Première écoute et première impression mitigée : certains morceaux me sont insupportables (le premier notamment), d'autres sont très bons, d'autres le sont un peu moins. Je me passerais volontiers des passages psychédéliques, qui à mon avis n'apportent pas grand chose, et la variété des styles abordés est quand même un peu déroutante.
A mon avis le genre de truc oublié qui aurait peut être pu le rester, je ne vois rien qui pourrait le faire ressembler à un chef d'oeuvre. Mais ce n'est qu'une première impression.
Marrant, j'aime bien le premier morceau, cinématographique.
Mais il faut dire que j'écoute régulièrement de la musique dite classique ...
C'est un titre trés sympa, pas exceptionnel, mais entrée royale de l'album, je trouve.
Question de culture musicale pour apprécier (mode provoc' on).
Bon, puisqu'on me provoque !

Si je n'aime pas le premier morceau c'est exactement à cause de son côté "musique de film", cinématographique comme tu dis très justement, je dirais quant à moi, hollywoodien, ça je ne supporte pas en général. D'ailleurs le rapprochement que tu fais avec Vaughan Williams me semble aussi très juste, mais c'est un compositeur qu'en général, je ne supporte pas non plus. Quant à écouter de la musique classique, je fais ça depuis tout petit, et sans vouloir vexer quiconque, ce n'est absolument pas une preuve de goût, ni une condition pour apprécier la musique, quelle qu'elle soit. Néanmoins, dans le contexte de ce forum, c'est quand même la preuve d'une certaine ouverture d'esprit, et je t'en félicite

.