Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 2:33 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Alors, heureuse ?
Le sondage s’est terminé le Dim Sep 30, 2012 1:19 am
0 0%  0%  [ 0 ]
1 6%  6%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 31%  31%  [ 5 ]
4 19%  19%  [ 3 ]
5 19%  19%  [ 3 ]
6 13%  13%  [ 2 ]
7 6%  6%  [ 1 ]
8 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 8:16 pm 

J'ai commencé l'écoute, et ben... ça va être long !
J'arrive à la fin du premier morceau, je me dis "putain qu'il est long, ça fait au moins 15 minutes que j'ai lancé l'album !". J'en étais en fait à la fin du morceau deux, soit six minutes d'écoute seulement.
Je continue quand même l'écoute, mais je sens que c'est pas tellement ma came.

D'ailleurs dire que les morceaux sont tous identiques, faut avoir les tympans engourdis par l'arrivée de l'automne :
-punk funk en 1- tendance reggae dud en 2 -pop lyrique en 4,7, 12, 14 -atmosphérique en 5 et 11 -new-age 7 -neo romantique 9 et 16 - krautrock 17 et 19 -electro pop 13 et 18 - touche dream pop en 11 - franche new-wave en 8 - rock gazeux en 15 uhuhz
Bah purée ! Si le punk funk, raggae dub, electro pop et krautrock sont si ressemblant, j'aimerais pas vivre dans ton monde !

On l'aura compris, je ne suis guère enchanté par cet album, et ce dès la première écoute.
Le rythme beaucoup trop régulier (Dervish Dance, Whisper Words, Sun in my Eyes, ...) me donne la migraine.
Et croyez moi, quand un progueux trouve qu'un morceau de 3 minutes est trop long, c'est qu'il y a un soucis de compatibilité.

Quelques morceaux qui sortent quand même du lot : Steps Toward Freedom (à part le rythme, ça me prend la tête !), Oceans of space, Within These Walls, Essence, The Tingler. Ouais, z'avez remarqué, à part Step Toward Freedom, ce ne sont que des morceaux calmes, lents, et sans rythme pop/disco/new-wave typique des années 80 (et dont j'ai horreur).

EDIT : j'ai finalement raccourci l'album, il est maintenant écoutable en entier :

- Step Toward Freedom
- Oceans of space
- Second Wind
- Within these walls
- Essence
- The tingler

Et voilà ! Là ça fait un bon album (d'un quart d'heure) auquel je mettrais un 6.
Mais avec les autres titres, ça baisse vachement la moyenne ! Bon, j'suis sympa, je mets un demi-point par titre sauvé : 3.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 8:57 pm 

Très agréable, les sons, les compositions, sont typés 80's , vraiment d'époque, j'aurais tendance à dire, un de plus dans ce fourre tout new wave.

Oui, je lance le qualificatif, new wave, comme beaucoup de groupes, mêmes sonorités, impressions désagréables de déjà entendus.

Un 5. Sur la durée, je m'ennuie un petit peu, je décroche, peut être qu'en écoutant plusieurs fois....c'est possible.

Voilà ce qui me viens à l'esprit : agréable, album mineur noyé dans une masse de productions du même type dans les 80's; pas assez qualifié pour juger les musiciens, c'est un jugement de consomateur basique.
Encore un que je vais vite oublier.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 12:33 am 

Est-ce que Digital Sex est de la new wave ?
Je n'en sais fichtrement rien. Parce que j'ignore ce qu'est la new wave. Je serais d'ailleurs bien en peine de la définir, tellement le sujet est vaste, et je défie quiconque de le faire sérieusement (ouais pas cap), et autrement que par des approximations.

Si tu sais que le sujet est vaste, tu dois savoir de quoi tu parles alors . Donc ça m'étonnerais que la définition très synthétique vers laquelle je m'étais avancé ici t'éclaire bcp

C'est un disque correct, avec de bonnes chansons mais je suis surpris qu'on y entende un 10/10.

10 ne signifie pas que je le place au pinacle comme un Fun house , un Strange days etc mais juste que c'est ce que j'attends de l'adsl, me faire découvrir un disque que j'ai pas mal écouté cette semaine et qui siègera en position respectable dans ma disco vu que comme l'a dit Whereis brian, il ne manque pas de subtilité; et avec en prime un morceau qui s'est bien accroché à mes neurones (whisper world, le plus urgent du lot, pour reprendre un de tes propos)

Bah purée ! Si le punk funk, raggae dub, electro pop et krautrock sont si ressemblant, j'aimerais pas vivre dans ton monde !

Et croyez moi, quand un progueux trouve qu'un morceau de 3 minutes est trop long, c'est qu'il y a un soucis de compatibilité.

ce ne sont que des morceaux calmes, lents, et sans rythme pop/disco/new-wave typique des années 80 (et dont j'ai horreur).

Tu n'as quand même pas en écouter énormément de new wave parceque oh que si que les morceaux calmes et lents y siègent quand même en assez bonne place.

Concernant le kraut' je serais tenté de dire un peu la même chose, et pour ne prendre qu'un autre exemple. Ecoutes le début d'Isi sur le Neu!75 et Essence de cet adsl .

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 1:21 am 

Au moins une personne aura compris que les mélodies de cet album s'impriment doucement et surement.
(je vais aller voir ton sujet)

Ce qui me plonge à l'extrême limite du vénérisme (ou l'art d'être vener'), c'est les affirmations du genre, c'est un son 80's, c'est de la new wave. D'un air faussement apitoyé, zarma c'est pas de ta faute.

