Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS semaine 04 : BRUCE CAMERON - "Midnight Daydream" 1999

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 11:29 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

VOTEZ ICI
R A F 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 5%  5%  [ 1 ]
3 5%  5%  [ 1 ]
4 15%  15%  [ 3 ]
5 10%  10%  [ 2 ]
6 20%  20%  [ 4 ]
7 25%  25%  [ 5 ]
8 5%  5%  [ 1 ]
9 5%  5%  [ 1 ]
10 10%  10%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS semaine 04 : BRUCE CAMERON - "Midnight Daydream" 1999
MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 12:05 am 

Bon, je l'ai réécouté. Par abnégation.
Je fais abstraction de la pochette où Bruce Cameron est incrusté sur champ de bouddhas sereins.

Doctor Please (sic) , intro-de-guitare-vue-dans-le-guide-de-l-intro-qui-est-bien.
Ce qui frappe, c'est la profusion de tout, le batteur tente de passer tous ses plans techniques en un minimum de temps (breaks, cloche, ride, cymbale, allons-y et ce roulement tu connais ?), pour dépasser Bruce fissa, qui lui aussi s'active. Born To Lose (resic) , le chant, euh ? Même tentative du batteur (je suis là je suis là). Break improbable (life is so easy dit-il). Final, le tempo les gars ? Aucun n'y est, à jouer dans son coin. C'est trop.

Verdict 3.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: ADLS semaine 04 : BRUCE CAMERON - "Midnight Daydream" 1999
MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 12:17 am 

La pochette a été "bricolée" par un infographiste fin 20ème siècle recruté à l'aveugle, on passe.
J'étais assez bien disposé envers cet album et vous m'avez coupé l'envie. ehzz :lol:
Non, mais les défauts indiqués sont justifiés. Pourtant, le son des grattes n'est si épouvantable que ça. C'est surtout la prod qui arrange rien.
"So, Aliens Have Been Here" est d'une vacuité terrifiante. "Forever Rebel Girls", on se demande ce que ça fait au milieu de l'album, et "Mind Gardens" un peu aussi. "Day After Yesterday" ... Hum !
Restent au moins les troweriens "A Thousand Moons" et "Raining the Blues", "Bass" Bruce à la rescousse, justement. "Doctor Please" pousse un peu dans le registre West Bruce and Laing
Les titres plus metal sonnent pas trop mal, je trouve. Hélas, les vocaux...
Mais ça me rend tristounet, ces disparus si fameux et Bruce Cameron resté quasi anonyme. Aurais-je le coeur à noter ?

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 12:10 pm 
Modérateur

Je pense qu'il faut noter avec son coeur clinzz

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:08 pm 
Tient le RAF n'intéresse pas le maniaque du 0. Very Happy

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:11 pm 
Modérateur

Chuuuuuuuuut... n'excite pas la bête. :lol:

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:14 pm 
Modérateur

J'en suis à 4 écoutes de l'album, j'ai du mal à aller au bout de chaque titre et je zappe les pistes très souvent.
Je ressens juste une impression de grand n'importe quoi.
La 1ère écoute m'avait pourtant encouragé à aller plus loin mais le soufflé est vite retombé.
Ma note sera tirée vers le bas, 2 encore une fois.

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 3:28 pm 

Sans doute l’album est-il trop long, hétérogène et pas hyper produit. Sans doute est-ce l’anti-concept-album, une sorte de best of… d’un rat des caves, obscur et anonyme. Guitar-héro ? Je n’irai même pas jusque là...

Non, un sideman, un besogneux, un passionné de guitare, un travailleur du manche… avec, il sait tout faire, à la demande, engagement et cacheton. Il aura son propre home-studio, c’est sûr, l’affaire va décoller !

Pfff ! C’est un pas chanceux, un j’ai la guigne…S’en va canner à l’allumage, quand il commence à peine à démarrer ! Son grand œuvre, il l’enveloppe dans une pochette de mauvais goût, que même rien qu’à la voir tu te marres, t’as le verbe qui gerbe. Bon tu vois quand même les noms sur la pochette en gros, bien alignés, tu ne peux pas les rater, et là ça t’apostrophe !

Jack Bruce, tout le monde le connaît, et pourtant il faudra bien un jour s’intéresser de près à son cas, prendre un triple-mètre et mesurer l’envergure, avec précision… Un grand bassiste, oui bien sûr, mais un bassiste-chanteur, et même un sacré bon chanteur ! Ecoutez Doctor Please et Raining the blues, allez joue Cameron y’a le grand Jack derrière, regarde, il te sourit les yeux brillants à la fin du morceau… Déjà 9 minutes dans la besace !

Billy Cox et Buddy Miles, encore deux débutants, laisse-toi porter et rend hommage, y’a pas de sacrilège, tu peux même regarder le manche en fronçant les sourcils, Midnight Daydream, A thousand moons et Born to lose (un titre qui te va bien, c’aurait pu être celui de l’album), trois morceaux sous l’égide des gypsies. Allez 16 minutes de caviar dans la besace, ça en fait 25 !

