Bon, comment dire? Queen, je n'ai jamais aimé, enfin ce qui m'est parvenu aux oreilles, mon seul effort aura été d'acheter il y a bien longtemps
A night at the Opera en CD, considéré alors comme leur meilleur album,mais même en voiture je ne le trouve pas très écoutable.
Arrive cet album de la semaine, de bonnes critiques finalement, quelques préventions (c'est un minimum), peut-être que les premiers albums sont très bons ? J'essaie d'abandonner les préjugés et me lance dans une écoute, puis une autre, allez encore une ce matin!
(Je suis un héro) voici en vrac mes impressions: c'est un groupe d'opérette, au sens propre bien sûr, parfois ça penche un peu côté hard et là c'est pas mal, surtout grâce à la guitare, mais ça ne dure jamais longtemps, le plus souvent ça me fait penser à du bas-Sparks, c'est ampoulé, outrancié, mégalo, kitch... Une musique d'ascenseur, qui monte et qui descend bien sûr (sens propre), plus souvent en bas qu'en haut (sens figuré).
Il faut tout de même sauver Brian May de ce désastre dégoulinant, il permet à quelques morceaux de sortir la tête de l'eau et d'éviter la noyade (les balades notamment sont mièvres et sirupeuses). Bon je vais mettre 3, je te remercie Cosy pour ce choix qui m'a permis d'affiner mon échelle de valeur (par le bas, désolé

).