ne vais pas non plus donner un 10, je sais très bien que c'est un disque sur lequel je ne reviendrais vraiment pas souvent. Je vais mettre 5, même si dans le cas là j'aimerais mieux noter les morceaux individuellement.
_________________ There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa
|