Bon puisque je suis seul à pouvoir poster j'en profite
Father along : très chouette chanson qui est un peu à l'image de l'album. Elle ne déboule pas en roulant des mécaniques mais s'installent dans votre esprit tout en douceur. Belle production, très chouette mélodie, opar contre pourquoi ce fade out au moment du solo de guitare? ..dommage
Atomic Boogie : Chanson qui a les mêmes qualités que celle d'avant tout en étant plus enlevée. C'est super bien chanté et les musiciens sont vraiment des bêtes. Ca groove plus que bien ! Ca manque peut être un peu de sueur pour un boogie mais Spirit semble ne pas être le genre de groupe à se laisser aller à de longs jams en studio. C'est presque dommage car du coup on a le sentiment que ca roule un peu "le frein à main tiré"
World Eat World Dog : chanson plus contemplative. Ca marque quand même une baisse de régime par rapport aux deux premiers titres
Stoney Night : Une chanson tjs magnifiquement interprété. le disque rentre maintenant dans sa vitesse de croisière et on a compris que la traversée ne se fera pas en quatrième vitesse. On matte le paysage, c'est agréable mais faudrait éviter que le voyage ne devienne trop contemplatif quand même
Pineapple : Allez hop les danseuses de tahiti font un tour sur le pont pour détendre la clientèle. instrumental sympa qui n'a pas du demander beaucoup d'effort aux musiciens vu leurs qualités
parenthèse sympatique
Colossus : pas vraiment un redémararge en trombe...un morceau mid tempo de plus avec une chouette mélodie. la voie a des accents de gene Clark sur cette chanson et ca c'est pas pour me déplaire. LA chanson n'est malheureusement pas une merveille d'écriture comme peuvent l'être celle de Gene Clark. Même si ca reste très correct c'est quand même les nombreux détails aux niveau des arrangements qui garde l'intérêt de l'auditeur éveillé
Mega Star : une chanson où le groupe lâche enfin un peu la bride. Un des moments forts du disque même si encore une fois le mix ne met peut être pas assez en avant les guitares et que le morceau se termine en Fade Out au moment où il pourrait devenir encore plus interessant. Une de mes chansons préférée quand même
Phoebe : Morceau plus orechestral. Un instrumental sympa, une nouvelle parenthèse qui malgré ses qualités arrive un peu tôt après Pineapple
Don't Lock Up Your Door : titre plus léger qui synthétise toutes les qualités du groupe (Très bon musiciens, finesse de l'écriture) mais cette chanson est aussi symptomatique des défauts de ce disque où on a le sentiment presque permanant que le groupe reste un peu en retrait. CA manque de souflle et d'engagement dans l'interprétation..Une musique qu'on a presque le sentiment de devoir écouté en smoking
One with you : le groupe va pêcher dans les eaux de beach Boys. Presque une imitation à ce niveau là .
Diamond Spirit :bel arrangement de cordes, belle chanson mais là encore on aurait aimé une guitare solo qui vienne mettre un peu de folie dans ce paysage un peu trop sage..L'outro est un beau clin d'oeil
Nature's Way : une cloture orchestral qui est à l'image de ce disque. Fin, soigné mais ca manque quand même de ressort et de dynamisme. Autant Ca ne serait pas un défaut dans un disque folk autant tant un disque pop, rock il faut quand même un peu plus d'engagement pour ne pas donner le sentiment à l'auditeur que finalement les musiciens soient plus obsédé par la mise en place de leur musiqueque par le partage avec les auditeurs
Je vais mettre un 6.
Merci mon bon Algi