Pour ces affirmations, c'est histoire de dire quelque chose qui ne veut rien strictement rien dire. Genre il faut que je dise un truc. Et plus qui ne mange pas de pain. Pour la route. C'est de la new wave, la marque de LA BETE. Frrrrrr. Parce que ces expressions n'ont aucun sens et sont complétement creuses. On entend un BONG immense quand on tape dessus. Mais c'est pratique. Le cassoulet ? C'est de la new wave !
Et le grille-pain ? Un son 80's. N'importe nawak.

Vous pensez bien que si j'apprécie Digital Sex, je ne suis pas totalement con quand même. Je ne suis pas cinglé à ce point . J'ai quand même plus d'ambition.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 1:32 am 

j'arrive pas - faut que je réécoute

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 1:46 am 
Modérateur

Déjà le dernier virage les amis coucouz

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 1:50 am 

Non mais te fatigues pas trop, wherisbrian. C'est avant tout une histoire de sensibilité et là, on a quand même affaire à un style qui s'opposait en partie à ce qui s'écouterait plutôt ici.Et si on ne l'a pas cette sensibilité, ça doit donne pas envie d'approfondir l'écoute, ce qui n'aidera pas à percevoir les nuances qui sont pourtant évidentes pour un adepte.
C'est vrai que lors d'une 1ère écoute rapide , ça m'a donné une certaine impression d'uniformité qui s'est vite estompée avec les suivantes . Ce groupe a un son et il est assez lisse, c'est vrai; mais ça n'exclus un savoir faire assez bleufant.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 2:14 am 

J'ai pas écouté l'album, vu que wifi de chiasse => pas moyen de télécharger quoi que ce soit et c'est introuvable sur Grooveshark, mais je m'en voudrais de ne pas recevoir à mon tour quelques crachats méprisants, donc je laisse un mot vite fait à partir des quelques extraits disponibles sur YouTube. Ça a l'air plaisant, sans plus ; j'aime bien Whisper Words. « Manque de charisme » me semble bien vu, « entendu ailleurs » aussi. Bof, comme disait .

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 4:24 pm 
Modérateur

Je voterai demain ou dimanche. Après plusieurs écoutes j'avoue avoir un peu de mal à entrer dans ce disque - disons qu'il me reste un peu extérieur et qu'il me faudrait plus de temps pour l'apprécier réellement et en totalité. Non pas que ce soit totalement en dehors de ma zone d'écoute mais le disque continue à m'échapper, il refuse d'imprimer en moi une unité d’appréciation. Je peux dire que j'aime beaucoup certains titres et moins d'autres. Ce qui n'est pas sans donner du charme à ce que j'entends...

Je poursuis l'écoute...

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 7:00 pm 

What is a hump ?
J'ai un peu de mal avec cette proposition qui tombe mal avec ma tête dévissée. Mais c'est pas le gros béguin Say. Je vais lâchement fuir la phase commentaires, quoique beaucoup allant dans le même sens ait été clavierisés auparavant.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:15 pm 

Tu n'as quand même pas en écouter énormément de new wave parceque oh que si que les morceaux calmes et lents y siègent quand même en assez bonne place.
Certes mais même avec ça, beaucoup de morceaux new-wave sont construits avec cette rythmique qui donne la migraine.
Je ne disais pas "j'aime les morceaux parce qu'ils sont calmes et lents donc rien à voir avec la new-wave".
Je disais "j'aime ces morceaux parce que la rythmique n'est pas TROP présente comme dans le disco/pop/new-wave et ne me donne pas mal au crâne".

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:36 pm 

Je suppose que c'est Humph et que nous nous trouvons en présence d'une coquille. je n'avais pas lu ce texte philozoophique.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 10:35 pm 

Non mais te fatigues pas trop, wherisbrian. C'est avant tout une histoire de sensibilité et là, on a quand même affaire à un style qui s'opposait en partie à ce qui s'écouterait plutôt ici.Et si on ne l'a pas cette sensibilité, ça doit donne pas envie d'approfondir l'écoute,

Je ne veux pas faire mon Caliméro, mais franchement, c'est faire totalement fi de ce que j'ai dit - qui n'est probablement pas très intéressant, certes. Je suis un très grabd amateur de new wave / postpunk / pop en général, j'écoute donc ce style "qui s'opposait en partie à ce qui s'écouterait plutôt ici" et ce disque ne mémeut pourtant que peu. "histoire de sensibilité" sans doute.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 10:50 pm 

Quels que soient les genres musicaux, on ne peut pas accrocher à tout. Heureusement, ajouterais-je une fois de plus. Même si les éléments sont apparemment réunis pour attirer les écoutants. J'avais proposé "Immunity" de Rupert Hine avant tout parce que c'est un album qui m'avait envouté (c'est toujours le cas). Une partie de nos amis mélomanes ici présents s'est demandée ce qui pouvait bien me séduire autant.
Pourtant avec un titre pareil "Essence & Charm", cet ADLS ne laisserait pas d'être prometteur.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 10:59 pm 

Non mais j'avais quand même pris ça en compte, Norbates...après, on peut aimer un style en général et ne pas tout aimer de ce style. C'est ton cas concernant cet album et le mien en concernant d'autres .
Par contre, je suis convaincu qu'il y en a pas mal qui sont hermétiques au genre. Perso', je suis pas rentré comme ça dedans et je détestais même au départ, autonourri que j'avais été au classic rock; ça me semblait provenir d' un monde dont je ne comprennais pas le sens (bon, j'avais 15 16 à l'époque).
Puis un jour le déclic ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures