Merci abuddy pour les chroniques
cette rythmique de folie, très syncopée et qui pulse sans arrêt, dur de rester en place, même assis [...] Pour moi c'est ça funky !Je suis d'accord avec toi, c'est très dansant, pas de problème là-dessus. Mais il est possible de faire une musique entraînante avec une rythmique de folie sans que cela soit "funky".
En fait, je trouve que c'est un tic de vocabulaire qui revient souvent et qui me plaît moyennement, et j'avais envie de le faire remarquer : je trouve en effet le terme assez-mal approprié pour quatre lads anglais, alors que le funk est une musique afro-américaine. Dans mon vocabulaire, l'expression "Funk Blanc" n'existe pas.
Je vais m'arrêter là, ça reviendrait au même niveau que donner une définition du rock, de la pop, du prog, ... : chacun la sienne!
Le pb de ce disque (selon moi) c'est qu'on a l'impression que le groupe répète sans cesse la même formule. De morceau en morceau Le son et le Tempo sont les mêmes et les arrangements sont presque à l'identique sur tous les titres.. Même l'emplacement des instruments dans le mix sont identiques.Ça s'appelle la cohérence, et c'est ce qui fait le charme des grands albums!
Comme pour Pet Sounds, Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, What's Going On, ...