Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS semaine 26 : the gentle harm of the bourgeoisie (1976)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 1:10 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Trombone or not Trombone
Le sondage s’est terminé le Mar Juil 03, 2012 2:22 am
Qu'est ce que c'est que ce machin 21%  21%  [ 4 ]
1 32%  32%  [ 6 ]
2 11%  11%  [ 2 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
5 0%  0%  [ 0 ]
6 0%  0%  [ 0 ]
7 5%  5%  [ 1 ]
8 5%  5%  [ 1 ]
9 5%  5%  [ 1 ]
10 21%  21%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS semaine 26 : the gentle harm of the bourgeoisie (1976)
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 12:56 am 

"C'est pas faux"

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: ADLS semaine 26 : the gentle harm of the bourgeoisie (1976)
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 1:41 am 

Je ne connais pas, et je l'écoute.
Cela ne me dérange pas plus que çà, au contraire, j'apprécie.
Peut être que mon cerveau n'est pas totalement formaté (ou ne l'a jamais été).
Ce qui est ma foi une bonne nouvelle.

Bien entendu, je n'écris pas ça, pour, zarma, faire celui qui supporte des trucs imbitables (et imbités)
et proclamer sa branchitude à la face du monde effaré et moqueur.
Je soutiens qu'il faut apprendre à sortir de l'ornière creusée inlassablement (par pure sécurité et confort)
et se risquer. C'est le vrai challenge, en fait. La source de progrés.

C'est la même salade qu'en peinture ou en littérature. Par manque de curiosité, de recherche, de mise en perspective, d'ignorance, on décrète que tel ou tel c'est de la merde, on déteste avant même de réfléchir un chouaïa. On déteste parce qu'on n'y comprend rien, en fait. C'est suffisant.

Même trip, pour la noise, le courant bruitiste, et autres prises de tête (je m'autorise une digression).
Nous sommes baignés en permanence dans ce type d'aura sonore, assaillis ou frôlés quotidiennement.
Par contre en disque, c'est l'érythème fessier direct pour certains.

N'allez pas me dire (argument classique) que c'est du son pour intello qui se la pète. Ouarf !
C'est de la tripe brutale, au contraire. Samplez 5-10 secondes d'une gratte bien distordue, genre Hendrix,
et vous l'avez, la noise (et la tripe).

Oui (je perçois alors un cri de détresse dans le fond), TU NE PEUX PAS nous obliger à écouter ce qu'on n'aime pas. Bien sur. Mais dire pourquoi (j'aime pas), et y réfléchir, c'est possible ou en option ?

L'attitude qui consiste à vouer d'emblée aux gémonies (je rappelle que gémonies n'est pas un footballeur italien) est simplement du conformisme auditif. Il faut parfois se faire (un peu) violence, entrer dans des univers qui grattent au début.

Ce sera donc 10 pour ce gag dadaïste trés élaboré.

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 1:45 am 
Modérateur

En parfait accord ! oupez

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 1:51 am 

J'ai juste dit : "les commentaires sont surréalistes". C'est tout. Accepter ce commentaire sur les commentaires, c'est possible, ou en option ? Quant au disque, je ne l'ai pas encore écouté. Maintenant, s'il faut absolument Aaaadôôôrer, sous peine de passer pour un ringard, j'y vais encore plus à reculons :lol: :lol: Je vois qu'il obtiens déjà pas mal de 10.... Peut-être aimerai-je ? J'en sais rien : Mediafire travaille ce soir à 24 kbps, ça m'énerve, j'abandonne. On verra demain. Ou pas... uhuhz

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 1:54 am 

Connaissant un peu tes gouts, ça m'étonnerais que tu accroches

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:02 am 

Après une écoute rapide, j'ai perçu cet album comme un travail sur le son.Après 10 mn d'écoute, j'ai pas eu l'impression d'en apprendre plus qu'au bout de 10 sec, donc, pas envie de poursuivre.
Concernant l'art en général et la musique en particuliers, ce que je recherche, c'est avant tout de l'émotion et là : queue dalle.

Après, il y a les types très évolué comme whereisbrian qui ont la chance d'avoir hérité d'une réceptivité supérieure, peut-être un don adn extraterreste ?

oauih bon, pour citer une écoute récente, le travail sur piano désaccordé de John Cale, ça me parle plus ou moins aussi abstrait que ça soit.
Mais les trucs, finalement bien dans le ton de notre époque, ou , avec l'impression que tout a été fait ou presque, on joue de la trompette sans embouchure pour défricher de nouvelles terres, moauih...c'est pas rare que ça cache un profond manque d'inspiration. Enfin c'est mon avis et c'est pas faute d'avoir essayé ;..mais j'ai horreur du vide.

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:35 am 
Modérateur

Je ne connais pas, et je l'écoute.
Cela ne me dérange pas plus que çà, au contraire, j'apprécie.
Peut être que mon cerveau n'est pas totalement formaté (ou ne l'a jamais été).
Ce qui est ma foi une bonne nouvelle.

Bien entendu, je n'écris pas ça, pour, zarma, faire celui qui supporte des trucs imbitables (et imbités)
et proclamer sa branchitude à la face du monde effaré et moqueur.
Je soutiens qu'il faut apprendre à sortir de l'ornière creusée inlassablement (par pure sécurité et confort)
et se risquer. C'est le vrai challenge, en fait. La source de progrés.

C'est la même salade qu'en peinture ou en littérature. Par manque de curiosité, de recherche, de mise en perspective, d'ignorance, on décrète que tel ou tel c'est de la merde, on déteste avant même de réfléchir un chouaïa. On déteste parce qu'on n'y comprend rien, en fait. C'est suffisant.

Même trip, pour la noise, le courant bruitiste, et autres prises de tête (je m'autorise une digression).
Nous sommes baignés en permanence dans ce type d'aura sonore, assaillis ou frôlés quotidiennement.
Par contre en disque, c'est l'érythème fessier direct pour certains.

N'allez pas me dire (argument classique) que c'est du son pour intello qui se la pète. Ouarf !
C'est de la tripe brutale, au contraire. Samplez 5-10 secondes d'une gratte bien distordue, genre Hendrix,
et vous l'avez, la noise (et la tripe).

Oui (je perçois alors un cri de détresse dans le fond), TU NE PEUX PAS nous obliger à écouter ce qu'on n'aime pas. Bien sur. Mais dire pourquoi (j'aime pas), et y réfléchir, c'est possible ou en option ?

L'attitude qui consiste à vouer d'emblée aux gémonies (je rappelle que gémonies n'est pas un footballeur italien) est simplement du conformisme auditif. Il faut parfois se faire (un peu) violence, entrer dans des univers qui grattent au début.

Ce sera donc 10 pour ce gag dadaïste trés élaboré.

Interessant comme point de vu oupez ..Mais sincèrement je ne comprend pas la marche en avant pour la musique que représente ce genre de disque
Nous faire réfléchir sur la notion même de musique? Remettre la musique dans son état primaire qui est celui du son, du bruit?
Ok ..je vois pas bien où ca doit mener mais admettons ..
Mais pourquoi pousser ce délire sur la durée de tout un album?
Au bout de 2 minutes tout est dit ..Quel intérêt de s'acharner sur des dizaines de trop longues minutes ...

Me faire sortir du confort ok mais pour aller où nom de zeus? mouaizz

A quoi sert ce disque?

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:43 am 

faut pas prendre ça comme un enregistrement rock - c'est ailleurs, c'est autre part - un peu comme Magma ou Art Zoyd
genre poser le pied de l'autre coté du ruisseau - comment ça fait du bien - tiens, j'y retourne

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:43 am 

faut pas prendre ça comme un enregistrement rock - c'est ailleurs, c'est autre part - un peu comme Magma ou Art Zoyd
genre poser le pied de l'autre coté du ruisseau - comment ça fait du bien - tiens, j'y retourne

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:49 am 

ou du caniveau

uuu

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:51 am 

c'est cet album qui m'a fait découvrir le free jazz. j'ai mis du temps à apprivoiser la bête. le jazz tout entier met du temps à s'apprivoiser et cet album ne fait pas exception

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:52 am 

J'écoute avec parcimonie n'ayant pas trop le temps...
Les titres peuvent présenter une clé d'entrée. Le premier se lit aliénation de droite à gauche. "Funny side of disceet fait penser au standard "On the sunny side of the street" ( mais je ne l'ai pas encore écouté, je n'écoute pas dans l'ordre). Les pièces 3 et 6 sont des anagrammes. er Player blues fait irrésistiblement penser à "l'homme-trombone", l'un étant le prolongement de l'autre de la voix et du cri au souffle, sans qu'il soit aisé de distinguer le moment où la voix se fait souffle et donne vie à l'instrument...

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:55 am 
Modérateur

Magma est un très bon exemple COeur de Miel car ce groupe, en effet, fait sortir l'auditeur de ses habitudes ..

Magma m'impressionne ..même si leur musique me destabilise j'y ressens une énorme richesse, une grande musicalité

Ici c'est plutôt à l'auditeur d'amener l'aspect artistique au travail ..Car intrinsèquement le disque de la semaine est musicalement ..Vide

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 3:05 am 

Juger une personne sur sa capacité à avoir des émotions ou non sur une création, ici du son, me paraît choquant.

Amateur d'électroacoustique (ayant baigné dedant étant petit), je ne me permettrais pas d'avoir un discours pseudo élitiste.

La musique c'est d'abord les émotions que l'on ressent, et ces émotions dépendent du vécu de chacun.

Dire que ne rien ressentir sur une musique est un manque d'ouverture d'esprit, ou pire une non capacité génétique .....beurk.

Je n'y croit pas une seconde.

Je sais bien que l'on reconnait l'opportunité d'une oeuvre artistique à sa fonction de déranger les conventions , mais de là à devoir l'aprécier, ressentir des émotions....

Même un esprit formaté, peut se retrouver dans une situation où il pourras aimer (a sa grande surprise) d'autres formes d'expressions.

Bref, vous aurez compris que j'aime pas les discours élitistes.

Pas écouté ce disque, pas encore.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 3:10 am 
Modérateur

Ce qui fait la richesse de la discussion c'est la confrontation des points de vue ..
Confrontation qui doit tjs se faire dans le respect de chacun
Je dis cela sans viser personne..Seulement afin de prévenir tout risque de dérapage coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures