Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Robert Wyatt - Rock Bottom (1974)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 26, 2025 1:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Robert Wyatt - Rock Bottom (1974)
MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 10:01 pm 
Modérateur

Oui la question est - sans ce disque de Wyatt, quid de Current, Spacemen 3 et toute une partie de la scène indé electro bricoleuse ! Avec Wyatt on est en 74. Maintenant réécoute tous les disques sortis en 74 et juge ! C'est un disque totalement hors normes - ou alors faudra creuser sévère et aller chercher du côté de Henry Cow, Cluster, Neu, Faust etc....Avec toutes leurs différences respectives...Ce disque a essaimé et a donné lieu à une quantité de bricolo-créateurs qui ont cessé de se laisser formater par le "bon goût" du public.

Un peu de perspective historique.

Un des rares disques que je garderais dans mon iPod (quand j'en aurais un !) le jour de l'apocalypse.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 10:14 pm 

Merde, ce n'est plus déserte c'est carrément l'apocalypse !

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 12:20 am 

Malgré plusieurs essais, je n'ai jamais réussi à accrocher. Pourtant j'aime beaucoup la voix de Wyatt, notamment sur le premier Soft Machine.
Mais bon, je crois que je vais encore essayer, juste pour voir ! sourirezz

J'ai été dans le mème cas 4 ou 5 écoutes avant de rentrer dans sa musique et maintenant je le réécoute régulièrement avec autant de plaisir à chaque fois
Celà vaut le coup d'insiter

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 8:45 pm 

Oui la question est - sans ce disque de Wyatt, quid de Current, Spacemen 3 et toute une partie de la scène indé electro bricoleuse ! Avec Wyatt on est en 74. Maintenant réécoute tous les disques sortis en 74 et juge ! C'est un disque totalement hors normes - ou alors faudra creuser sévère et aller chercher du côté de Henry Cow, Cluster, Neu, Faust etc....Avec toutes leurs différences respectives...Ce disque a essaimé et a donné lieu à une quantité de bricolo-créateurs qui ont cessé de se laisser formater par le "bon goût" du public.

Un peu de perspective historique.

Et bien, je n'suis pas du tout d'accord...je suis persuadé que ce disque n'a aucune influence sur tous les autres et que c'est une branlette perso de s'dire qu'on lui ait redevable...Kraftwerk, Pierre henry, la musique concrète, le krautrock, Pink floyd, les chianlis expé de Brian Eno chez Roxy music (j'déteste son apport ^^'), tout ça peut avoir autant d'impact sur la "musique electro-bricolage indus expé" qui allait venir, j'reconnais rien à "rock bottom"...

J'viens d'en refaire une écoute, bon c'était la dernière. Tampis, sans amertume, j'aurai essayé sourirezz
Mais quand même : j'suis hyper curieux de voir un membre de ce forum - ou un fan de l'album - PENDANT l'écoute de "rock bottom", juste pour l'observer kiffer...on danse pas, on bouge ni les épaules, ni les fesses, ni les hanches, on ne chante pas, on est pas dans de la mélodie efficace, on ne déprime pas, on est pas mélancolique dans l'pathos (l'album est trop chelou jazzy pour ça), pas d'envie sexuello-charnelle, pas d'envie psyché de s'droguer et d'foncer dans les murs, pas d'énergie colère conceptuelle "prenons les armes" sourcis froncés, rien. Tout s'passe dans la tête, cérébral, "musique intéressante fascinante art contemporain", brrrrr...

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 9:12 pm 
Modérateur

Je tiens à signaler que nous sommes des êtres cérébrés /cérébraux. Que fut une époque où ce disque fut dégusté avec des buvards ( comprenne qui voudra), que le sexe sur cette musique fut une expérience prodigieuse, que la danse sur la musique est juste un passe temps qui a peu à voir avec la musique et beaucoup à voir avec l'ennui - quand la musique est peu intéressante faut se dénouer les nerfs en écrasant les harpions du voisin - quant à prendre les armes, jamais dans mon salon où je sors le mec illico à coups de pieds au derche, non mais. :lol:

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 9:32 pm 

Héhé

Pour moi, tout disque qui ne reste que cérébral est raté...mais encore une fois, c'est ma vision perso. J'connais des trucs beaucoup plus sexuel (zenzile, "rythmeen" de ZZ Top, new fast...), des trucs beaucoup plus drogué (jefferson airplane, drugs, moody blues...) et j'suis pas du tout d'accord avec ta vision d'la danse qui anihilerait toute la sacro-sainte funk et la prise d'otage du bassin des trances P-funk/madchester/trance-house...

Bref, j'arrête là, j'veux pas donner l'air d'une saloperie d'journaliste qui a décidé de tremper sa plume dans du négatif...ça m'empêchera pas de regarder le documentaire sur Robert wyatt "La vie après Soft machine" pour un peu d'culture sur le monsieur...sourirezz

MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 1:45 pm 

Cet album ne se résume à aucun genre.

Pas plus à "un disque qui n est que cérébral" qu à "des trucs plus drogués" ou encore moins "musique intéressante fascinante art contemporain brrr"

Ce disque est simplement une totale perte des repères habituels...

Ha oui ça c est gênant pour certain... :roll:
Dangereux ? Aussi. Pas toujours facile de lâcher la main de maman.

MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 1:47 pm 

Il n'est pas cérébral mais sensoriel.

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 12:40 am 

Il n'est pas cérébral mais sensoriel.

Complètement d'accord avec ce que tu dis.
Un disque malade et qui a le pouvoir de guérir.

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 4:16 pm 

Oh j't'en prie rémy, pas à moi le concours de bite expérimentale -_-

Bon, j'en rajouterai pas, j'ai dit c'que j'en pensais, toute continuation de ma part serait de l'acharnement stylistique...en tout cas, dorénavant et pour les années à venir, chaque personne qui cliquera sur ce topic pour y lire les douces louanges de son chef d'oeuvre se verra aggresser par mon avis et rétorquera avec le sien...cooooooool :/

"Qu'est c'qu'il faut pas lire...je ne sais pas qui est ce doyen mais il devrait apprendre à écouter la musique après s'être nettoyé les oreilles !!!!!! Ce disque transcende le monde dans un maelstrom de surpuissances et d'inventivités célèstes...en somme, merci Monsieur Wyatt.
Mais peut être certains préfèrent-ils la star ac !!!!!!!!!!!"

Sophie, post 12 juillet 2015.

J'suis condamné à régulièrement m'faire chier dessus...

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 4:39 pm 

Tu aurais du écrire une bonne fois pour toutes que tu n'aimes pas ce disque (ce qui est ton droit le plus strict) c'a aurait été plus simple. Je ne partage pas du tout tes analyses à l'emporte pièce qui pour moi ne sont pas crédibles et pas acceptables. Tu naimes pas, on aime. point barre. Passons à autre chose...

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 4:45 pm 
Modérateur

Remontes un peu plus haut, voire même quelques pages auparavant, Doyen a très bien expliqué ce qui ne lui plaisait pas.
Cela dit, Rock Bottom ça le gave et Déjà Vu il trouve qu'il n'y a pas de mélodies.
Entre ces 2 extrêmes, on place quoi ? :lol:

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 7:08 pm 

(on place "shake some action" des Flamin' groovies que j'découvre en c'moment et que j'adore !! Very Happy Bordel la mélodie de "I saw her" est dingue, j'écoute plusieurs fois par jour le titre éponyme, "yes it's true", "you tore me down", "I'll cry alone", "misery" et "teenage confidential", souvent en tête, miam...)

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 8:41 pm 

Mais quand même : j'suis hyper curieux de voir un membre de ce forum - ou un fan de l'album - PENDANT l'écoute de "rock bottom", juste pour l'observer kiffer...on danse pas, on bouge ni les épaules, ni les fesses, ni les hanches, on ne chante pas, on est pas dans de la mélodie efficace, on ne déprime pas, on est pas mélancolique dans l'pathos (l'album est trop chelou jazzy pour ça), pas d'envie sexuello-charnelle, pas d'envie psyché de s'droguer et d'foncer dans les murs, pas d'énergie colère conceptuelle "prenons les armes" sourcis froncés, rien. Tout s'passe dans la tête, cérébral, "musique intéressante fascinante art contemporain", brrrrr...Tu serais justement surpris en réalisant cette expérience. Tout comme il y a un auditeur différent pour chaque possesseur de cet album, il y a une infinité de façons d'apprécier cette musique qui ne rentre justement pas dans les cases (pas dansant / pas à se pendre / pas pour charger la mule / pas pour baiser / etc...). En ce qui me concerne, je me tais et j'écoute. Il m'arrive encore d'y découvrir de nouvelles choses.

Quand tu connais un peu l'histoire et le parcours de Wyatt avant ce disque, même sans faire de parallèle trop facile avec sa situation personnelle à l'époque, tu réalises que ce qu'il dit dans cet album est essentiel et organique. Je sais qu'il y a des gens qui se retrouvent dans chaque note que Wyatt chante sur ce disque et qui lui sont redevables, même sans être musiciens.

Mais un petit Flamin' Groovies après, c'est pas de refus. oupez

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 11:29 pm 

Oh j't'en prie rémy, pas à moi le concours de bite expérimentale -_-

Bon, j'en rajouterai pas, j'ai dit c'que j'en pensais, toute continuation de ma part serait de l'acharnement stylistique...en tout cas, dorénavant et pour les années à venir, chaque personne qui cliquera sur ce topic pour y lire les douces louanges de son chef d'oeuvre se verra aggresser par mon avis et rétorquera avec le sien...cooooooool :/

"Qu'est c'qu'il faut pas lire...je ne sais pas qui est ce doyen mais il devrait apprendre à écouter la musique après s'être nettoyé les oreilles !!!!!! Ce disque transcende le monde dans un maelstrom de surpuissances et d'inventivités célèstes...en somme, merci Monsieur Wyatt.
Mais peut être certains préfèrent-ils la star ac !!!!!!!!!!!"

Sophie, post 12 juillet 2015.

J'suis condamné à régulièrement m'faire chier dessus...

Peu importe que tu aimes ou pas. Personne ne veut te démontrer que tu as tort. En revanche, je suis certain que nous sommes quelques-uns à te remercier, car tes remarques qui valent bien les nôtres, nous permettent de parler d'un album qu'on aime et essayer de déposer quelques mots sur ce que l'on ressent en l'écoutant est toujours un plaisir. No problem, donc.

ps. Flaming Groovies. oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures