Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - David Bowie- The Rise and fall of Ziggy Stardust

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 12:40 am 

mais je dis pas que bowie n'a rien apporté au rock; je pense au contraire qu'il marque une charnière.

je disais juste qu'à mon sens sa musique relève plus d'un commentaire sur les styles qu'il investie que d'une refonte/progression radicale comme certains artistes des années 50/60.

c'est même pas forcément une critique en plus, tout dépend de ce qu'on cherche et de ce qui nous pousse à écouter un disque plutôt qu'un autre.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 1:12 am 
Commentaire sur les styles, j'en suis pas du tout certain dans la mesure ou il les a a parfois préfigurés. Par exemple concernant sa fameuse trilogie, que je connais mal , et que beaucoup considère comme ayant participée à la gestation de la new-wave, voire du rock ambiant et comme je l'ai lu dans un chronique.
Mais bon, si tu considères que le langage de la new wave n'est qu'une ressucée de ce qui s'est fait jusque là, on a pas fini d'en débattre.
Toujours est-il que ça m'amuse un peu tout les dicopurs qui ramènent Bowie à un pur opportuniste et qui semble vouloir justifier ainsi leur manque d'intérêt pour le plus grand artiste des années 70.
Bowie, toute chochotte qu'il est n'a pas eu peur de prendre des risques radicaux, semble t-il, et comme l'écoute d'un album tel que Heroes le laisse ouvertement supposer.
En plus son coté parfois chaméléon d'un album à l'autre témoigne plus d'une créativité phénoménale que d'un instinct de suiveur et dans le mesure ou il a toujours été soit à l'avant garde, soit dans sa bulle.
Et puis c'est oublier les qualités mélodiques et autres parfois phénoménales de certains de ses morceaux, comme si quelqu'un pouvait se permettre ça juste par opportunisme.
Mais bon, le parcours de Bowie est ambigu et il a eu un succés monstre, ce qui pousse les déductions faciles à dénigrer ses capacités artistiques.
Et que dire de tous ces groupes qui ont pris le train du psyché en marche dans les années 60 pour nous donner des satanic majesties et autres inutilités ?
Bowie était à la fois un immense artiste et à fond dans son époque ainsi qu'à fond dans ce qu'il faisait dans les 70. Je vois pas d'autres explications à son parcours.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 1:48 am 
Green Day ? stioupido's.. Quand ont veut aller a l'essence de la zik et expliquer (...) ont ne cite pas ces marioles.. Non ! Si.
'American Idiot' (le libellé devrait te ravir, comme s'ils tendaient le bâton pour mieux se faire battre), 'American Idiot' est un super disque, violent et pop. A la fois.
Extrait de l'album, 'Homecoming' et ces 5 volets en bonne ferraille est digne des grandes heures des Who. Complet, avec power chords, brisures, accélérations et des paroles.
Un de ceux du XXIe siècle que je garde là, au chaud.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 2:09 am 
oula JB, je pense qu'il y a mieux en ce moment, mais bon c'est ton point de vue. Quant à la comparaison des Who... perso je ne la voit pas

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 2:27 am 
Quant à la comparaison des Who... perso je ne la voit pasPas grave.
Moi, je l'entends.
Sans prétention aucune, je me suis immergé dans la musique des Who, jusqu'à la tête sous l'eau.
"Ça explique tout !" riez-vous à pleines dents.
Filous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 2:31 am 
non non mais c'est un sentiment, je ne te critique pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 2:34 am 
Administrateur

Moi, je l'entends.
Sans prétention aucune, je me suis immergé dans la musique des Who, jusqu'à la tête sous l'eau.
Filous.

Tu n'es pas tout seul à l'entendre.

Extraits de Wikipedia (American Idiot) :

They decided to produce a rock opera, inspired by the work of The Who.

Robert Christgau's C+ said the album featured "emotional travails of two clueless punks" using "devices that sunk under their own weight back when The Who invented them".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 2:43 am 
Moi, je l'entends.
Filous.

Tu n'es pas tout seul à l'entendre.Ça crève les tympans.
La chanson 'Homecoming' -désolé d'y revenir- est un mini opéra rock comme Townshend en raffolait entre 'A Quick One' et 'Tommy'. Pete se prendra les pieds dans la carpette du salon dès le ventru 'Quadrophenia', mais ça, c'est une toute autre histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 3:42 am 
Modérateur

Connais pas Green Day...mes gamins oui....vais aller piocher dans leur MP3 ou leur étagère!

Par contre pas d'accord pour Quadrophenia...double album olpif pour moi....Keith Moon au sommet...vu en concert à l'époque, Quadrophenia était absolument la tornade attendue....

Mais bon je passe mon temps à vouloir réhabiliter les mochetés certainement ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 3:54 pm 
Connais pas Green Day...mes gamins oui....vais aller piocher dans leur MP3 ou leur étagère!'Homecoming' donc (je vais vous rendre fous, ma parole).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 4:12 pm 
Modérateur

Fou je le suis déjà ! Pas de risque donc ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 4:44 pm 
Fou je le suis déjà ! Pas de risque donc ! Tu y retrouveras même, vers la fin, le galop rythmique (ralenti) qui te plait tant dans 'Child In Time'.
Le rock'n'roll sera une histoire infinie tant qu'il y aura des passeurs respectueux du glorieux passé, sans pour autant le figer.
C'est aussi ce qu'a fait Bowie dans son âge d'or (ouf, on y revient enfin).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 4:47 pm 
que les Green Day s'appropient certains plans du passé pourquoi pas, mais ils y en a d'autres qui le font beaucoup mieux à mon sens, ou tous du moins avec plus d'imagination :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 4:59 pm 
que les Green Day s'appropient certains plans du passé pourquoi pas, mais ils y en a d'autres qui le font beaucoup mieux à mon sens, ou tous du moins avec plus d'imagination :wink:Je me souviens d'une interview des Green Day où ils déclaraient (de mémoire) avoir voulu publier un disque dont Pete Townshend et Ringo Starr pourraient apprécier les influences, revendiquées.
Sur le double album 'The Campaign to Save Darfur' qui compile, pour la bonne cause, des chansons de Lennon, ils y sont (ainsi que REM, U2, etc.), leur version de 'Working Class Hero' est éblouissante, c'est un lennoniste frange dure qui vous le dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 8:19 pm 
Modérateur

j'ai écouté Homecoming..dites donc mais ces gars là étaient très en colère contre leur pays (eux aussi !)...leurs textes dépeignent une amérique qui fait même peur à sa propre jeunesse !

Je me fais tout le disque....heureusement que j'ai des enfants ! :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures