Je ne connais pas, et je l'écoute.
Cela ne me dérange pas plus que çà, au contraire, j'apprécie.
Peut être que mon cerveau n'est pas totalement formaté (ou ne l'a jamais été).
Ce qui est ma foi une bonne nouvelle.
Bien entendu, je n'écris pas ça, pour, zarma, faire celui qui supporte des trucs imbitables (et imbités)
et proclamer sa branchitude à la face du monde effaré et moqueur.
Je soutiens qu'il faut apprendre à sortir de l'ornière creusée inlassablement (par pure sécurité et confort)
et se risquer. C'est le vrai challenge, en fait. La source de progrés.
C'est la même salade qu'en peinture ou en littérature. Par manque de curiosité, de recherche, de mise en perspective, d'ignorance, on décrète que tel ou tel c'est de la merde, on déteste avant même de réfléchir un chouaïa. On déteste parce qu'on n'y comprend rien, en fait. C'est suffisant.
Même trip, pour la noise, le courant bruitiste, et autres prises de tête (je m'autorise une digression).
Nous sommes baignés en permanence dans ce type d'aura sonore, assaillis ou frôlés quotidiennement.
Par contre en disque, c'est l'érythème fessier direct pour certains.
N'allez pas me dire (argument classique) que c'est du son pour intello qui se la pète. Ouarf !
C'est de la tripe brutale, au contraire. Samplez 5-10 secondes d'une gratte bien distordue, genre Hendrix,
et vous l'avez, la noise (et la tripe).
Oui (je perçois alors un cri de détresse dans le fond), TU NE PEUX PAS nous obliger à écouter ce qu'on n'aime pas. Bien sur. Mais dire pourquoi (j'aime pas), et y réfléchir, c'est possible ou en option ?
L'attitude qui consiste à vouer d'emblée aux gémonies (je rappelle que gémonies n'est pas un footballeur italien) est simplement du conformisme auditif. Il faut parfois se faire (un peu) violence, entrer dans des univers qui grattent au début.
Ce sera donc 10 pour ce gag dadaïste trés élaboré.
Interessant comme point de vu

..Mais sincèrement je ne comprend pas la marche en avant pour la musique que représente ce genre de disque
Nous faire réfléchir sur la notion même de musique? Remettre la musique dans son état primaire qui est celui du son, du bruit?
Ok ..je vois pas bien où ca doit mener mais admettons ..
Mais pourquoi pousser ce délire sur la durée de tout un album?
Au bout de 2 minutes tout est dit ..Quel intérêt de s'acharner sur des dizaines de trop longues minutes ...
Me faire sortir du confort ok mais pour aller où nom de zeus?
A quoi sert ce disque?