Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 28, 2026 2:52 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Ta note sur 10
1 5%  5%  [ 2 ]
2 5%  5%  [ 2 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 2%  2%  [ 1 ]
5 19%  19%  [ 8 ]
6 26%  26%  [ 11 ]
7 9%  9%  [ 4 ]
8 23%  23%  [ 10 ]
9 9%  9%  [ 4 ]
10 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 7:28 pm 
Oui, merci beaucoup ! oupez Je l'ai déjà entendue mais je ne sais plus sur quel disque. La reprise parlée "Many times I've been alone..." me dit quelque chose mais quoi ? mouaizzCette version figure sur 'Anthology 3'.
Tiens, je n'ai pas encore mis de note moi.
Celle du cœur serait un 10, celle de l'esprit critique un 6.
Je mixe : 8.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 7:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 12:05 am
Messages: 6826
Localisation: Bruxelles
Cette chanson est une perle à l'état brut, qu'on y ajoute ou non de la sucrerie, elle reste un joyau pour ma part. Cela montre bien que certaines productions peuvent amener un désintéressement pour tel ou tel morceau mais le fond reste toujours le même.

_________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 7:45 pm 
La moyenne actuelle des votes : 6,27


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 7:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Cette version figure sur 'Anthology 3'.Voilàààà ! oupez Merci à toi, j'étais à la peine.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 8:07 pm 
Cette version figure sur 'Anthology 3'.Voilàààà ! oupez Merci à toi, j'étais à la peine.'The Long And Winding Road' toujours (voir/écouter à la page 3 de ce sujet ).
C'est John Lennon qui est à la basse, en réalité une guitare Fender 'baryton' qui, électroniquement, reproduit les notes jouée une octave plus bas.
Or, si on écoute bien, cette partie est souvent approximative, avec quelques pains. Lors d'une récente interview de Ringo, un journaliste avait relevé la médiocrité de cette partie. Réponse cinglante du batteur bagué : "Même quand John jouait faux, il jouait bien !".
Pan dedans !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Il faut que je le reécoute pour me le remettre en mèmoire car celà fait longtemps, je vais ressortir mon vinyl de l'époque

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 8:21 pm 
Le titre du LP aussi, sa pochette.
A la base, il y avait donc, on l'a vu, cette idée de retour aux sources, d'où 'Get Back', titre original du projet plus d'un an durant. La pochette prévue (voir page 3) était dans le ton, gaie, vivifiante.
Et ce sera 'Let It Be', un signe d'ainsi-soit-il. La pochette définitive présente comme une croix mortuaire en son centre, regardez.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 8:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Lors d'une récente interview de Ringo, un journaliste avait relevé la médiocrité de cette partie. Réponse cinglante du batteur bagué : "Même quand John jouait faux, il jouait bien !".Pan dedans !Lennon n'était déjà pas très bon guitariste, alors bassiste... Mais c'est Lennon. De toutes façons, tu peux dire quoi ? Cela me rappelle un passage d'Anthology où McCartney évoquait des critiques faites au sujet du Double Blanc, et termine en les tournant en dérision, "hey c'est quand même le putain de Double Blanc des Beatles, alors vos gueules !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 8:29 pm 
Lennon n'était déjà pas très bon guitariste, alors bassiste... Ecoute les soli de la chanson 'Get Back', c'est lui. Pas d'overdubs, là, du direct.
Absolument excellents, inspirés, soignés, ceci dit sans parti pris.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 8:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Lennon n'était déjà pas très bon guitariste, alors bassiste... Ecoute les soli de la chanson 'Get Back', c'est lui. Pas d'overdubs, là, du direct.
Absolument excellents, inspirés, soignés, ceci dit sans parti pris.Oui, c'est vrai. Mais il faut bien reconnaitre que la qualité de ses parties de guitare est généralement plus parlante dans l'inspiration que dans l'exécution... Même si j'adore Lennon et ce qu'il jouait. Et par exemple, moi je reste infoutu de jouer la rythmique "I Feel Fine" comme lui le faisait.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 8:45 pm 
Lennon n'était déjà pas très bon guitariste, alors bassiste... Ecoute les soli de la chanson 'Get Back', c'est lui. Pas d'overdubs, là, du direct.
Absolument excellents, inspirés, soignés, ceci dit sans parti pris.Oui, c'est vrai. Mais il faut bien reconnaitre que la qualité de ses parties de guitare est généralement plus parlante dans l'inspiration que dans l'exécution... Même si j'adore Lennon et ce qu'il jouait. Et par exemple, moi je reste infoutu de jouer la rythmique "I Feel Fine" comme lui le faisait.Le solo de 'I Want You (She's So Heavy) -oui, c'est lui- est redoutable. Une chanson déjà en travail lors des sessions 'Get Back / Let It Be'.
A ce propos, on y entend aussi (cf 'Anthology 3) des trucs comme 'Teddy Boy' (Paul) ou 'All Things Must Pass' (George), entre autres, qui atterriront plus tard sur les albums solo dans leur forme définitive.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 10:02 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Sur l'édition US de l'album on peut voir ça ! Pourquoi l'Europe n'a-t-elle pas eu droit à cette pochette ? Pourquoi la pomme rouge ? ?

Image

Image

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 10:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Un petit mot sur les paroles de certaines chansons ? Dig A pony aux paroles absurdes et Dig It sur le modèle de Marabout bout de ficelle... On dit qu'il s'agit pour la dernière d'une improvisation qu'ils n'ont gardée que pour faire croire à l'ambiance potache qui ne régnait plus depuis un moment au studio ?

Une photo très évocatrice de l'ambiance potache de l'époque (voir ci-dessous). Voici ce qu'en dit Martin O'Gorman dans un numéro spécial de Mojo :
"Réunis autour d'une table de mixage au sous-sol des bureaux d'Apple, les musiciens réécoutent dans l'indifférence le morceau qu'ils viennent d'enregistrer les plus pitoyables de la terre" (dixit Lennon). Sur la gauche de la photo, GH est assis, les yeux fermés ; la douleur se lit sur son visage. A sa droite, RS a l'air aussi mélancolique qu'à l'ordinaire, paraissant plus distant que jamais. A ses côtés, on aperçoit JL, les pieds sur le bord de la console, les lèvres serrées, une expression d'une profonde indifférence se lisant sur son visage. Derrière lui, comme d'habitude, YO. Enfin, sur la droite, PM, penché en avant, les sourcils froncés, agrippe de ses mains la table comme s'il essayait de retenir le dernier souffle de vie du groupe."

Image

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 10:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 12:05 am
Messages: 6826
Localisation: Bruxelles
Superbe photo qui contraste avec l'ambiance de l'enregistrement de l'album...J'adore le look de Macca à cette période coolzz

_________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (27 septembre 2010) - Let It Be
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 10:21 pm 
Sur l'édition US de l'album on peut voir ça ! Pourquoi l'Europe n'a-t-elle pas eu droit à cette pochette ? Pourquoi la pomme rouge ? ?- La pomme est en rouge au dos de l'album UK, en Europe et ailleurs. D'où, on peut le penser, le label rouge aux USA.
- Les premières éditions continentales de 'Let It Be' étaient livrées dans un coffret cartonné : l'album, pochette simple, et un grand livre truffé de photos extraites du film.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com