Peu de réactions sur ce disque ..pourtant le cas JL, que je connaissais mal, est interessant ..UN vrai talent un peu gaché je trouve
Armchair Theatre n'est pas la porte d'entrée idéale à Jeff Lynne pour un néophyte complet, je pense : plutôt une sorte de cerise (sucrée) sur le gâteau, à picorer une fois qu'on connaît bien le bonhomme et qu'on a appris à l'aimer (ou le supporter) avec ses qualités et ses défauts. Si tu ne connais pas déjà, rue-toi sur :
The Idle Race –
The Birthday Party (1968) pour les racines : de la pop psychédélique toute mignonne et inoffensive comme tout, tantôt , tantôt . (La production est affreuse, malheureusement.) The Move -
Message from the Country (1971) pour l'évolution : l'album a le cul entre les chaises de la pop 60s du Move et du protopseudoprog 70s des débuts d'ELO, avec une guitare épaisse comme de la mélasse et , et parfois . Electric Light Orchestra -
A New World Record (1976) pour l'apogée. Les quatre albums du groupe sortis entre 73 et 76 sont un carré d'as magistral, mais celui-ci me semble être le plus homogène, sans vraiment de titre qui fasse bâiller, et des morceaux de bravoure comme s'il en pleuvait. (Pas de lien parce qu'il faudrait que j'en mette vers chacun des neuf titres... allez, quand même un pour
.)
J'ai écouté tes liens winsterhand
Move et the idle of race sont vraiment bien même si la production est plus que bancale (encore une fois)
je suis moins convaincu par le morceau de ELO que je trouve un peu plus fleur bleu. Cela étant dis tes liens confirment le talent du Bonhomme qui, faute de bon goût en matière de son, n'aura pas eu la carrière qu'il méritait
Il serait peut être bon qu' il laisse quelqu'un d'autre se pencher sur son travail pour remixer son back catalogue