Allez ne rate pas Just like a spaceman , falling up the mountain et son côté prémonitoire et she’s so gone qui nous boucle l’affaire en 35 minutes de pur plaisir rock, du bon, du jouissif, alors ne boudons pas notre plaisir !

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 5:06 pm 

Je ne connais pas l'histoire de ce musicien, mais je trouve le projet touchant, oui, touchant. Un humble qui, comme tout musicien, a rêvé de sortir sous son nom un disque, en convoquant des idoles, des amis. Si le résultat n'est pas tout à fait convaincant, il n'a rien de honteux et propose même quelques bons moments de rock'n'roll. A mes yeux, il ne mérite nulle condescendance, comme je peux le lire ici ou là.

Je lui mets 6/10.

Merci pour la découverte.

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 5:30 pm 

On peut dire que le destin n'a pas été au rendez-vous, c'est le moins.

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 9:21 pm 

Après plusieurs écoutes, j'ai un avis étrange sur cet album à l'horrible pochette. Very Happy

Ça part dans tous les sens. Il n'y a aucune espèce d'unité, ce qui est assez déroutant.
La production est bof.
L'originalité n'est pas son fort.
Le chant est parfois moins que moyen.
La guitare a une grosse tendance à trop en faire.

Et pourtant, malgré tous ses défauts, je l'aime bien cet album. Very Happy
Il s'en dégage une sincérité qui manque parfois cruellement à des albums, mieux produits, plus originaux, plus ... plus, mais qui ne me touchent pas plus que ça.

C'est un bon 7.

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 9:59 pm 

Je ne connais pas l'histoire de ce musicien, mais je trouve le projet touchant, oui, touchant. Un humble qui, comme tout musicien, a rêvé de sortir sous son nom un disque, en convoquant des idoles, des amis. Si le résultat n'est pas tout à fait convaincant, il n'a rien de honteux et propose même quelques bons moments de rock'n'roll. A mes yeux, il ne mérite nulle condescendance, comme je peux le lire ici ou là.

Je lui mets 6/10.

Merci pour la découverte.

Je suis d'accord avec toi, il a réuni des vieilles gloires dans son projet, certains ont joué avec Hendrix. Est-ce suffisant ? Pas à mes yeux (et à mes oreilles). Cet album est une succession de titres qui ont fini par provoquer mon hilarité.
Notamment un titre hallucinant, où ils jouent tous chacun de leur côté, sans faire gaffe au voisin.
C'est insupportable.
Aprés, on peut s'entendre sur les bons moments.
Par exemple, quand je compare avec Robin Trower (Caravan To Midnight).
il n'a pas forcément inventé l'eau gazeuse, le Robin, mais il me touche (c'est une image:)).

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 10:02 pm 

Franchement, je vous trouve dur avec ce type!
D'accord, ce n'est pas un grand compositeur!
Ce n'est pas non plus un super guitariste!
L'album manque même un peu de cohésion!

Mais, c'est malgré tout un bon disque qui a, malheureuserment apparemment, été fait avec une certaine décontraction et un certain laissez-aller dû, je pense, à un manque de maturité!

S'étant fait installer un home studio, Cameron a voulu jouer avec et cet album en est le résultat:

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 11:04 pm 

Justement, c'est le genre d'album, toutes proportions gardées, qui me fait penser à ce qui pouvait sortir fin 60s - début 70s, une période où on pouvait produire tout ou presque et se permettre des choses contrairement à aujourd'hui !

Bien sûr l'album aurait pû être un peu plus soigné niveau mix et production mais personnellement ça ne me choque pas pour autant ...
L'album me fait penser à un brûlot limite enregistré dans des conditions live, sans fioritures, sans overdubs ni astuces ou tours de magie de l'ingé son, malgré quelques fautes de goûts, j'aime plutôt bien, onretrouve un peu le son des Buddy Miles Express ...

C'est sûr, le mec envoie pas mal, pas toujours juste OK, mais il envoie, seul petit reproche, surtout sur les deux premiers morceaux, il en met un peu trop à mon goût (trop de solo tue le solo ?) mais dans l'ensemble, j'aime bien son jeu (un gourmand de wah-wah !), il me fait surtout penser à Frank Marino plus qu'à Robin Trower mais c'est mon avis.
L'aura du maître Jimi planne quand même sur ce disque.

Je mets un 7. coucouz

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 12:30 am 

La note, c'est par rapport à une échelle de valeur, et un niveau d'exigence, variable selon chacun.
Pour ce qui est de produire du radical aujourd'hui, il y a des groupes comme Excepter ou d'autres.
Dans le plus abordable, Marc Ribot me va trés bien aussi.

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 1:42 am 

La note, c'est par rapport à une échelle de valeur, et un niveau d'exigence, variable selon chacun.
Pour ce qui est de produire du radical aujourd'hui, il y a des groupes comme Excepter ou d'autres.
Dans le plus abordable, Marc Ribot me va trés bien aussi.

Y a pas de problème!
Nous n'avons tout simplement pas la même approche de la musique!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures