J'ai commencé l'écoute, et ben... ça va être long !
J'arrive à la fin du premier morceau, je me dis "putain qu'il est long, ça fait au moins 15 minutes que j'ai lancé l'album !". J'en étais en fait à la fin du morceau deux, soit six minutes d'écoute seulement.
Je continue quand même l'écoute, mais je sens que c'est pas tellement ma came.
D'ailleurs dire que les morceaux sont tous identiques, faut avoir les tympans engourdis par l'arrivée de l'automne :
-punk funk en 1- tendance reggae dud en 2 -pop lyrique en 4,7, 12, 14 -atmosphérique en 5 et 11 -new-age 7 -neo romantique 9 et 16 - krautrock 17 et 19 -electro pop 13 et 18 - touche dream pop en 11 - franche new-wave en 8 - rock gazeux en 15
Bah purée ! Si le punk funk, raggae dub, electro pop et krautrock sont si ressemblant, j'aimerais pas vivre dans ton monde !
On l'aura compris, je ne suis guère enchanté par cet album, et ce dès la première écoute.
Le rythme beaucoup trop régulier (Dervish Dance, Whisper Words, Sun in my Eyes, ...) me donne la migraine.
Et croyez moi, quand un progueux trouve qu'un morceau de 3 minutes est trop long, c'est qu'il y a un soucis de compatibilité.
Quelques morceaux qui sortent quand même du lot : Steps Toward Freedom (à part le rythme, ça me prend la tête !), Oceans of space, Within These Walls, Essence, The Tingler. Ouais, z'avez remarqué, à part Step Toward Freedom, ce ne sont que des morceaux calmes, lents, et sans rythme pop/disco/new-wave typique des années 80 (et dont j'ai horreur).
EDIT : j'ai finalement raccourci l'album, il est maintenant écoutable en entier :
- Step Toward Freedom
- Oceans of space
- Second Wind
- Within these walls
- Essence
- The tingler
Et voilà ! Là ça fait un bon album (d'un quart d'heure) auquel je mettrais un 6.
Mais avec les autres titres, ça baisse vachement la moyenne ! Bon, j'suis sympa, je mets un demi-point par titre sauvé : 3.