Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - TOTO 1978

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 10:49 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 9:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 21, 2008 2:29 am
Messages: 54
Bonne question. Mais je pense que oui, Toto a marqué son époque. Toutefois, certains courants musicaux finissent par rougir à l'épreuve du temps.

On peut aussi dire que le disco a marqué son époque. Évidemment, c'est ringard aujourd'hui d'écouter ça, mais c'était branché à ce moment-là.
C'est vrai.
Mais je ne pense pas que Toto est marqué son époque.
Aucun album phare, aucun groupe actuel qui se revendique de Toto.
Ils n'auraient pas existé, ce serait pareil.
En revanche, les membres du groupe, individuellement, ont participés a pléthore de disques qui font aujourd'hui reference.
Je crois qu'ils ont surfés, un moment donné , sur une vague, et que celle-ci disparue,il ne retse plus grand chose.
Ceci etant, ma femme monte le son en voiture si d'aventure un Toto de son adolescence passe sur les ondes.
Ce n'est déjà pas si mal


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 10:06 pm 
Oui, mais ça soulève alors une autre question intéressante : est-ce qu'on peut nier la qualité d'un groupe parce que, nous, nous n'aimons pas ce style ?Non, d'un artiste solo non plus.

Moi qui déteste la musique de Toto, la production, leurs têtes et tout le bazar, je reconnais leur validité et cette qualité majeure : avoir su toucher un public. De plus, chacun sait que ce sont des musiciens techniquement irréprochables. Prétendre le contraire revient à nier l'évidence.

Et j'ai le plus profond respect pour ceux et celles qui n'adhèrent pas aux méandres alambiqués de XTC, que j'adore.


Dernière édition par Invité le Mar Oct 21, 2008 10:08 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 10:08 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Aucun album phare, aucun groupe actuel qui se revendique de Toto.
Ils n'auraient pas existé, ce serait pareil.


Ah, vu comme ça, oui, absolument, tu as raison ! Je me souviens simplement que c'était gros à l'époque. Mais l'influence qu'ils ont pu avoir sur d'autres, je ne vois pas trop non plus...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 1:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 21, 2008 2:29 am
Messages: 54
Oui, mais ça soulève alors une autre question intéressante : est-ce qu'on peut nier la qualité d'un groupe parce que, nous, nous n'aimons pas ce style ?Non, d'un artiste solo non plus.

Moi qui déteste la musique de Toto, la production, leurs têtes et tout le bazar, je reconnais leur validité et cette qualité majeure : avoir su toucher un public. De plus, chacun sait que ce sont des musiciens techniquement irréprochables. Prétendre le contraire revient à nier l'évidence.

Et j'ai le plus profond respect pour ceux et celles qui n'adhèrent pas aux méandres alambiqués de XTC, que j'adore.

Salut JB !!
Pour ce qui est d'avoir su toucher un public, c'est vrai dans le cas de Toto.
D'un point de vue musical, j'entend.
mais nombre de groupes ou artistes formatés et créés de toute pièce ont su egalement touché un public.
Les raisons n'étant pas strictement musicales.
Aprés, je veux bien reconnaitre que ce n'est pas si facile, qu'il ne suffit pas d'allonger 1 000 0000 $ sur la table pour que ça marche à tous les coups, mais c'est pourtant bien éloigné de considérations musicales.
Dés lors, dois-je reconnaitre la qualité d'une Christina Aiguilera, par exemple, sous pretexte qu'elle a ses fans et qu'elle vend des disque par wagons entiers ?
Et nier les qualités d'un Djodi qui vend dix CD's à la sortie de ses concerts ?
Ce n'est pas si evident.
Pour en revenir à Toto, je possède un seul du groupe.
Un disque de reprise.
Et sincerement, j'ai été Bluffé par leur version de "Sunshine O Your Love"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:50 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ah tiens, connais pas ! Serais curieuse d'entendre ça. On va chercher...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:53 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Allez hop, on le prend là :

http://www.filesend.net/download.php?f= ... 860e9017a5


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:38 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ouh là, je viens d'écouter ce Sunshine of your love... Ce n'est pas épouvantable en soi, mais c'est sûrement l'une des versions les moins inspirées que j'aie entendues... Je n'aime pas.

Et donc, Toto y va aussi de son album de reprises... Une mode chez nos vieux rockers ! Styx s'y est collé, Rush aussi, Vanilla Fudge reprend Led Zepp... Le résultat doit dépendre du degré d'honnêteté de la chose... Pour Rush, chapeau bas, c'est réussi ! Mais pour les autres...

Et, diable, faut-il qu'ils reprennent TOUS Sunshine of your love ? Le rock des années 60 et 70 se limiterait-il à 10 chansons reprises ad nauseam ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:40 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ah bon, Toto reprend aussi While My Guitar Gently Weeps. Et là, c'est la catastrophe sirupeuse, le Toto des mauvais jours... Un slow pour midinettes. Pas bon du tout !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:43 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
House of the Rising Sun, maintenant...

N'essayez pas ça le matin au réveil, vous risqueriez de courir vous recoucher et vous manqueriez une journée de boulot. Ce serait dommage quand même...

Je pense que, personnellement, je classerai ce disque de reprises de Toto dans la catégorie "malhonnête".


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 21, 2008 2:29 am
Messages: 54
Ah bon, Toto reprend aussi While My Guitar Gently Weeps. Et là, c'est la catastrophe sirupeuse, le Toto des mauvais jours... Un slow pour midinettes. Pas bon du tout !
Une horreur sans nom !
Et dire que j'ai acheté ce disque pour cette seule reprise.
En revanche, "Sunshine Of Your Love" n'est pas si mal je trouve.
Ils font même une reprise d'Elvis Costello sur ce disque.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:55 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Écoute celle de Rush, tu vas oublier Toto. :wink:

Pour ma part, ce que je retiendrai de ce Toto, c'est une SUPERBE reprise de Bodhisattva. Absolument réussie ! Ça me donne une furieuse envie d'écouter Steely Dan !

Pour le reste, mélanger Cream, Elton John, Bob Marley, les Beatles, Costello, Dylan, Stevie Wonder, ça coince déjà un peu en ce qui me concerne... On racole large, on veut plaire à un vaste public. Il y a pour moi trois morceaux très honorables sur ce disque de Toto. Le reste, je jette.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 5:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 21, 2008 2:29 am
Messages: 54
Écoute celle de Rush, tu vas oublier Toto. :wink:

Pour ma part, ce que je retiendrai de ce Toto, c'est une SUPERBE reprise de Bodhisattva. Absolument réussie ! Ça me donne une furieuse envie d'écouter Steely Dan !

Pour le reste, mélanger Cream, Elton John, Bob Marley, les Beatles, Costello, Dylan, Stevie Wonder, ça coince déjà un peu en ce qui me concerne... On racole large, on veut plaire à un vaste public. Il y a pour moi trois morceaux très honorables sur ce disque de Toto. Le reste, je jette.
Oui, je suis assez d'accord avec toi.
2 , 3 Titres valables tout au plus. (c'est vrai qu'elle est bien la reprise de Steely Dan !).
Quand au fait de mélanger des artistes de toutes horizons, je serais moins dur que toi,
Les membres de Toto ont joués sur tellement d'albums d'artistes differents, que leur gouts personnels sont sûrement trés eclectiques.
Sans doute cette set list reflète t'elle leurs envies du moment.
Même si House Of The Rising Sun, pour le coup se révèle un choix un peu trop ... Facile.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 5:19 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, tu as raison. C'est peut-être de voir de nom d'Elton John associé à celui de Cream qui me fait réagir ainsi. Et le point positif qu'on peut leur accorder, c'est qu'ils ont fait en effet des choix très faciles (Sunshine, House...), mais d'autres quand même moins évidents.

Mention "sympa" à la reprise live de Dylan.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 5:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 21, 2008 2:29 am
Messages: 54
Oui, tu as raison. C'est peut-être de voir de nom d'Elton John associé à celui de Cream qui me fait réagir ainsi.
Ce pauvre Elton :D
Il a pourtant fait de bons disques lui aussi par le passé.
Mais j'ai toujours eu un à priori défavorable .
C'est bête, mais son image trés variété ne me donne pas envie d'écouter ses disques.
Pourtant il joue sur un disque de Lennon, et même sur le "Devils Radio" de George Harrison en 87.
Voilà qui aurait dû me rendre plus tendre à son égard.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 7:10 pm 
Dés lors, dois-je reconnaitre la qualité d'une Christina Aiguilera, par exemple, sous pretexte qu'elle a ses fans et qu'elle vend des disque par wagons entiers ?C'est comme tu le sens.
Moi, qui n'aime pas son style de musique, la considère telle une artiste talentueuse. Pas simplement chanteuse, mais aussi auteur-compositeur, participant à la production de ses disques, présente depuis déjà 10 ans dans la sphère variété pop.
Si elle a percé et, surtout, que son succès est durable, c'est qu'il y a quelque chose.
C'est un avis, n'est-ce pas. Rien à voir avec une affaire de goûts personnels.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com