... Ca a très mal commencé pour moi avec Walking Back to Waterloo, Dearest, When Do I ou Lion in Winter, qui aurait pu être un truc génial avec une belle rythmique mais les voix irritantes et des nappes de mellotron me gâchent tout.
Et puis arrive Don’t Wanna Live Inside Myself : les voix sont plus franches, les harmonies vocales me plaisent mieux.
Tout comme It’s Just the Way : ça a la trempe d’un classique. Ils n’en rajoutent plus avec les voix nasillardes, c’est dépouillé, c’est assez beau. Et puis ce titre me donne l’impression d’être sincère, plus sincère que les autres … Je sais, c’est curieux à dire mais bon, c’est comme ça …
Trafalgar (ça me fait trop penser à Across The Universe !) est plus net avec sa guitare acoustique et l’électrique qui pimente, les nappes sont maintenant loin derrière, c’est très agréable.
Remembering et les autres souffrent, à mes oreilles, du même handicap que les premiers titres cités mais les harmonies vocales sont absolument brillantissimes (tout comme The Greatest Man in the World). Mais pourquoi, pourquoi ces plages violonesques !!! Ca aurait été tellement beau sans …
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Fablo Ponque a écouté l'album à l'envers
Sur Israel Barry aurait voulu être noir.
Il fait de son mieux pour chanter comme Otis
Mais il ne peux pas grand chose, il ne peux rien du tout
Je crois que c'est la couleur, la couleur de sa peau qui ne va pas...